[Résolu] probleme nouvelle version wordpress 5.2

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Auteur
    jlouve
    Participant
    Initié WordPress
    35 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : je ne sais pas / je ne sais pas
    • Thème utilisé : Industrial
    • Extensions en place : Easy Pricing Tables Lite par Fatcat Apps / Elementor / Essential Addons for Elementor / GA Google Analytics / Livemesh Addons for Elementor / Master Slider / PlanSo Forms / Polylang Connect for Elementor / Shortcodes Ultimate / Sticky Side Buttons / Team Members / Unlimited Elements for Elementor / Woo Tabbed Category Product Listing / WooCommerce / Yoast SEO
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : monde-virtuel.fr

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour à la communauté WPFR,

Voilà, j’ai mon site qui fonctionnait très bien jusqu’à hier matin quand j’ai mis à jour worpress pour la version 5.2, mes pages sont toutes mises en page avec le plugin Elementor sauf la page d’accueil qui appartient à mon thème et que je peux modifier dans apparence/ theme option/ section. Jusque là tout va bien, sauf qu’après la mise à jour, le site s’est mis à afficher dans les sections de ma page d’accueil (imaginer des “qui-sommes nous?” “dernières news”) : j’ai actuellement désactivé les sections) soit la page contenu 3d du site sous forme de bloc donc lié au plugin elementor. J’ai donc désactivé le plugin, et réactivé, ce qui a eu pour effet que la page contenu 3d ne s’affichait plus mais que c’était  maintenant au tour d’un tableau de prix d’un autre plugin à s’afficher dans mes sections en-dessous de leur contenu. J’ai donc remis l’ancienne version de wordpress mais ça n’a rien changé, j’ai cherché dans les fichiers PHP mais étant novice en code je n’ai rien trouvé.

Auriez-vous une idée d’où le problème pourrait venir svp?

Et si aussi vous savez pourquoi j’ai un ); qui s’affiche en haut à gauche de mon header je suis preneuse !

Merci d’avance !

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30021 contributions

Bonjour,
    Etre sous PHP 7.3, voir dans votre espace client chez OVh
    https://docs.ovh.com/fr/hosting/configurer-le-php-sur-son-hebergement-web-mutu-2014/

Le thème est à jour ?
    Update: 19.03.2019 – v1.4.3
    https://themeforest.net/item/industrial-manufacturing-wordpress-theme/15776179

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    742 contributions

Bonjour,

Pour le  ); c’est  casse-pieds et il n’ya que vous qui puissiez faire le travail. Il s’agit d’un défaut dans l’écriture du  code qui fait que dans un fichier.php, des fragments de code ont été laissés par erreur en dehors des balises html. Par ex: </div> texte non désiré <div>. Pour vous je commencerais par  header.php mais ce n’est pas du tout facile à trouver car c’est noyé dans le code. Il y a quand même des petites choses qui peuvent aider. Le texte parasite a des chances de se trouver juste après un > et si on utilise un éditeur de texte tel que notepad ++ (langage du  document: php), le code parasite apparaît en noir. On peut  faire la recherche manuellement avec de la patience : importer le fichier localement, l’éditer dans notepad++ et chercher “>);” ou “> );”. Il y a aussi  un plugin qui peut s’en charger. Il faut faire impérativement une sauvegarde du fichier sur lequel on travaille. C’est tout ce que je vois comme méthodes.

jlouve
    Participant
    Initié WordPress
    35 contributions

Bonjour,

Merci pour les deux réponses.

Ça y est je me suis mise sous PHP 7.3, et mon thème est à jour aussi. Mais mon problème n’a pas disparu. Vous auriez une autre idée ?

Et pour le ); je vais chercher merci !

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    742 contributions

Bonjour,

C’est un problème secondaire et comme je n’utilise pas elementor je ne sais pas si c’est possible mais pour le ); est-il possible de désactiver une minute elementor et regarder si le ); est toujours là?

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30021 contributions

Bonjour,
    C’est bien ce thème?

Je ne vois un autre nom d’auteur et une autre adresse sur votre fichier style.css

http://monde-virtuel.fr/wp-content/themes/industrial/style.css

Vous êtes sûr que le thème est compatible WP 5.2 ?

Car la démo tourne sous WordPress 4.5.3
    view-source:http://sktthemesdemo.net/industrial/

jlouve
    Participant
    Initié WordPress
    35 contributions

Alors par acquis de conscience j’ai désactivé le plugin Elementor pour voir si le ); disparaissait mais il me semble qu’il était là avant que j’utilise Elementor. Et en effet, ça n’a pas marché et a mis mon site en difficultés techniques.

Voici le lien du thème que j’utilise. Il était en tout cas compatible avec la version précédente de wordpress.

https://www.sktthemes.org/shop/industrial-renovation-wordpress-theme/

Je ne comprends pas ce que vous entendez par autre auteur et autre adresse (ce n’est pas moi qui l’ai rédigé, c’est un thème acheté)

Merci pour vos réponses !

