Problème suite à la Maj 4.8.1 + Erreur importation d’image

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

baptistefau
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : PHP 5.6 / MySQL 5.5
    • Thème utilisé : Unite
    • Extensions en place : Akismet Anti-Spam / Galleries by Angie Makes / Hello Dolly / Wordfence Security
    • Nom de l’hébergeur : Gandi
    • Adresse du site : http://baptistefauchille.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je me permet de vous écrire parce que je rencontre des difficultés liées à la récente mise à jour 4.8.1 que je viens tout juste de réaliser.

Page d’accueil:

Le 1er est que lorsque j’arrive sur la page d’accueil de mon site internet, ma collection de vidéo a complètement sauté. En revanche, lorsque je clique sur le menu « motion design », pour revenir sur « film » qui représente exactement la même page que celle de l’accueil, l’ensemble des vignettes se repositionnent correctement…

Importation d’image:

Le 2d (non lié à la maj) apparait lorsque je souhaite importer des images, une erreur http est notifiée. La taille de l’image est inférieure au 128Mo accordée, j’ai essayé différentes extensions (jpg, png…).

Auriez-vous des idées pour m’aider sur ces différents problèmes ?

Je vous remercie par avance 🙂

Baptiste

gg41
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Voici un élément de mon expérience perso à propos des tailles de fichiers dans la bibliothèque Media de WordPress :

Indépendamment de votre hébergeur ou de votre F.A.I. j’utilise l’astuce universelle qui consiste à réaliser un fichier de très petit taille qui comporte le nom et l’extension de celui que je désire faire réellement figurer dans la bibliothèque. Ensuite, je télécharge normalement ce fameux fichier depuis le tableau de bord de WP. Il figure donc dans la bibliothèque au bon endroit, avec le bon nom et la bonne extension finale que je souhaite.

Ensuite, avec FTP je remplace ce petit fichier par le vrai qui peut être aussi volumineux que l’on veut, toujours au bon emplacement, en conservant bien entendu le nom et l’extension. De retour dans WP, je réalise les liens normalement, depuis les articles ou les pages, vers le média concerné.

J’ai trouvé cette astuce notamment pour les vidéos qui sont toujours volumineuses si on souhaitent qu’elles soient hébergées dans le site.

Bon courage.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18821 contributions

Bonjour Baptistefau, je n’arrive pas à retrouver l’URL de votre thème (il existe plusieurs theme Unite et ils ne ressemblent pas au votre). J’ignore donc si c’est le thème qui affiche ces images ou une extension.

Pour l’upload, vérifiez que l’espace alloué par votre hébergeur n’est pas atteint pour les fichiers et/ou la base de données. Faites aussi un test en désactivant les extensions et mettant un thème par défaut.

@gg41 : c’est gentil de vouloir aider mais votre manip ne résoud en rien un problème de fonctionnement. Et l’extension https://www.echodesplugins.li-an.fr/plugins/media-from-ftp/ est bien conçue pour ça.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    13753 contributions

Bonjour,

Pour le 2d point, est-ce que ce ne serait pas un blocage par Wordfence Security ? Essayez de ré-uploader après avoir désactivé cette extension …
    (NB : Vous dites que ce n’est pas lié à la MAJ en 4.8, il aurait fallu faire un topic différent … 😕 )

baptistefau
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos réponses et votre temps.

Je pense que le développeur qui s’est occupé de mon site était parti sur la base d’un des thèmes unity pour le retravailler à sa sauce… Le fait de mettre à jour le thème a du écraser du code, causant mes différents bugs d’affichage.

A priori, il sera possible de regarder tout ça à son retour de vacances, en attendant j’ai installé une extension « reset » au cas où je continue de faire des mauvaises manip!

Problème non résolu mais la patience aura raison.

Bien à vous

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.