- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
C_Lucien, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2015 à 11 h 28 min #555107
Bonjour,
je soupçonne une bêtise commise à mes débuts.
Je ne sais pas la corriger malgré les conseils glanés ici et ailleurs.J’ai le même fichier robots.txt
– à la racine de html-public
– à la racine du sous-dossier /blog/Or, je constate que les robots ne le trouvent pas.
Le fichier htaccess à la racine contient
<IfModule mod_rewrite.c>
RewriteEngine on
#RewriteCond %{HTTP_HOST} ^lucien-cerami.fr$
RewriteRule . /blog/index.php [L]
RewriteRule ^(.*) http://www.lucien-cerami.fr/$1 [QSA,L,R=301]
</IfModule>Qu’est-ce qui coince ?
Merci13 octobre 2015 à 18 h 24 min #1024426Bonjour,
le fichier robots.txt doit se trouver à la racine de votre site, si on tape dans la barre d’état l’url http://lucien-cerami.fr/robots.txt
celui-ci doit apparaître ou si vous préférez, son contenu, ce qui n’est pas le cas en ce moment.Vu que votre site se trouve à la racine du sous-dossier /blog/, il faut donc taper http://lucien-cerami.fr/blog/robots.txt
Qu’est ce qui vous fait dire que les robots ne le trouvent pas ??
Si c’est vraiment le cas avez-vous essayé de le mettre dans le dossier html public, mais je doute que ce soit la solution, mais ne sait-on jamais, car je n’ai pas expérimenté à ce jour un site à la racine d’un sous-dossier.En ce qui concerne votre fichier .htaccess (ne pas oublier de mettre le point . au début) il doit contenir à la base:
# BEGIN WordPress
RewriteEngine On
RewriteBase /
RewriteRule ^index.php$ – [L]
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule . /index.php [L]
# END WordPressCette ligne me paraît un peu suspecte
RewriteRule ^(.*) http://www.lucien-cerami.fr/$1 [QSA,L,R=301]
j’ai trouvé la référence via : http://guide.ovh.com/HtaccessModRewrite. Sous la rubrque : Rediriger exemple.com vers http://www.exemple.com
Donc elle n’est pas fonctionnelle, en y ajoutant Rewritecond %{HTTP_HOST} ^lucien-cerami.fr$ comme l’exemple donné via le lien mentionné en début de phrase. Possible que votre url soit http://www.lucien-cerami.fr/blog/ donc à tester …Vous avez surement dû modifier cette ligne
RewriteRule . /index.php [L]
par
RewriteRule . /blog/index.php [L]
Vu que votre site se trouve dans le dossier nommé blog (je ne sais pas si c’est ainsi qu’on procède, mais il y a tout de même une certaine logique … donc à vérifier)
Voici un lien: http://www.maintpress.com/blog/htaccess-wordpress/ qui peut vous aider.
Codex: https://codex.wordpress.org/htaccessIl faut tester … Et ne pas oublier de garder une copie au cas où.
13 octobre 2015 à 18 h 38 min #1024427Je viens de me relire et je constate que je mets des « mais » un peu partout
Je me permets de remettre le lien : http://guide.ovh.com/HtaccessModRewrite
13 octobre 2015 à 19 h 21 min #1024428Bonsoir,
merci ouistiti !
Le site est bien dans /blog/Wordfence liste les pages non trouvées : tous les crawlers se plantent en cherchant robots.txt à la racine sans le trouver alors qu’il y est bien.
La ligne suspecte dans .htaccess ? J’ai le vague souvenir de l’avoir mise –en me fiant à de bons conseils, pendant que je changeais d’hébergeur. Je dois donc revenir à quelque chose de stable, ce que j’avais oublié de faire.
Vos|tes constatations confirment que ça cafouille à cause des règles .htaccess.
13 octobre 2015 à 20 h 08 min #1024429Je ne connais pas Wordfence, cependant l’outil webmaster Tool de google est connu pour tester le ficher robots.txt
J’ai pu lire que ce fichier ne devait pas contenir de ligne vide, ce qui n’est pas le cas dans le vôtre.L’adresse sitemap est-elle juste??
# On indique au spider le lien vers notre sitemap
Sitemap: http://www.nohouere.ff/sitemap.xmlPour exemple dans mon fichier s’y trouve:
# On indique au spider le lien vers notre sitemap
Sitemap: http://http://www.mondomaine.ch/sitemap.xmlD’où provient cette url: http://www.nohouere.ff ??
A vérifier …
13 octobre 2015 à 20 h 56 min #1024430le nohouere est une plaisanterie, issue de mon installation locale…
Je ne savais plus que je l’avais laissée 😇
Je dois m’atteler à cettesitemap
, que j’avais laissée de côté du temps où ma compréhension en était moins qu’embryonnaire.
La ligne vide, je m’en suis rendu compte ce soir.Merci ouistiti de regarder avec autant d’attention mes âneries. 🍺
14 octobre 2015 à 16 h 45 min #1024431Bonsoir,
Sinon tu peux tester la validité de ton robots.txt sur ces 2 sites:
http://tool.motoricerca.info/robots-checker.phtml
https://www.alterlinks.fr/robots-txt-validateur/Visiblement le tient comporte pas mal d’erreurs.
Si tu teste le mien par exemple, il est valide.14 octobre 2015 à 19 h 04 min #1024432Bonsoir,
merci infiniment Gilbert, des outils fort utiles.
L’essentiel du contenu que j’y ai mis provient de conseils glanés à droite et à gauche, sans grande maîtrise je dois le reconnaître.
J’ai du pain sur la planche…
👏 pour ton site -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.