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30021 contributions

@jlouve :
    Vous avez indiqué dans le questionnaire
    Thème utilisé : Industrial
    J’ai cherché un thème de ce nom, et j’ai trouvé ce thème du même nom, d’un autre auteur.

C’est pour ça que je dis que je vois un autre nom d’auteur et une autre adresse.

-Vous dites que le problème était là, avant d’installer Elementor, je ne comprends pas vous venez d’installer Elementor ?

Où voyez-vous );  ?

Akismet, avant, mettez un petit smiley.

jlouve
    Participant
    Initié WordPress
    35 contributions

Ce n’est pas ce thème là, c’est celui dont je vous ai copié le lien : https://www.sktthemes.org/shop/industrial-renovation-wordpress-theme/

Et maintenant j’ai une erreur 503 quand j’essaie d’accéder à mon site…

Non cela fait un mois que j’ai installé Elementor mais 2 mois que je travaille sur le site avec ce thème, et le ); est apparu entre temps. Je vous mets en pièce jointe une capture d’écran où vous pourrez voir le );

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    jlouve
    Participant
    Initié WordPress
    35 contributions

Je n’ai plus d’erreur 503, je ne sais pas d’où c’est venu

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30021 contributions

Maintenant j’ai compris que je n’avais pas le bon thème.
    Je vous expliqué juste que j’avais trouvé un thème avec le même nom.
    Et le thème sur ThemeForest compatible WP5

On dirait un problème de code dans un fichier.
    Vous n’avez pas touché au fichier header.php de votre thème ?
    Ce code

<body class="home blog _masterslider _ms_version_3.5.3 woocommerce-js elementor-default" data-elementor-device-mode="desktop">);

Ou dans apparence/ theme option/ section ?

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    742 contributions

Désolé pour le site, j’espère que c’est rétabli (oui je vois qu’il marche).  C’est pour ça que je demandais s’il était possible de désactiver elementor sans problème afin de mieux cerner le problème. Je vous posais la question car quand on essaie avec l’inspecteur firefox d’en apprendre un peu plus sur ce ); on tombe sur ça (voir code). Le ); final à mon avis n’a rien à faire là mais du coup ce n’est peut être pas le header qui est en cause. En tout cas je pense que cela confirme qu’il faudra chercher le motif ci-dessous qui ne doit pas être si fréquent.

>); (au format html,)
    <body class="home blog _masterslider _ms_version_3.5.3 woocommerce-js elementor-default" data-elementor-device-mode="desktop">);

Et si on va un peu plus loin on trouve ça. Cela vous dit quelque chose?

<span>);
    <span id="line136"></span>		
    <span id="line137"></span>
    <span id="line138"></span>	</span>

Bon, de toute façon je ne pense pas que ce soit votre problème principal pour le moment mais le moment venu j’espère que cela servira.

Edit: Le temps que je rédige cette réponse puis que je la modifie, Noaneo a répondu. C’est bien qu’on en arrive à la même conclusion.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 1 week par  ferman.
    jlouve
    Participant
    Initié WordPress
    35 contributions

Non normalement je n’ai pas touché au header, et si, je suis allée dans les sections pour pouvoir personnaliser ma page d’accueil mais ça n’impacte pas le header, car le header a sa catégorie à lui , et j’ai vérifié là aussi et je ne vois pas de ); Je pense donc que c’est dans le PHP, ne sachant pas coder je cherche mais ça prend du temps haha

Mais mon plus gros problème reste que lorsque j’affiche les différentes sections de la page d’accueil, j’ai un contenu extérieur aux sections qui vient s’ajouter, je vous mets 4 captures d’écran pour que vous compreniez l’idée puis je les redésactive. Le contenu que je ne veux pas qui s’affiche c’est le tableau de prix qui est généré par le short code de l’extension Tableau de prix, mais si je la désactive, c’est le contenu de mes pages internes à mon site qui s’affichent de manière aléatoire dans mes sections. J’en déduis donc que ça ne vient pas de mes extensions.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    jlouve
    Participant
    Initié WordPress
    35 contributions

Merci beaucoup pour votre aide

Hervel
    Participant
    Maître WordPress
    30021 contributions

Avez-vous écrit à l’auteur du thème ?
    Vous utilisez un thème payant, on ne peut pas le tester et recréer le problème.
    Et on ne sait toujours pas si il est compatible WP 5.2 !
    Même si il fonctionnait avant, je le redis la démo tourne sous WP4.5.3.

Et si vous mettez soit le thème Astra
    https://fr.wordpress.org/themes/astra/
    ou OceanWP, pareil ?
    https://fr.wordpress.org/themes/oceanwp/

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.