Problèmes d’affichage de txtes et images après MAJ WP 6.4.1 (Créer un compte)

• WordPress :6.3
  • Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    AOF
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

`
    ### wp-core ###

version: 6.4.1
    site_language: fr_FR
    user_language: fr_FR
    timezone: +01:00
    permalink: /%postname%/
    https_status: true
    multisite: false
    user_registration: 0
    blog_public: 1
    default_comment_status: open
    environment_type: production
    user_count: 1
    dotorg_communication: true

### wp-paths-sizes ###

wordpress_path: /home/aadd/public_html
    wordpress_size: 53,81 Mo (56419167 bytes)
    uploads_path: /home/aadd/public_html/wp-content/uploads
    uploads_size: 440,75 Mo (462154952 bytes)
    themes_path: /home/aadd/public_html/wp-content/themes
    themes_size: 81,26 Mo (85203061 bytes)
    plugins_path: /home/aadd/public_html/wp-content/plugins
    plugins_size: 98,51 Mo (103297321 bytes)
    database_size: 137,78 Mo (144467608 bytes)
    total_size: 812,09 Mo (851542109 bytes)

### wp-dropins (1) ###

advanced-cache.php: true

### wp-active-theme ###

name: Enfold Child (enfold-child)
    version: 1.0
    author: Kriesi
    author_website: (undefined)
    parent_theme: Enfold (enfold)
    theme_features: core-block-patterns, deactivate_layerslider, avia_exclude_bbPress, deactivate_tribe_events_calendar, avia_exclude_GFForms, avia_exclude_menu_exchange, avia_exclude_pojo_accessibility, avia_exclude_wp_accessibility, avia_exclude_relevanssi, avia_exclude_WooCommerce, avia_exclude_wpml, avia_exclude_instagram_feed, avia_exclude_leaflet_map, avia_mega_menu, avia_improved_backend_style, avia_option_pages_toggles, avia_sidebar_manager, automatic-feed-links, nav_menus, menus, widgets, post-formats, avia_post_meta_compat, force-post-thumbnails-in-widget, post-thumbnails, widgets-block-editor, block-templates, title-tag, editor-styles, editor-style, customize-selective-refresh-widgets, responsive-embeds, editor-color-palette, editor-font-sizes
    theme_path: /home/aadd/public_html/wp-content/themes/enfold-child
    auto_update: Désactivé

### wp-parent-theme ###

name: Enfold (enfold)
    version: 5.6.8
    author: Kriesi
    author_website: https://kriesi.at
    theme_path: /home/aadd/public_html/wp-content/themes/enfold
    auto_update: Désactivé

### wp-themes-inactive (1) ###

Twenty Twenty-Four: version: 1.0, author: L’équipe WordPress, Mises à jour auto désactivées

### wp-mu-plugins (1) ###

aaa-wp-cerber.php: version: 1.0, author: Cerber Tech Inc.

### wp-plugins-active (18) ###

Akismet Anti-spam: Spam Protection: version: 5.3, author: Automattic – Anti-spam Team, Mises à jour auto activées
    Broken Link Checker: version: 2.2.3, author: WPMU DEV, Mises à jour auto désactivées
    Classic Editor: version: 1.6.3, author: WordPress Contributors, Mises à jour auto désactivées
    Duplicate Page: version: 4.5.3, author: mndpsingh287, Mises à jour auto désactivées
    Google Analytics Dashboard for WP (GADWP): version: 7.21.0, author: ExactMetrics, Mises à jour auto désactivées
    MC4WP: Mailchimp for WordPress: version: 4.9.10, author: ibericode, Mises à jour auto désactivées
    Public Post Preview: version: 2.10.0, author: Dominik Schilling, Mises à jour auto désactivées
    Really Simple SSL: version: 7.2.0, author: Really Simple Plugins, Mises à jour auto désactivées
    Redirection: version: 5.3.10, author: John Godley, Mises à jour auto désactivées
    ShortPixel Image Optimizer: version: 5.5.1, author: ShortPixel – Convert WebP/AVIF & Optimize Images, Mises à jour auto désactivées
    Simple Custom CSS and JS: version: 3.45, author: SilkyPress.com, Mises à jour auto désactivées
    UpdraftPlus – Backup/Restore: version: 1.23.12, author: UpdraftPlus.Com, DavidAnderson, Mises à jour auto désactivées
    Wordfence Security: version: 7.10.7, author: Wordfence, Mises à jour auto désactivées
    wp-Typography: version: 5.9.1, author: Peter Putzer, Mises à jour auto désactivées
    WP Cerber Security, Anti-spam & Malware Scan: version: 9.5.8, author: Cerber Tech Inc., Mises à jour auto activées
    WPS Hide Login: version: 1.9.9, author: WPServeur, NicolasKulka, wpformation, Mises à jour auto désactivées
    WP Super Cache: version: 1.11.0, author: Automattic, Mises à jour auto désactivées
    Yoast SEO: version: 21.5, author: Team Yoast, Mises à jour auto désactivées

