Problème menu (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Komli
    Participant
    Chevalier WordPress
    328 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

– Version de WordPress :
    WordPress 3.1.3.

– Version de PHP/MySQL :
    PHP 5.3.5, MySQL 5.0.92

– Thème utilisé : Thème perso

– Extensions en place :
    Admin Post Navigation
    Akismet
    Better Tag Cloud
    Broken Link Checker
    cbnet Ping Optimizer
    Clean Options
    Clean UP
    Contact Form 7
    Google XML Sitemaps
    MapPress Easy Google Maps
    post-views
    Simple Post Template
    Table of Contents Creator
    WordPress SEO
    WP-Optimize
    WP-PageNavi
    WP Security Scan

– Nom de l’hebergeur :
    PlanetHoster

– Adresse du site :
    http://www.thierryneveu.fr/

Problème(s) rencontré(s) :
    Sur le thème que j’ai créé j’ai 2 menus dont 1 avec un lien vers l’accueil. C’est celui ci qui me pose problème, j’ai la class « current_page_item » qui s’applique au lien accueil lorsqu’on est sur la première page, normal. Si je passe sur la page suivante, la class « current_page_item » s’applique toujours ! Et pareil sur les autres pages, par contre si je passe sur une catégorie ça fonctionne bien.

Je voudrais que la class « current_page_item » ne s’applique qu’à la première page.

Voici le code du menu en question:

<div id="menucatcontainer">
    <ul id="navcat" class="navigation">
    <li <?php if(is_home()) { ?> class= »current_page_item » <?php } ?>><a href="<?php bloginfo('url'); ?>« >Accueil</a></li>
    <?php wp_list_categories('orderby=count&order=DESC&number=6&exclude=5,6,11,16,17,24,53&title_li='); ?>
    </ul>
    </div>

Merci pour votre aide.

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

En fait, current_page_item ne s’applique que sur ta home, les autres dans le menu sont en cat_item et current_cat après ce current_page_item s’applique aussi pour la page vue dans le menu tout en haut des pages celui-ci.

Tu devrais copier ton current_page_item dans le css et le collant en le nommant home_menu par exemple et modifier dans le code fourni class= »current_page_item » en class= »home_menu » et puis après tu vires le ce qui laissera toujours ton home (on va dire) souligné dans le menu.

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

En fait ce marquage est prévu pour indiquer visuellement à ton visiteur sur quelle page et ou quelle catégorie il se trouve.

Komli
    Participant
    Chevalier WordPress
    328 contributions
    wasicu wrote:
    En fait ce marquage est prévu pour indiquer visuellement à ton visiteur sur quelle page et ou quelle catégorie il se trouve.

Merci pour ta réponse, j’ai bien compris le rôle du current_page_item, ce que je ne comprends pas c’est pourquoi quand je suis sur la page d’accueil du blog et que je passe en page 2 ou 3 il reste activé.

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions

Il reste toujours activé pour la page courante (current_page_item) c’est dans ton css. .current_page_item {blabla;} La page active ou courante sera toujours indiquée.

Quand j’ai été sur le blog tout fonctionnait normalement, juste la cat active et ou la page active sont soulignées.

Komli
    Participant
    Chevalier WordPress
    328 contributions

Problème résolu ✅

Voici le code utilisé :

<div id="menucatcontainer">
    <ul id="navcat" class="navigation">

<li class="current_page_item"><a href=" »>Accueil</a></li>

<li><a href=" »>Accueil</a></li>

</ul>
    </div>

Bonne journée.

Thierry

eve01
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

bonsoir
    je pose une question et bien sûr je ne réponds à rien car je débute et je dois dire que je rame un peu ! (enfin beaucoup)
    dans un thème comme Twenty Ten 1.2 par the WordPress team je souhaite modifier la colonne de droite et y inclure un menu différent de celui de la 1ere page (heu j’appelle ça un menu mais je ne suis pas sûre….bonjour la débutante…) sauf que j’arrive à mettre toujours les mêmes choses ! je ne peux ni en ajouter, ni en supprimer.
    est ce mon thème qui ne va pas ? (mais je ne suis pas plus douée avec zeeSynergie 1.0.1 par ThemeZee car j’ai le même problème )
    bref
    en dehors du contenu de mes pages, les colonnes à droite sont toutes indentiques…
    donc si vous ne l’avez pas compris (laissez moi un peu d’espoir) je suis plus que débutante !!!

merci d’avance

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.