Problème php 7.4 (Créer un compte)

• WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité
    Maître WordPress
    34072 contributions

Ce message a été supprimé suite à la demande de l’auteur.

ads97129
    Participant
    Initié WordPress
    27 contributions

Bonjour @Asuma,

Merci pour votre aide.

Je me suis aperçu que PHPNET proposait PHP 7.4.2 et non 7.4.1. En local j’utilisais Xampp 7.4.1.

Wampp 7.4.2 vient de sortir et je vais tester si j’ai le même souci qu’en ligne.

ads97129
    Participant
    Initié WordPress
    27 contributions

En local, avec Xampp 7.4.2, le problème observé en ligne apparaît aussi. En désactivant tous les plugins et en mettant un thème par défaut, le problème persiste. Les anciens utilisateurs (administrateurs et abonnés) ne peuvent pas s’identifier. Les nouveaux utilisateurs peuvent s’identifier.

Wordpress ne serait-il pas au point avec PHP 7.4.2 ?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20659 contributions

Bonjour,

Le problème vient donc de votre version PHP 7.4.2, trop récente pour fonctionner avec l’ensemble de votre site.

Comme @li-an vous l’a dit dès le début : le problème de compatibilité entre votre site et la version de PHP 7.4. ne vient pas de WordPress lui-même, mais sans doute de votre thème (que vous avez personnalisé) ou de l’une de vos extensions, qui même désactivée(s), laisse(nt) des traces dans la BDD.

Rester en PHP 7.4.1 ou même PHP 7.3.x n’empêchera nullement votre site de fonctionner, et ne présente pas de risque majeur de sécurité (surtout si le site est sécurisé par ailleurs). Vous passerez en PHP 7.4.2 un peu plus tard.

ads97129
    Participant
    Initié WordPress
    27 contributions

Bonjour @Flobogo,

Le problème ne vient ni de notre thème, ni d’un plugin mais de PHP 7.4.2.

Après avoir lu ceci, je me suis rendu compte que les utilisateurs dont l’identifiant comportait un espace ne pouvaient plus se connecter. Le seul moyen que j’ai trouvé, c’est d’agir sur la base données : remplacer les espaces éventuels par des « _ » dans wp_users et wp_usermeta. Après avoir fait cela, plus de souci de connexion.

Problème résolu.

Cordialement

audrasjb
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

Bonjour,

Le problème ne vient pas de WordPress mais de PHP.

https://bugs.php.net/bug.php?id=79174

C’est tout simplement un bug de cette version de PHP. La seule solution est de revenir sur une version précédente ou d’attendre la version suivatente.

6 sujets de 46 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.