### wp-media ###

image_editor: WP_Image_Editor_Imagick
    imagick_module_version: 1808
    imagemagick_version: ImageMagick 7.1.0-62 Q16-HDRI x86_64 20885 https://imagemagick.org
    imagick_version: 3.7.0
    file_uploads: 1
    post_max_size: 512M
    upload_max_filesize: 512M
    max_effective_size: 512 Mo
    max_file_uploads: 20
    imagick_limits:
    imagick::RESOURCETYPE_AREA: 1 005 Go
    imagick::RESOURCETYPE_DISK: 9.2233720368548E+18
    imagick::RESOURCETYPE_FILE: 12288
    imagick::RESOURCETYPE_MAP: 503 Go
    imagick::RESOURCETYPE_MEMORY: 251 Go
    imagick::RESOURCETYPE_THREAD: 1
    imagick::RESOURCETYPE_TIME: 9.2233720368548E+18
    imagemagick_file_formats: 3FR, 3G2, 3GP, AAI, AI, APNG, ART, ARW, ASHLAR, AVI, AVIF, AVS, BAYER, BAYERA, BGR, BGRA, BGRO, BIE, BMP, BMP2, BMP3, BRF, CAL, CALS, CANVAS, CAPTION, CIN, CIP, CLIP, CMYK, CMYKA, CR2, CR3, CRW, CUBE, CUR, CUT, DATA, DCM, DCR, DCRAW, DCX, DDS, DFONT, DNG, DOT, DPX, DXT1, DXT5, EPDF, EPI, EPS, EPS2, EPS3, EPSF, EPSI, EPT, EPT2, EPT3, ERF, EXR, FARBFELD, FAX, FF, FILE, FITS, FL32, FLV, FRACTAL, FTP, FTS, FTXT, G3, G4, GIF, GIF87, GRADIENT, GRAY, GRAYA, GROUP4, GV, HALD, HDR, HEIC, HEIF, HISTOGRAM, HRZ, HTM, HTML, HTTP, HTTPS, ICB, ICO, ICON, IIQ, INFO, INLINE, IPL, ISOBRL, ISOBRL6, J2C, J2K, JBG, JBIG, JNG, JNX, JP2, JPC, JPE, JPEG, JPG, JPM, JPS, JPT, JSON, K25, KDC, KERNEL, LABEL, M2V, M4V, MAC, MAP, MASK, MAT, MATTE, MEF, MIFF, MKV, MNG, MONO, MOV, MP4, MPC, MPEG, MPG, MRW, MSL, MSVG, MTV, MVG, NEF, NRW, NULL, ORA, ORF, OTB, OTF, PAL, PALM, PAM, PANGO, PATTERN, PBM, PCD, PCDS, PCL, PCT, PCX, PDB, PDF, PDFA, PEF, PES, PFA, PFB, PFM, PGM, PGX, PHM, PICON, PICT, PIX, PJPEG, PLASMA, PNG, PNG00, PNG24, PNG32, PNG48, PNG64, PNG8, PNM, POCKETMOD, PPM, PS, PS2, PS3, PSB, PSD, PTIF, PWP, QOI, RADIAL-GRADIENT, RAF, RAS, RAW, RGB, RGB565, RGBA, RGBO, RGF, RLA, RLE, RMF, RSVG, RW2, SCR, SCT, SFW, SGI, SHTML, SIX, SIXEL, SPARSE-COLOR, SR2, SRF, STEGANO, STRIMG, SUN, SVG, SVGZ, TEXT, TGA, THUMBNAIL, TIFF, TIFF64, TILE, TIM, TM2, TTC, TTF, TXT, UBRL, UBRL6, UIL, UYVY, VDA, VICAR, VID, VIFF, VIPS, VST, WBMP, WEBM, WEBP, WMF, WMV, WMZ, WPG, X, X3F, XBM, XC, XCF, XPM, XPS, XV, XWD, YAML, YCbCr, YCbCrA, YUV
    gd_version: 2.3.3
    gd_formats: GIF, JPEG, PNG, WebP, BMP, XPM
    ghostscript_version: 9.25

### wp-server ###

server_architecture: Linux 4.18.0-477.21.1.lve.1.el7h.x86_64 x86_64
    httpd_software: Apache
    php_version: 7.4.33 64bit
    php_sapi: litespeed
    max_input_variables: 250000
    time_limit: 360
    memory_limit: 512M
    max_input_time: 360
    upload_max_filesize: 512M
    php_post_max_size: 512M
    curl_version: 7.87.0 OpenSSL/1.1.1w
    suhosin: false
    imagick_availability: true
    pretty_permalinks: true
    htaccess_extra_rules: true
    current: 2023-11-23T10:54:31+00:00
    utc-time: Thursday, 23-Nov-23 10:54:31 UTC
    server-time: 2023-11-23T11:54:29+01:00

