Probleme responsive sur theme foodeez (Créer un compte)

  • Statut : non résolu
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #543338
    expanflo
    Participant
    Padawan WordPress
    59 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : derniere en date
    – Version de PHP/MySQL : de meme
    – Thème utilisé : foodeez-lite
    – Extensions en place : environ 20
    – Nom de l’hebergeur : 1&1
    – Adresse du site : http://aubistrogourmand.fr/

    Problème(s) rencontré(s) :
    Bonjour, alors voila j’utilise le thème foodeez-lite, bien remanié a ma sauce et j’en suis plutôt content.
    sauf pour la partie responsive que je trouve moyen.

    Pour la version iphone, j’utilise le widget WPTOUCH que je trouve pas mal du tout, je l’utilise en version lite.

    Mais pour la version ipad je veux laisser le theme normal comme sur ordinateur, mais les widgets sidebar (a droite) ne sont pas bien recadré sur ipad(du moins sur l’ipad mini où j’ai pu tester).

    Voila ce que ça donne sur ipad mini :
    http://quirktools.com/screenfly/#u=http%3A//aubistrogourmand.fr/&w=768&h=1024&a=22&s=1

    Donc on voit qu’il y a le contenu de la page, et les widgets se retrouvent en bas de page et non sur le coté droit.

    J’ai un fichier responsive.css mais je ne vois pas trop où faire la modification.

    Si vous voulez je peux mettre le fichier css à votre disposition.
    merci d’avance

    #978836
    expanflo
    Participant
    Padawan WordPress
    59 contributions

    j’ai l impression que le theme est adapté a un ecran d ipad normal mais pas d’un ipad mini.
    Donc l’ipad mini est trop petit pour afficher tout en entier.

    #978837
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20656 contributions

    Bonjour,

    on voit qu’il y a le contenu de la page, et les widgets se retrouvent en bas de page et non sur le coté droit.

    –> C’est le comportement normal d’un site en mode responsive.

    #978838
    expanflo
    Participant
    Padawan WordPress
    59 contributions

    Ha ok, bah merci pour cette reponse alors !
    mais bon pour un ipad, la largeur de l’ecran devrait suffir pour contenir le site dans la largeur.
    est ce que je peux enlever la partie responsive du theme ? car pour la version iphone je n’ai pas besoin du responsive sachat que j’ai un widget qui me plait pour le faire

    #978839
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20656 contributions

    car pour la version iphone je n’ai pas besoin du responsive sachant que j’ai un widget qui me plait pour le faire

    Euh, je pense que vous vouliez dire « un plugin » ? C’est peut-être le cumul des deux qui donne cet effet « trop responsive » … :rolleyes:

    A vous de voir ce que ça donnerait sans la partie « responsive » du CSS mais avec le plugin.
    Mais c’est dommage, car ça fait un plugin de plus, avec des requêtes en plus, ça alourdit inutilement le site qui pourrait être responsive sans plugin. Les plugins pour rendre le site responsive sont utiles … quand le thème ne l’est pas.

    Enfin, c’est votre site, à vous de voir …
    Par contre, si vous voulez retirer la partie « responsive » du CSS, pensez à créer un thème-enfant pour ne pas perdre vos modif’ lors d’une mise à jour de thème.

    #978840
    expanflo
    Participant
    Padawan WordPress
    59 contributions

    Bonjour, je reviens sur le sujet, j’ai tenté de regarder un peu, mais je pense pas que ça vienne des widgets.

    ça doit etre le theme qui est soit pas bien fini, soit pas fait pour l’ipad mini.
    car on voit que le site sur ipad mini garde la même forme que sur pc, mais les widgets a droite ne tiennent pas a coté de la partie principal du site.

    #978841
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20656 contributions

    Je répète : vous cumulez deux dispositifs pour avoir l’effet responsive –> le thème est responsive, et vous avez en plus WPTOUCH qui n’est pas un widget mais un plugin (= une extension)

    Le plugin WPTouch ne sert donc à rien (même si son effet est « joli), au contraire, il risque d’alourdir le site et le ralentir.

    Profitez de votre thème responsive et voilà tout. Si besoin, modifiez en CSS (dans un thème-enfant) ce que vous voulez modifier dans le design.

    #978842
    expanflo
    Participant
    Padawan WordPress
    59 contributions

    Oui je suis d’accord, j’ai compris ce que vous dites, mais le probleme d’avant que j’ai installé WP TOUCH.
    et en CSS j’ai essayé de modifié mais sans succes

    #978843
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20656 contributions

    Dans ce cas, adressez-vous à l’auteur du thème : https://wordpress.org/support/theme/foodeez-lite

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.