- WordPress :6.6
- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Li-An, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
3 octobre 2024 à 15 h 24 min #2480913
Bonjour,
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
- Version de PHP/MySQL : 8.1.29 /8.0.37-29
Thème utilisé : OceanWP enfant
Extensions en place : Buy one click WooCommerce
Checkout Field Editor (Checkout Manager) for WooCommerce
Colissimo Officiel : Méthodes de livraison pour WooCommerce
CookieYes | GDPR Cookie Consent ;
Customer review
Easy Table of Contents ( créer des sommaires)
Elementor Header & Footer Builder ;
Essential Addons for Elementor ;
Facebook for WooCommerce
Formidable Forms ;
GA Google Analytics ;
Mailerlite – woocommerce
Ocean Extra ;
Solid Security Basique
UpdraftPlus – Backup/Restore ;
WC Cancel Order : pour permettre au client d’annuler sa commande
WooCommerce ;
WooCommerce HookMeUp pour ajouter des petites sections elementor ds woocommerce
WooCommerce Stripe Gateway ;
WP Control
WP-Sweep ;
WP Fastest Cache ;
WP Mail logging
Yoast SEONom de l’hébergeur : OVH
Adresse du site : http://www.lunhamac.fr
Problème(s) rencontré(s) : pb critique : mon site a 1018 options chargées automatiquement (taille : 958 Ko) dans le tableau des options, ce qui peut ralentir votre site. Vous pouvez revoir les options chargées automatiquement dans votre base de données et retirer toutes options qui ne seraient plus nécessaires à votre site.
1 – Avec wp sweep j’ai fait un nettoyage de options mais cela n’a pas supprimé dans la table wp-option , les options de plugin supprimés. Je n’ose pas les supprimer directement de peur de faire une bétise. Comment savoir avec certitude qu’un option est lié à un plugin qui n’existe plus ?
Merci
3 octobre 2024 à 17 h 45 min #2480922Bonjour, la seule façon d’en être sûr est de faire une recherche Internet sur le libellé de l’option. Faites une sauvegarde de votre base de données avant de la modifier dans tous les cas. Et si vous n’êtes pas sûr, abstenez-vous. 958 ko c’est tout à fait acceptable – cf. https://kinsta.com/knowledgebase/wp-options-autoloaded-data/
Cet avertissement est une nouveauté de WP et elle est un peu surréaliste (pour ce qui est de la taille acceptée) parce qu’il faut bien que les thèmes et extensions préchargent des choses pour que ça fonctionne.
3 octobre 2024 à 18 h 49 min #2480931Merci !
J’ai exporté la liste des options car j’en ai identifié clairement appartenant à des plugins que j’ai supprimé. Et wp sweep ne me les a pas supprimé.
Si je decide de tenter les suppressions : Je ferai une sauvegarde de la bdd et je supprimerai ces options. quels sont les risques ?
les risques que je verrai :
- une action sert à plusieurs plugins mais dans ce cas elle ne serait pas nommée expressement du nom du plugin que j’ai suppirmé
- en supprimant une option via la bdd, je ne supprime pas ce qui pourrait lui etre lié ? et donc cela pourrait poser problème ?
j’imagine que la desinstallation d’un plugin laisse des elements dans la bdd dans le fichier wp-option et surement dans d’autres tables ?
3 octobre 2024 à 19 h 00 min #2480932Cela dépend des extensions. Certaines demandent dans leurs options si vous voulez que tout soit effacé lors de la désinstallation. D’autres non – en théorie, il me semble que cette option doit être obligatoire mais ce n’est pas très courant.
Les actions ne peuvent pas servir à différents plugins.
Les actions sont des indications de préchargement si j’ai bien compris (mais je suis loin d’être développeur). Si vous supprimez et que vous ne devriez pas puisque le thème ou l’extension sont toujours activés, vous vous en rendrez rapidement compte.Tant que vous avez une sauvegarde de la base/table, vous ne risquez rien (vous pouvez doubler la sauvegarde si vous êtes parano). Allez-y par étape : sauvegarde – effacement – vérification que tout fonctionne. Et gardez la sauvegarde initiale si un problème apparait que vous n’aviez pas identifié lors de vos premiers tests. A priori, il me semble que réinsaller l’extension/le thème, va remettre en place les actions nécessaires.
- Version de PHP/MySQL : 8.1.29 /8.0.37-29
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.