### wp-database ###

extension: mysqli
    server_version: 10.6.16-MariaDB
    client_version: mysqlnd 7.4.33
    max_allowed_packet: 268435456
    max_connections: 500

### wp-constants ###

WP_HOME: undefined
    WP_SITEURL: undefined
    WP_CONTENT_DIR: /home/aadd/public_html/wp-content
    WP_PLUGIN_DIR: /home/aadd/public_html/wp-content/plugins
    WP_MEMORY_LIMIT: 256M
    WP_MAX_MEMORY_LIMIT: 512M
    WP_DEBUG: false
    WP_DEBUG_DISPLAY: true
    WP_DEBUG_LOG: true
    SCRIPT_DEBUG: false
    WP_CACHE: true
    CONCATENATE_SCRIPTS: undefined
    COMPRESS_SCRIPTS: undefined
    COMPRESS_CSS: undefined
    WP_ENVIRONMENT_TYPE: Indéfini
    WP_DEVELOPMENT_MODE: undefined
    DB_CHARSET: utf8mb4
    DB_COLLATE: undefined

### wp-filesystem ###

wordpress: writable
    wp-content: writable
    uploads: writable
    plugins: writable
    themes: writable
    mu-plugins: writable

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je ne suis pas pro de WordPress mais je cherche un peu et pour l’instant je n’ai pas trouvé de réponse.

Depuis la mise à jour 6.4.1 de WP, mes pages ne s’affichent pas correctement : quelquefois, il manque des images, d’autres fois, des titres dans des bandeaux ou des pavés de texte. Ou même, la page est complètement vide (contact).

Auriez-vous une idée de la source du problème ?

Merci par avance,

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20119 contributions

Bonjour,

Vous avez fait la mise à jour automatiquement (en cliquant sur le bouton) ou bien manuellement ?

Quelque chose a du mal se passer, et la mise à jour est mal faite : il faudrait la refaire manuellement (procédure). Faites une sauvegarde préalable de la base de données (procédure)

AOF
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,
    Merci pour votre réponse.

J’ai fait la mise à jour en cliquant sur le bouton de mise à jour.

En cherchant hier, j’ai trouvé qu’il pouvait y avoir un problème avec le thème Enfold et cette version de WP.
    Voici ce que j’ai trouvé dans le forum de l’éditeur du thème

Dans ce cas là, cela voudrait dire que je dois attendre une mise à jour de WordPress ?
    Je viens de voir qu’il y a une MàJ du thème ; je vais peut-être essayer d’abord de mettre à jour le thème.

Et si ça ne fonctionne pas, je referai la mise à jour de WordPress selon vos procédures.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par AOF.
    AOF
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Ça ne change rien en mettant à jour Enfold.

Je me demande si je ne devrais pas plutôt réinstaller une version antérieure de WordPress.

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    6994 contributions

Bonjour,

Je pense que c’est un problème avec votre thème. Vous pouvez remettre les choses en place avec cette règle CSS à mettre dans les CSS additionnelles.

.js_active .av-minimum-height .container {
    opacity:1!important;
    }

Mais ce n’est pas normal et ça doit être considéré simplement comme un pansement provisoire. Vous devrez contacter le support du thème et leur poser la question (en leur précisant la règle CSS qui fait réapparaître le texte). Il faudrait éviter de retourner à une version antérieure de wordpress.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 6 mois par ferman.
    AOF
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour @ferman,

Merci beaucoup. Effectivement ça fait réapparaître l’essentiel des éléments manquants.

Mais pas un carrousel d’images sur la page d’accueil, ni des icônes dynamiques (ou statiques selon les pages) qui accompagnent des listes ou la page Contact (voir images)

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    6994 contributions

Pour le reste, je ne vois pas comment y remédier. Je pense que tous ces problèmes  sont liés au constructeur de page Avia (donc le thème). Il faut les contacter.

AOF
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Je vais les contacter.

Merci déjà pour le dépannage @ferman.

Le site est déjà plus fonctionnel grâce à vos modifs.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20119 contributions

j’ai trouvé qu’il pouvait y avoir un problème avec le thème Enfold et cette version de WP.
    Voici ce que j’ai trouvé dans le forum de l’éditeur du thème

Je confirme que d’après leur propre forum, ce thème n’est pas compatible avec WP6.4.1. Ils conseillent d’attendre une amélioration.

Vous pouvez éventuellement revenir en WP 6.3 pendant quelques semaines, mais surveillez les mises à jour. Et relancez le support du thème régulièrement.

AOF
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Merci @Flobogo

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.