Problème installation wordpress (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Archilatrik
    Participant
    Chevalier WordPress
    131 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.3.3
    – Thème utilisé :
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur : 1&1
    – Adresse du site : http://www.romain-world-tour.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Voila, j’ai un peu honte, mais je n’arrive pas un installer un nouveau blog. J’ai effectué sans problème mes précédentes installations sur 4 blogs, mais sur celle là, je sèche.

Je vous explique le topo :

Je possède 1 nom de domaine romaincorraze.com : sur cette racine est disponible mon blog pro. Mais sur cette racine sont également installés plusieurs blogs. Ex : sur le site dont nous allons parler, il est installé ici : romaincorraze.com/worldtour . La version anglaise du site que j’ai décliné est elle-même installée ici : romaincorraze.com/worldtour/en .

A présent, je suis entrain de développer une version espagnole, et je souhaiterais installer le nouveau wordpress (je passe volontairement outre les services de traduction genre google trad ou altavista que je trouve très peu professionnels. Je préfère effectuer la traduction de A à Z tout seul, quitte à retoucher le thème) ici :
    romaincorraze.com/worldtour/espagnol .

J’ai téléchargé une version 2.3.3 de WordPress, j’ai bien retouché mon fichier wp-config-sample.php en wp-config.php , en rentrant bien les mêmes infos concernant MySQL, bien uploadé l’ensemble du fichier wordpress dans le dossier romaincorraze.com/worldtour/espagnol créé du coup pour l’occasion,mais pourtant, dès que je lance romaincorraze.com/worldtour/espagnol/wp-admin/install.php , WordPress me dit tout simplement : “Déjà installé.
    Il semblerait que WordPress soit déjà installé. Pour le réinstaller, commencez par vider les tables de la base de données.

Peut-être la fatigue générale, sûrement un truc tout naze oublié, mais je me sens tout con sur le coup. Une idée d’ou cela peut-il venir ?

Merci et bon week end.

Mika3B
    Membre
    Chevalier WordPress
    152 contributions

Truc tout con, mais peut etre as tu simplement oubli de changer le nom de la base de données : si c’est le cas, il trouve la base de ton blog en anglais ou en francais et effectivement, il se pose des questions 🙂

Archilatrik
    Participant
    Chevalier WordPress
    131 contributions

Tu voudrais dire dans le wp-config.php ? Si c’est le cas, j’ai déjà pourtant bien vérifié que les toutes les infos (nom de la base de donnees, identifiant MySQL, mot de passe et localhost) étaient bonnes, c’est à dire les mêmes que pour les autres blog (je n’utilise qu’une seule base de données MySQL pour l’ensemble des blogs)…😕

Mika3B
    Membre
    Chevalier WordPress
    152 contributions

si tu n’utilises qu’une seule base, alors tu mets des préfixes différents pour chaque version ?
    tu sembles dire que tu fais un nouveau blog pour chaque langue, ca veut donc dire que tu n’utilise pas polyglot ou plugin du genre.

S’il te dit qu’il y’a deja un WP d’installé (alors que toi tu veux repartir sur une nouvelle BDD si je comprends bien), c’est alors que dans ton wp-config, tu as un parametre commun avec un WP existant. donc peut etre les prefixes ?

Archilatrik
    Participant
    Chevalier WordPress
    131 contributions

C’est exact, pas de plugin pour la trad. Je met juste des préfixes pour chaque version en effet !

Et c’est aussi exact que j’ai le même wp-config que la version anglaise existante…et donc que le prefixe est commun aux deux, et est : $table_prefix = ‘worldtour_’;

On récapitule :

Mon blog romain-world-tour.com à le préfixe : $table_prefix = ‘wpwt_’;
    Mon blog romain-world-tour.com/en à le préfixe : $table_prefix = ‘worldtour_’;

Je dois donc créer un nouveau préfixe sur MySQL avec phpmyadmin ? (me rappelle décidément pas de la procédure que j’avais suivi 😕)

Merci de ton aide

Mika3B
    Membre
    Chevalier WordPress
    152 contributions

ben, je n’utilise pas trop les prefixes, mais à me souvenir, c’est dans wp-config.php que tu choisi le prefixe justement.
    si tu as la ligne “$table_prefix = ‘worldtour_’;”dans ce fichier, remplace par un autre, style “$table_prefix = ‘worldtour_esp_’;” et ca devrait etre bon ?

Archilatrik
    Participant
    Chevalier WordPress
    131 contributions

C’est top, j’ai essayé avec “$table_prefix = ‘worldtour_esp_’;” comme tu me l’as dit, et tout marche comme sur des roulettes ! :D

Merci de ton aide ✅

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.