Que se passe-t-il si je ne paye pas mes factures chez 1&1 ?

• Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    IamBilal
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Que se passe-t-il si je ne paye pas mes factures chez 1&1 ? Est-ce grave ? :boulet:

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14833 contributions

ben ça dépend, je n’ai jamais payé de facture chez 1&1 et je ne trouve pas ça grave.

Maintenant, si tu demandes ça, c’est que tu as quelque chose chez eux, expliques le contexte et on te donnera des avis.
    Sans autres infos, je dirai que si tu payes pas, tu n’auras plus le service pour lequel tu payais, ce qui parait logique, la gravité de la chose c’est à toi de le savoir.

IamBilal
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Bah je reçois des mails, de 1&1, pour le paiement des factures, et tout; Et ça commence à m’inquiéter, surtout s’il me force à payer la facture, (je suis mineur, et j’ai pas de solution pour payer). C’est que j’ai peur, c’est 1&1 envoi un courrier, pour dire que je dois payer la facture… Vous comprenez.

IamBilal
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Alors, est-ce que je suis obligé de payer la facture ? 😉

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

Si tu as ouvert un compte chez eux, “normalement” tu es obligé de payer la facture. Si tu ne payes pas la facture, ils vont fermer l’accès à ton compte, donc tu perdras ton nom de domaine et ton hébergement. Maintenant, oui, ils vont envoyer un courrier à un moment où à un autre.

IamBilal
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

Mais sinon, ils vont pas me forcer à me payer ? :(

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14833 contributions

Je comprends pas trop la logique de ton truc. Tu as pris un hébergement et tu ne veux pas le payer?

1&1 fera toutes les démarches qu’il jugeront utiles et économiquement viables pour te faire payer, quelles formes cela prendra, je l’ignore complétement n’ayant jamais eu maille à partir avec le service contentieux de 1&1.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions

Disons qu’ils sont assez teigneux et connus pour ça.
    Pourquoi ne pas simplement résilier le compte ?

IamBilal
    Participant
    Initié WordPress
    20 contributions

C’est ce que je suis en train de faire, mais après la fermeture de mon site, suis-je obliger de payer la facture ?

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14833 contributions

Crois tu vraiment que sur un forum public quelqu’un va te dire, vas y mon gars, payes pas tes factures, c’est tout bon 🙂

Franck (fge)
    Modérateur
    Maître WordPress
    9583 contributions

Quand tu vas chez le coiffeur, tu es obligé de payer la facture ?

1&1 te fournit un service en contrepartie d’une rétribution de ta part. Si 1&1 t’a fourni le service dans le respect des conditions fournies dans le contrat, il n’y a aucune de raison de ne pas les payer.

Lumiere de Lune
    Participant
    Maître WordPress
    19385 contributions
    IamBilal wrote:
    C’est ce que je suis en train de faire, mais après la fermeture de mon site, suis-je obliger de payer la facture ?

Tu as dans le contrat que tu as signé, un délai sur lequel tu t’engages. je ne sais pas de combien de temps il est, mais pendant cette durée, tu es obligé de payer tes factures.

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4250 contributions

Bonsoir,

1&1 n’a rien fait payer d’avance ?
    Ni le nom de domaine, ni la première période d’hébergement ? Étrange.

De plus, en droit français

IamBilal wrote:
    …je suis mineur, et j’ai pas de solution pour payer…

me semble assez rare, pour ne pas dire improbable.

Moi, j’ai dit bizarre, comme c’est bizarre !
    Louis Jouvet in Drôle de Drame, Marcel Carné, 1937

darkking
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Si tu as ouvert un compte chez eux, “normalement” tu es obligé de payer la facture. Si tu ne payes pas la facture, ils vont fermer l’accès à ton compte, donc tu perdras ton nom de domaine et ton hébergement. Maintenant, oui, ils vont envoyer un courrier à un moment où à un autre.

dreamdisney
    Participant
    Padawan WordPress
    90 contributions

Tu devrais recevoir une lettre d’ici 1 mois…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.