[Résolu] Problème lors de la mise à jour de la version 5.6 (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gsmopige, le il y a 3 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    gsmopige
    Participant
    Initié WordPress
    41 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

Version de WordPress : 5.6 après mise à jour aujourd’hui

Adresse du site : localhost

PHP 7.2.10 / MySQL 5.7.23

Thème utilisé : Twenty Sixteen avec un thème enfant

Thème URI : ?

Extensions en place : Akismet Anti-Spam/TablePress/UpdraftPlus/WP-Optimize/Yoast SEO

Problème(s) rencontré(s) :

Tout d’abord, bonne année à toutes et à tous.

La mise à jour de la version 5.6 effectuée ce matin s’est terminée avec le message suivant:

Deprecated: add_option_whitelist est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez add_allowed_options() à la place. in E:wamp64wwwcgrisqwp-includesfunctions.php on line 4859

La ligne 4859 de functions.php (en date d’aujourd’hui, donc mise à jour) contient l’expression suivante : E_USER_DEPRECATED

Que puis-je faire pour réparer ce problème

Merci pour vos conseils

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    27563 contributions

Bonjour.

Passe déjà ton PHP en 7.4 si tu peux.

Si cela ne change rien désactive tes extensions.

🙂

gsmopige
    Participant
    Initié WordPress
    41 contributions

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide à laquelle je réponds un peu tardivement. Ta réponse m’amène à plusieurs questions.

1/ J’utilise un PC de bureau et un ordinateur portable. Sur ce dernier j’ai installé WordPress pour développer et tester le site en local avec Wampserver 3.1.4 qui contient la version 7.2.10 de PHP.

Sur le portable, j’ai installé récemment la version 5.6 de WordPress sans avoir le problème que je rencontre sur le PC de bureau qui a les mêmes versions de Wampserver et de PHP.

Pourquoi la mise à jour génère une erreur sur le PC de bureau et fonctionne sans problème sur le portable?

2/ Dans ta réponse, tu dis : “Passe déjà ton PHP en 7.4 si tu peux”. Pourquoi “si tu peux”? En fait je ne sais pas comment passer le PHP à la version 7.4. Quand je clique dans Wampserver sur PHP/version, la plus élevée qui s’affiche est 7.2.10. Comment passer à la version 7.4 ?

3/ Comment est-il possible de désactiver les extensions sans perturber le fonction normal du site ?

Merci pour ton assistance

pasglop
    Participant
    Chevalier WordPress
    245 contributions

Bonjour,

Ici (http://forum.wampserver.com/read.php?1,137154), tu as tout pour les mises à jour de version, dont celle de wampserver 3.2.3 (attention, bien lire concernant les paquetages VCxx) et de php (à minima la 7.4.13)

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    27563 contributions

Bonjour.

Tu as la dernière version de WAMPP ?

Comment est-il possible de désactiver les extensions sans perturber le fonction normal du site ?

Si le site n’est pas en ligne cela ne gène pas trop.

🙂

gsmopige
    Participant
    Initié WordPress
    41 contributions

Bonjour,

Il suffit de mettre à jour les extensions pour réparer l’erreur

Merci pour vos conseils

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.