- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dav_lapin, le il y a 17 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
13 février 2007 à 16 h 08 min #450627
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : WP 2.1
– Thème utilisé : Thème perso
– Plugins en place : Akismet, Customizable Comment Listings, PXS Mail Form
– Nom de l’hebergeur : 1&1Problème(s) rencontré(s) :
Cette conversation a pour but de décrire les différents problèmes rencontrés sous WP 2.1. En effet, depuis la mise à jour de WP, certains problèmes sont apparus.1ER problème :
Les » à » etc… sont quelques fois et sans raison valable modifiés en » ? « , problèmes de codage de WP, erreur du serveur de base de données (1&1) ?
INFO : J’ai remarqué que ce problème arrivait à chaque fois que j’allais dans le gestionnaire de base de données, étonnant car je ne modifie pas les articles !
2ND problème :
Le module de « code html » qui est maintenant accessible plus facilement (passage de WYSIWYG au code source) ne traduit pas correctement le code et ajoute ou non des balises ! Essayez de mettre un
texteet vous verrez qu’il sera modifié en
texte !
Je voudrai donc savoir si le taff’ de WP-Francophe sait si ces problèmes seront réglés dans WP 2.1.X ?!
Cordialement,
FiX’13 février 2007 à 16 h 33 min #5924841er problème : soit plus précis sur le quand ca arrive, après quelle manipulation, etc.
2ème problème : ca n’est pas un problème. encore moins un bug, c’est la vision de WP, qui estime qu’un article de blog ne doit pas contenir de div, sémantiquement parlant, ca tient la route, en pratique, ca assez chiant.
13 février 2007 à 17 h 04 min #592485Slt, Amo !
Je ne fais pas de manipulation particulière, je consulte la base de données (bd), avec un article X en question pour pouvoir voir quelque chose (sans rien modifier) et dès que je quitte mySQL… bien ça déconne ! Peut-être que la consultation de la bd n’est pas lié à ce problème (ça arrive quelques fois, pas tout le temps !)
Le module de code est moins bien que celui de la version 2.0.X, en effet… avant il affichait les
etc… maintenant à par les balises spéciales (comme ) je ne « vois plus » la différence entre le module WYSIWYG et le module code !
Cordialement,
FiX’14 février 2007 à 0 h 15 min #592486Je n’ai pas encore migré sur la 2.1 et je ne suis pas sûre de bien comprendre le second problème et la réponse de AmO. Avec cette version 2.1, sera-t-il encore possible d’avoir du code html (div ou autre) dans les billets ?
14 février 2007 à 8 h 54 min #592487En fait le module code n’est pas exactement un éditeur permettant d’écrire du XHTML.
Concernant AmO, je crois comprendre qu’il veut dire que selon le W3C, il faut respecter la sémentatique pour l’utilisation des balises HTML. Un paragraphe est contenu dans, un titre encadré par des
,
, …, etc.
Et par conséquent un article ne devrait contenir que des balises de ce type.Par contre je suis assez d’accord que le fait que c’est un peu chiant pour l’utilisation par exemple de certains plugins qui demandent d’inclure certaines balises qui sont ensuite mal « retranscrites ». Ou même pour créer des pages un peu plus complexes que du simple texte.
Je suis pour ma part favorable à un vrai mode HTML, et pourquoi pas accessible par une combinaison de touche comme l’easter egg qui complète l’éditeur, de façon à ne pas être visible directement par ses rédacteurs qui n’en ont pas besoin.14 février 2007 à 13 h 16 min #592488Bonjour,
Merci pour ces réponses !
Pour répondre au 1er problème, je sais d’où il vient !
En effet, j’ai constaté que le fait de modifier un article directement depuis la base de données engendre une « erreur des caractéres » et de ce fait remplace les » à » par des » ? « .
Cela est étonnant, car lorsqu’on observe les données (avant et après la modification dans la base de données) les cracactéres » à » sont les mêmes que ceux générés par WP (c’est à dire quelque chose du style A~ (avec le « ~ » au-dessus du « A ») !)
Pour le 2nd problème, je suis entièrement d’accord avec Damino.. il faudrait intégrer un vrai « mode html »… peut-être sera t-il présent dans WP 2.1.X ?!
