- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grint6890, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
25 novembre 2013 à 16 h 05 min #531099grint6890InvitéMaître WordPress34072 contributions
Bonjour,
je débute avec WordPress et je me débrouille tant bien que mal avec les menus,pages,catégories. J’aimerais que ma page d’accueil soit toujours la page « présentation ». Ors, ma page « présentation » est un sous menu du menu « Accueil ».Pour que le visiteur tombe toujours sur ma page « Présentation » quand il entre par la page d’accueil, que dois-je faire ?
En fait, je n’ai pas besoin de sous-menu à ma page d’accueil!
Par défaut (et c’est bizarre) en cliquant sur le titre de mon site, ce sont mes récents post qui s’affichent ?
Alors que moi, par défaut j’aimerais que ce soit ma page statique « Présentation » qui s’affiche, alors que les articles récents seraient à aller chercher dans mon menu blog ?Nous, les débutants risquons de vous amuser mais, je vous assure que les menus et pages et articles ne nous sont pas encore familiers. Malgré tout, j’aime bien ce CMS (c’est le meilleur que j’ai pratiqué).
ma version est : 3.7.1
je suis en local avec Instant WordPress
mon thème est : Twenty TenBonne journée à vous…
25 novembre 2013 à 16 h 51 min #924996grint6890InvitéMaître WordPress34072 contributionsExcusez-moi, mais je viens de trouver la réponse tout seul : C’est dans réglage/ options de lecture que le réglage se fait.
Il me reste à comprendre une autre chose ?
J’ai créer 6 menus. A partir de là, j’édite des pages que « j’accroche » à ces menus. Mais si je clique sur le menu lui-même , la page est vide ?25 novembre 2013 à 22 h 21 min #924997Pour que le visiteur tombe toujours sur ma page « Présentation » quand il entre par la page d’accueil, que dois-je faire ?
(…) par défaut j’aimerais que ce soit ma page statique « Présentation » qui s’affiche, alors que les articles récents seraient à aller chercher dans mon menu blog
(…) C’est dans réglage/ options de lecture que le réglage se faitParfait 👏
J’ai créer 6 menus. A partir de là, j’édite des pages que « j’accroche » à ces menus. Mais si je clique sur le menu lui-même , la page est vide
En principe, le clic amène au contenu défini par le menu : soit une catégorie (donc, une « page » web contenant la liste de vos articles de blog classés par odre chronologique décroissant), soit des pages spécifiques.
Dans ce dernier cas, le « titre » du menu est non cliquable.N.B : – Pour obtenir un support efficace, l’une des règles, c’est d’éviter d’aborder 2 sujets différents dans le même topic.
– Et autre règle : quand un sujet est résolu, comme le 1er de votre topic, on utilise l’émoticône appropriée ✅ pour que les modérateurs marquent le sujet comme tel.
– Et enfin, je ne suis pas sûre que vous soyez dans la bonne rubrique du forum : êtes-vous vraiment en WordPress réseau (Multi-sites) … ou bien faut-il déplacer votre topic dans le forum support de WordPress « de base » ?26 novembre 2013 à 16 h 36 min #924998grint6890InvitéMaître WordPress34072 contributionsExcusez-moi, concernant la première question, c’est effectivement résolu. ✅
et concernant la seconde question, oui il faut déplacer le sujet car j’ai posté sur un mauvais forum.
J’éviterai cela à l’avenir. :rolleyes:
26 novembre 2013 à 19 h 06 min #924999Ma réponse sur la question des menus vous a -t-elle aidé ?
–>J’ai créer 6 menus. A partir de là, j’édite des pages que « j’accroche » à ces menus. Mais si je clique sur le menu lui-même , la page est vide
Flobogo wrote:En principe, le clic amène au contenu défini par le menu : soit une catégorie (donc, une « page » web contenant la liste de vos articles de blog classés par odre chronologique décroissant), soit des pages spécifiques.
Dans ce dernier cas, le « titre » du menu est non cliquable.Si oui, tout est résolu … 🙂
Si non –> ouvrez un nouveau topic dans le forum support et ré-expliquez votre souci de menu, si besoin en fisant référence à ce topic-ci par un lien.
Vous pouvez aussi faire une petite recherche, soit sur le forum lui-même, soit sur votre ami Google en tapant « menus dans wordpress 3 »27 novembre 2013 à 14 h 59 min #925000grint6890InvitéMaître WordPress34072 contributionsNon, votre réponse sur les menus ne m’a pas encore aidée, mais maintenant je sais que mon forum principal sera le forum support et c’est là que j’ouvrirai mes questions car j’en ai un certain nombre.
Je comprends qu’il faille poser une seule question par post (mais c’est bien dommage) car, je suis du genre à lister 5 à 6 difficultés dans l’administration de mon site et j’aurais pu poster dans le même post, mes 5 questions.
Je suis donc obligé de chercher mes réponses en lisant attentivement le forum et ça risque de prendre du temps.
Je me plierai à la charte du forum et j’ouvrirai 5 questions en même temps, importantes pour moi pour la continuation de mon site en local.
En souhaitant que ce ne soit pas défendu, que l’on ne me dise pas que je pose trop de questions à la fois.En attendant la réponse, je continu de créer mes pages et articles, il sera sans doute temps de les hiérarchiser par la suite.
Bonne journée
27 novembre 2013 à 21 h 58 min #925001En souhaitant que ce ne soit pas défendu, que l’on ne me dise pas que je pose trop de questions à la fois
Non, pas de souci, du moment que vous ne laissez pas un topic en plan sans dire si cela a été résolu ou pas, ou sans donner de nouvelles après l’aide proposée.
Mais c’est tout à fait normal au début d’avoir plein de questions, et d’avoir envie de partir un peu dans toutes les directions car plus on s’approprie l’outil WordPress, plus on a envie d’en faire plus.
Alors @ bientôt sur le forum :wp:
29 novembre 2013 à 17 h 32 min #925002grint6890InvitéMaître WordPress34072 contributionsMerci, pour cette question, c’est résolu. ✅
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.