[Résolu] Problème mise à jour wordpress 5.3

• WordPress :5.2
  • Statut : résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    shihoo
    Participant
    Chevalier WordPress
    119 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.3/5.5
    • Thème utilisé : Alpha store
    • Extensions en place : Advanced WP Columns, Business Hours Indicator, Contact Form 7, Jackmail Newsletters, Jetpack par WordPress.com, Pricing Table by Supsystic, Shortcodes Ultimate, TinyMCE Advanced, Ultimate Social Media PLUS, WooCommerce, WP Google Maps, E-transactions, W3 total cache
    • Nom de l’hébergeur : 1and1
    • Adresse du site : boutique.dautek.fr

Problème(s) rencontré(s) : J’ai fait la mise à jour WordPress 5.3 et en haut du tableau de bord mais aussi sur mon site j’ai tout ces messages d’erreur comment faire pour y remédier. Merci pour votre aide.

Warning: Declaration of W3TCDbCache_Wpdb::prepare($query, $args) should be compatible with wpdb::prepare($query, …$args) in /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-content/plugins/w3-total-cache/DbCache_Wpdb.php on line 8

Notice: yith_wcwl_products cookie cannot be set – headers already sent by /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-content/plugins/w3-total-cache/DbCache_Wpdb.php on line 8 in /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-content/plugins/woocommerce/includes/wc-core-functions.php on line 892

Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-content/plugins/w3-total-cache/DbCache_Wpdb.php:8) in /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-includes/functions.php on line 5946

Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-content/plugins/w3-total-cache/DbCache_Wpdb.php:8) in /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-admin/includes/misc.php on line 1252

Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-content/plugins/w3-total-cache/DbCache_Wpdb.php:8) in /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-admin/admin-header.php on line 9

shihoo
    Participant
    Chevalier WordPress
    119 contributions

J’ai désactivé w3total cache pour voir et voici les nouveaux message d’erreur.

Notice: yith_wcwl_products cookie cannot be set – headers already sent by /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-content/themes/alpha-store/functions.php on line 644 in /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-content/plugins/woocommerce/includes/wc-core-functions.php on line 892

Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-content/themes/alpha-store/functions.php:644) in /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-includes/functions.php on line 5946

Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-content/themes/alpha-store/functions.php:644) in /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-admin/includes/misc.php on line 1252

Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-content/themes/alpha-store/functions.php:644) in /homepages/25/d722406851/htdocs/clickandbuilds/Boutiquedautek/wp-admin/admin-header.php on line 9

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1486 contributions

Bonjour,

Il semble qu’il y ait aussi un problème d’incompatibilité avec le thème et aussi wp-maintenance (il  n’est pas dans la liste de vos plugins).

Renommez le dossier de votre thème actif, ce qui forcera l’activation d’un thème wordpress par défaut (twenty…) ça marchera peut-être mais à vrai dire sur le forum wordpress.org, il y a de  nombreux bugs signalés avec la mise à jour 5.3 (en fait la quasi-totalité des derniers problèmes signalés). Si tous les plugins et le thème sont à jour, que le site marche bien et que le seul problème est le message,  vous pouvez essayer d’effacer ce dernier en mettant sur false (si elles sont sur true) dans wp-config,  les constantes wp_debug  et wp_debug display comme indiqué ici.Cela ne répare rien mais permet d’attendre la correction éventuelle  des bugs.

S’il n’y a vraiment pas moyen de faire autrement, il est possible de repasser à la version précédente de wordpress avec le plugin wp_downgrade , à ne pas utiliser sans avoir fait toutes les sauvegardes nécessaires (fichiers et base de données) avant.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par ferman.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22820 contributions

Bonjour, juste pour dire qu’en fait, je déconseille les mises à jour immédiates pour des versions majeures (5.1, 5.2, 5.3…). Ce ne sont pas des mises à jour de sécurité et il se peut que le thème ou des extensions ne soient pas encore compatibles. Personnellement, je vais attendre la 5.3.1 pour mettre à jour.

shihoo
    Participant
    Chevalier WordPress
    119 contributions

Merci ferman pour votre réponse ils viennent à l’instant de mettre une mise à jour de w3 total cache du coup je l’ai réactivé et plus de message d’erreur donc c’est bon. Par contre dans le fichier wp-config j’avais mis wp_debug sur false mais j’avais pas wp_debug display.

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1486 contributions

Bonjour,

Il n’y a pas forcément de debug_display. Donc tout va bien mais je me joins à @Li-An pour dire qu’en matière de mises à jour il ne faut pas forcément se presser. “Qui va lentement va sûrement” (mais pas toujours).

shihoo
    Participant
    Chevalier WordPress
    119 contributions

D’accord merci pour vos conseils à tout les deux j’attendrais la prochaine fois, heureusement w3 total cache a été réactif.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 3 semaines et 3 jours par shihoo.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22820 contributions

Il faut savoir que WP ne sort pas des mises à jour comme ça. Il y a des versions beta pour que les développeurs puissent vérifier qu’il n’y a pas de problème avant la sortie. Mais bon, on va dire que W3 Cache n’a pas eu de pot.

Le conseil n’est à suivre que pour les mises à jour majeures. Les mises à jour de sécurité doivent se faire le plus vite possible.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.