Problèmes de mise en page (Créer un compte)

• Statut : non résolu
12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    serge152
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

quel idiot !!!
    je n’ai pas copier le fichier et j’ai fait une mise à jour de mon site !!!!
    pouvez-vous me redonner les lignes à modifier ?
    merci

serge152
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

ca y est c’est bon ! ouf ….
    je dois créer un thème enfant et y copier ce fichier rectifié ??
    Merci

Benzouye
    Participant
    Maître WordPress
    577 contributions

En fait il ne faut pas modifier directement les fichiers du thème sous peine de perdre les modifications à chaque mise à jour du thème (fréquence selon le développeur du thème) …

Dans ma signature, tu trouveras un lien vers la procédure pour créer un thème enfant.
    Rapidement, dans le répertoire wp-content/themes/ il te faut créer un répertoire evolve-child. Dans ce nouveau répertoire tu places un fichier style.css contenant simplement :

/*
    Theme Name: Evolve Child
    Description: Thème enfant de Evolve
    Template: evolve
    */

Ainsi qu’un fichier functions.php, contenant simplement :

<?php
    add_editor_style( get_stylesheet_directory_uri() . '/editor-style.css' );

add_action( 'wp_enqueue_scripts', 'theme_enqueue_styles' );
    function theme_enqueue_styles() {
    wp_enqueue_style( 'parent-style', get_template_directory_uri() . '/style.css' );

}

Le thème enfant est ainsi créé et devrait alors apparaître dans le menu Apparence/Thèmes. Il te faut maintenant l’activer. A partir de maintenant tout fichier que tu mettras dans le répertoire evolve-child, prendra le pas sur celui présent dans le thème d’origine.
    Tu dois donc placer dans le répertoire evolve-child le fichier editor-style.css comme tu l’as modifié.

Allez courage tu touches au but 😉

serge152
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

vous êtes très gentil merci ….
    j’aurai d’autres questions lol vous êtes loin d’être tranquille 🙂

serge152
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

juste une petite precision svp
    vous avez modifié la couleur d’arrière plan, la couleur de police, le centrage et la largeur d’affichage de façon à ce que je vois ce que cela va donner ?
    Sinon vous n’auriez pu changer que la largeur non ?

serge152
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

Bonjour encore moi !
    J’ai créé mon fichier enfant ok
    Mais quand il y a une mise à jour du thème, le fichier style.css d’origine n’est pas mis à jour ? sur d’autres éléments par exemple ?

Benzouye
    Participant
    Maître WordPress
    577 contributions

Je ne suis pas sûr de comprendre la question ?

En cas de mise à jour du thème parent, tous les éléments qui ne sont pas modifiés (surchargés) par le thème enfant utilisent les règles CSS du thème mis à jour …

serge152
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

ce que je veux dire c’est est ce que le CSS du thème parent peut lui aussi contenir des modifications qui pourraient être intéressantes et du coup annulées par le CSS du thème enfant ?

:boulet:

Benzouye
    Participant
    Maître WordPress
    577 contributions

Et oui … c’est hélas le revers de la médaille à utiliser un thème enfant. A toi d’être vigilant sur les nouveautés apportées par le thème mis à jour. En regardant la notice de version (changelog) par exemple 😉

serge152
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

Re !
    Dites moi avec les modifications que j’ai faite suivat vos conseils, je rencontre un souci alors j’ai je pense oublié quelque chose !!
    En effet quand je créé une page ou un article le texte est ok (bonne police, bonne couleur, bonne taille)
    MAIS si je surligne le texte pour le mettre en gras il devient noir ! et si je choisi Titre 1 ou titre 2 là aussi j’ai un texte noir !!
    Alors que j’ai bien paramétré mes H1, H2 etc …
    Pouvez-vous m’aider ?

serge152
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

Ok merci j’ai trouvé il faut continuer les modifications à l’intérieur du fichier editor-style 😉

serge152
    Participant
    Maître WordPress
    590 contributions

bonjour

je relance le post car j’ai du abandonner mon site référencé et j’ai du coup tout perdu 🙁

je voulais refaire la manip détaillée par @Benzouye mais dans mon nouveau theme « virtue » je ne trouve pas le fichier cité editor-style.css

merci de votre aide

12 sujets de 31 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.