Problème pour migrer mon site en ligne vers un serveur local (Créer un compte)

  • WordPress :5.3
  • Statut : non résolu
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #2335458
    MaddMax51
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle :
    – Version de WordPress : 5.3 multi-site
    – Version de PHP/MySQL : 7.3.12 / 5.6.46
    – Thème utilisé : Personnalisé
    – Extensions réseau en place : Advanced Database Cleaner (3.0.0), Advanced Order Export For WooCommerce (3.1.1), Akismet Anti-Spam (4.1.3), All In One WP Security (4.4.2), Boxtal Connect (1.2.1), Checkout Field Editor for WooCommerce (1.3.9), Custom Product Tabs for WooCommerce (1.6.12), Duplicator (1.3.24), Google Ads for WooCommerce (1.0.2), Google Analytics for WordPress by MonsterInsights (7.10.1), Jetpack by WordPress.com (8.0), Meow Woocommerce Book Keeper (1.04), SendinBlue Subscribe Form And WP SMTP (2.9.9),  WooCommerce (3.8.1), WooCommerce Admin (0.23.1), WooCommerce PDF Invoices & Packing Slips (2.4.2), WooCommerce Services (1.22.2), WooCommerce Stripe Gateway (4.3.1), WPC Added To Cart Notification for WooCommerce (1.2.0), WP Maintenance Mode (2.2.4), WP Security Audit Log (3.5.2.1), Yoast SEO (12.7)
    – Adresse du site : https://keenetnoa.fr
    – Nom de l’hébergeur : Apache

    Problème(s) rencontré(s) : Je n’arrive pas à migrer mon site en ligne vers un serveur local. J’ai suivi ce tuto (https://www.wpbeginner.com/wp-tutorials/how-to-move-live-wordpress-site-to-local-server/) mais je tombe sur une page visiblement en ligne et pas en local (fichiers joints 1 et 2). J’utilise MAMP pour le serveur local. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? Merci !

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2335464
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2098 contributions

    Bonjour,

    Vous avez fait ça avec  “duplicator” (je ne connais pas) ou manuellement? Si c’est manuellement, avez vous modifié les adresses de votre site dans la base de données? Par rapport à ce qui est dit dans le duto, il est plus simple d’aller dans la base de données, dans la table wp_options et de modifier manuellement les deux lignes siteurl et home (les deux premières lignes). Cela vous donne accès à votre tableau de bord. Vous pouvez alors télécharger l’extension better search replace  et modifier tous les autres liens.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 4 heures par ferman.
    #2335468
    MaddMax51
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

    J’ai fait cela manuellement. J’ai bien changé l’adresse de mon site et je l’ai remplacé par celle du site en local. Pour siteurl et home j’ai bien http://localhost:8888/local dans option_value.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 3 heures par MaddMax51.
    #2335474
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2098 contributions

     

    Dans votre copie d’écran on voit en bas le message localhost8888/keenetnoa.fr. Le fr est en trop. Regardez dans votre base de données.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours et 3 heures par ferman.
    #2335495
    MaddMax51
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

    Je pense que c’est même keenetnoa.fr qui est en trop. Mes fichiers pour le wordpress local sont dans un dossier appelé local. Je m’attendais à une adresse comme localhost:8888/local/ … Où dois-je regarder dans la base de données ?

    #2335499
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2098 contributions

    Il y a deux choses. Dans la base de données ce sont les deux lignes plus haut. Si elles sont correctes (http:// localhost/8888/keenetnoa), le problème ne vient pas de là. D’autre part, je ne vois pas d’où vient le message plus haut puisque ce site n’existe pas.

    Il faut que votre dossier wordpress ait le même nom (keenetnoa). Je n’ai pas MAMP mais XAMPP où le nom du dossier racine est htdocs, mais le principe doit être le même.

    Chez moi tous les dossiers sites sont dans XAMPP/htdocs /nom_du_site_1,  XAMPP/htdocs /nom_du_site_2 …etc.

    Et dans les bases de données, les lignes siteurl et home sont respectivement  http..//localhost/nom_du_site_1 , http..//localhost/nom_du_site_2…etc.

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 3 jours par ferman.
    #2335513
    MaddMax51
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

    J’ai changé le nom du dossier ainsi que les lignes siteurl et home dans la base de données. Maintenant le dossier s’appelle keenetnoa et l’adresse pour les lignes siteurl et home est bien http://localhost/keenetnoa. Mais le problème persiste…

    J’ai également changé l’adresse dans les tables wp_posts et wp_postmeta.

