Que se passe-t-il si je ne paye pas mes factures chez 1&1 ?

• Statut : non résolu
Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Auteur
    Free Bird
    Participant
    Chevalier WordPress
    211 contributions

1&1 ont une démarche américaine qui, on peut le dire, frise la malhonnêteté commerciale : ils font de la tacite reconduction AUTOMATIQUE. J’ai eu le problème avec eux et aucun de mes mails explicatifs n’a été pris en compte. J’avais des noms de domaine, je ne souhaitais pas les renouveler, j’ai donc payé la période concernée. Sauf que eux me disaient qu’il fallait continuer à payer.

J’ai du, pour avoir gain de cause, faire une opposition au prélèvement à la banque. Je me suis assis sur les noms de domaine le temps qu’ils retombent en domaine public, quelques mois après la résiliation, puisque le transfert est là aussi plus compliqué qu’il n’y parait.

Heureusement, j’avais aussi des billes sur OVH et là…. le bonheur ! Ce n’est pas parfait, mais la démarche à saluer est HONNETE : chaque fois qu’un hébergement ou un nom de domaine va arriver à échéance, ils envoient un mail pour le signaler (à 60 jours, puis 30, puis 15, 7, et 3 jours avant) : libre on est de reconduire ou non.

Donc si tu as payé une période et qu’à présent tu veux résilier et qu’ils ne t’entendent pas, tu n’as plus qu’à les serrer (ils ne méritent pas mieux de toute façon) en allant à la banque, bloquant les prélèvements. Après, n’aie pas peur, leurs avertos et autre procédures n’iront pas loin.

J’ai eu une mésaventure avec e-bay (un acheteur s’était rétracté et ils voulaient pourtant que je paye la com) et j’ai eu un monceau de mails, courrier etc et je leur ai pourtant montré que ça leur revenait plus cher que 10€, mais ils n’ont rien voulu savoir. J’étais dans mon bon droit, je n’ai jamais payé, ils ont bloqué mon compte, je n’y suis pas revenu (Le bon coin est gratuit et bien plus pratique), et quand j’ai eu besoin d’y revenir pour une raison particulière, j’ai juste ouvert un autre compte.

Donc voilà deux exemples qui te disent ce qu’il faut faire si tu as été honnête et que tu ne leur dois rien. Pas de panique. Euh…. ça ne marche pas avec les prunes non payées…. 😗:cool:

Affichage de 16 message (sur 16 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.