Cordialement,
FiX’14 février 2007 à 13 h 28 min #592489J’ai vu sur le trac de wordpress.org que ce problème d’éditeur allait être revu pour la version 2.1.1… A voir donc.
17 février 2007 à 17 h 26 min #592490Excusez-moi mais j’ai le même problème avec les accents qui sont remplacés par des points d’interrogations alors que je n’ai fait aucune modification depuis ma partie admin. Tous mes articles et tous mes commentaires ont ce problème.
Quelqu’un peut m’aider ?
17 février 2007 à 18 h 01 min #592491Bonjour,
bolo, le site qui pose problème est : http://www.martiniquesansfil.com/ ? Ou s’agit-il d’un autre site (merci de donner l’adresse) ?
Si il s’agit bien du site martiniquesansfil (joli thème), je n’ai pas de problèmes d’accents… si c’est un autre site, regarde l’encodage si il est bien sur UTF-8.
[…]
[…]Cordialement,
17 février 2007 à 18 h 31 min #592492non ce n’est pas martinique sans fil
c’est ce site
http://www.blogdemoi.com/index2.phpPour l’encodage j’ai également vérifier
Merci
17 février 2007 à 19 h 04 min #592493Bonjour,
bolo, blogdemoi.com fonctionne correctement en tout cas chez moi !
Cordialement,
17 février 2007 à 23 h 23 min #592494Salut
Fix, j’ai corrigé manuellement certain articles.
Vois tu tous les accents pour l’articles
« zandoliConcept »18 février 2007 à 17 h 01 min #592495Bonjour,
Je suis passé cette semaine sur WP 2.1 chez OVH (mode 90plan) et j’ai un sacré pb d’affichage d’accent.
J’ai une base MySQL 5, dont les tables sont en UTF-8.
J’ai exporté les tables de mon ancien blog, qui tournait sous MySQL 4, puis importés dans MySQL5 (avec un coupier-coller SQL). Les données sont importées correctement avec tous les accents.
Lorsque je les lit ou modifie sous phpMyAdmin, pas de probleme, ils s’affichent correctement.* Sous admin de WP2.1, les caractères accentués ne s’affichent pas correctement (remplacés par des ?).
* Sous firefox/ie, c’est à dire en lisant le site, les caractères accentués ne s’affichent pas correctement.Je précise : le codage est UTF-8 dans les options de lecture de WP admin, et dans le code HTML ().
Evidemment, lorsqu’on saisi un nouveau post ou commentaire, ils apparaissent correctement (cad sans les ?).
Peut-on me guider ?18 février 2007 à 20 h 12 min #592496Bonjour,
L’importation des données dans la base de données a dû mal se passer. Normalement, tu ne devrais pas voir les accents (etc…) en clair, c’est à dire pas comme cela » é è à etc… » sur tes anciens messages (dans la base de données) ! Mais plutôt des caractères du style A avec au-dessus un ~.
Tu es passé à la version WP 2.1, avant tu avais quelle version ?
Pourquoi n’as tu pas utilisé le plugin « WordPress Database Backup », qui permet transférer les bases de données de WP 2.0.X à 2.1 (ou autres versions) automatiquement ?
Le mieux serait de rééditer tous tes posts afin que WP 2.1 modifi automatiquement les caractéres.
Un lien vers ton site serait le bienvenu !
Cordialement,
19 février 2007 à 10 h 56 min #592497FiX wrote:Bonjour,L’importation des données dans la base de données a dû mal se passer. Normalement, tu ne devrais pas voir les accents (etc…) en clair, c’est à dire pas comme cela » é è à etc… » sur tes anciens messages (dans la base de données) ! Mais plutôt des caractères du style A avec au-dessus un ~.
Tu es passé à la version WP 2.1, avant tu avais quelle version ?
Pourquoi n’as tu pas utilisé le plugin « WordPress Database Backup », qui permet transférer les bases de données de WP 2.0.X à 2.1 (ou autres versions) automatiquement ?
Le mieux serait de rééditer tous tes posts afin que WP 2.1 modifi automatiquement les caractéres.
Un lien vers ton site serait le bienvenu !
Cordialement,
Whaoo c’est un peu chaud de tout réditer et les commentaires également
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.