    En ce qui concerne le message plus haut, je n’ai aucune idée de la provenance à part que qu’il vient du site en ligne… Ce qui est bizarre c’est que lorsque je tape http://localhost:8888/ je tombe sur l’index de MAMP où je retrouve ce qu’il y a dans htdoc. Donc à priori à ce moment là je suis en local. Mais lorsque je clique sur le dossier de mon projet, je tombe sur la page que j’ai mi en pièce jointe (du coup là on est en ligne…).  Il y aurait encore un endroit dans la base de données qui pointerait vers le site en ligne ?

    #2335520
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2098 contributions

     

    Mais avec MAMP, les adresses dans la base de données ne sont-elles pas http..//localhost:8888/ et non seulement http..//localhost:8888/, mais sans fr. Avez-vous bien modifié votre wp_config? et enlevé les redirections éventuelles et instructions d’un plugin de sécurité si vous en avez un?

    Les questions peuvent paraître simplistes mais j’essaie d’écarter les choses les plus simples.

    Il y aurait encore un endroit dans la base de données qui pointerait vers le site en ligne ?

    Oui mais à ce stade ça ne doit pas jouer. Par la suite il faudra remplacer les liens des images.

    Autre chose: Votre site en ligne ne fait pas partie d’un multisite par hasard? En faisant une recherche rapide (termes de la recherche: /wp-signup.php?new=localhost:8888), il semble que ce problème de signup soit lié aux multisites.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 jours et 23 heures par ferman.
    #2335611
    MaddMax51
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

    Effectivement, avec MAMP c’est http://localhost:8888/ (je l’ai changé dans la DB). J’ai vérifié wp-config, c’est bien configuré sur ma base de données en local. En ce qui concerne les éventuelles redirections des plugins de sécurité, est-ce que modifier le nom du dossier plugins permet de les enlever ou y-t’il un autre moyen ? (j’ai renommé le dossier en pluginsX mais j’arrive toujours sur la même page)

    Oui le site fait partie d’un multi-site. Du coup j’ai essayé de passer define(‘MULTISITE’, true) à false dans wp-config. Et là je tombe sur la page principale de mon site et en local en plus ! Par contre c’est la seule page que je peut atteindre. Quand je clique sur un onglet, je tombe sur une erreur 404…

    #2335616
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2098 contributions

    Bonjour,

    C’est compliqué avec multisite et je n’ai pas l’expérience de ça. Cependant vous pouvez regarder ces deux liens 1,   et faire une recherche en utilisant /wp-signup.php? comme terme.

    Pouvez-vous aussi mettre en pièce jointe votre wp-config après avoir remplacé les zones sensibles (adresse base données , mot de passe…) par des XXXX.

    Laissez votre dossier plugins renommé et faites une copie en p.j. de votre .htaccess (pareil: en ayant enlevé les zones confidentielles.)

    J’ai vu aussi que vos images sont hébergées chez Jetpack (photon)  et je  ne sais pas ce qui se passe quand on fait une copie de site. On verra plustard.

     

    #2335740
    MaddMax51
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

    Bonjour,

    J’ai essayé la solution  define( ‘NOBLOGREDIRECT’, ‘https://website.com’ ) . Je tombe sur une page avec l’erreur ERR_TOO_MANY_REDIRECTS. J’ai essayé de supprimer les cookies mais ça n’a pas résolu le problème. Je vais continuer la recherche de ce côté là.

    Qu’est ce qu’il y a à cacher dans le htaccess ? Je laisse le dossier renommé plugins ou pluginsX ?

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2335742
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2098 contributions

    Bonjour,

    Qu’est ce qu’il y a à cacher dans le htaccess

    En fait rien dans votre cas.

    Je laisse le dossier renommé plugins ou pluginsX ?

    PluginsX

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 4 heures par ferman.
    #2335748
    MaddMax51
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

    D’accord, j’ai laissé le dossier renommé pluginsX et voilà le htaccess. Merci de m’aider en passant ! 🙂

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2335757
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    2098 contributions

    Vous pouvez remettre votre dossier pluginX en plugin.

    Je suppose que vous ne voulez pas que votre site local soit relié au réseau multisite mais que ce soit juste un site local classique. Votre .htaccess est celui d’un multisite ( Lien A) Votre wp-config doit également être celui d’un multisite (contient-il les lignes indiquées dans Lien A?).

    Je suggère:

    1. Sauvegardez votre .ht access actuel puis remplacez-le par le .htaccess classique (Voir ICI , paragraphe “.htaccess à la racide du site”)
    2. Pareil pour wp-config (Voir ICI).

    Plus haut vous parlez de pages accessibles, toutes les autres étant en 404. Si c’est encore le cas, vous pourrez voir ce que ça donne en réenregistrant les permaliens.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 jour et 3 heures par ferman.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.