Problème Header / Footer (Créer un compte)

• WordPress :6.4
  • Statut : non résolu
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    maximedarde@gmail.com
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 8.0
    • Thème utilisé : OceanWP 3.5.7
    • Extensions en place : Elementor, Elementor Header / Footer 1.6.35
    • Nom de l’hébergeur : IONOS
    • Adresse du site : http://www.quoique.fr

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

je ne parviens plus a modifier mes en têtes et pieds de page construits via Elementor Header and Footer.

Les en-têtes et pieds de page sont visibles sur les pages du site, mais lorsque je vais dans Apparence / Elementor Header and Footer, et que je veux modifier avec elementor l’un ou l’autre, la page ne se charge plus et reste sur le logo d’elementor en chargement.

Par contre, je peux modifier le corps des pages et articles du site avec Elementor sans problème.

Le non affiche d’Elementor n’arrive que sur les en têtes et pied de page.

Vous avez une idée ?

Merci par avance pour votre aide,

Cordialement,

Maxime

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7336 contributions

Salut, je ne rencontre pas ce problème sur mon site de test dans ta configuration, peux-tu passer ton hébergement en PHP8.2 ?

PHP8.0 est connu pour avoir quelques soucis.

maximedarde@gmail.com
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour

je viens d’essayer 8.1 et 8.2, avec des paramètres disponible que le portail de mon hébergeur, mais ca me mets juste tout site en erreur dans les 2 cas

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7336 contributions

Salut, si tu n’as que les 2 extensions citées tu ne dois pas avoir de problème, je fais l’infogérance de plus de 100 sites WP dont la grande majorité utilise Elementor et certains Header & Footer sans souci.

Si tu as un crash du site tu dois recevoir un e-mail avec le détail des raisons du crash, c’est comme ça que l’on débogue un site.

maximedarde@gmail.com
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

j’ai mentionné ces 2 extensions car je pensais que c’était les 2 concernées, mais il y en a d’autres

voici la liste en capture d’écran

Merci encore

Maxime

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7336 contributions

Salut, à la vue de la liste des extensions tu dois avoir des incompatibilités entre elles lorsque tu passes en PHP8.2.

Il faut faire le tri, notamment pour les packs additionnels pour Elementor. Et il faut que tout soit à jour.

maximedarde@gmail.com
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Merci pour vos indications

Au final, le passage 8.2 impliquait de désactiver plusieurs extensions pour que le site soit fonctionne. Idem en 8.1.

Par contre, en désactivant Yoast SEO, quelle que soit la version de PHP (8.0, 8.1, 8.2), ca me redonne la possibilité d’utiliser l’extension « Elementor header and footer builder ».

Ca semble donc être une incompatibilité entre ces deux extensions.

J’espère que ca aidera d’autres personnes

Merci en tout cas 🙂

catherinebou
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

En effet, il y a bien incompatibilité entre elementor header & footer et yoast seo. Merci de l’avoir identifié.

En revanche, elementor header & footer est apparemment incompatible avec d’autres extensions. Car si la désactivation de Yoast m’a permis de régler le problème sur certains de mes sites, pour d’autres ça ne fonctionne pas. Il y a donc d’autres incompatibilités que je tente de cerner. Si quelqu’un a d’autres idées…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.