Problème Galerie images depuis 2.6 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    francecity
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

Bonjour,

j’imagine que c’est un simple problème de configuration, mais depuis la mise à jour vers la version 2.6 de wordpress, lorsque je charge une image par le biais du gestionnaire de média, elles se téléchargent bien dans le dossier que j’ai choisie et en les organisant dans des dossiers mensuels et annuels.

Les fichiers sont bien là sur le serveur, mais lorsque je reviens dans la galerie pour sélectionner un fichier ou une image, l’aperçu est invisible car la galerie cherche les fichiers dans le dossier par défaut à savoir WP-CONTENT/UPLOAD/

Dans les réglages divers j’ai bien la bonne configuration, mais rien à faire, les nouvelles images téléchargé le sont au bon endroit mais ont le mauvais chemin dans la bibliothèque de médias.

Si vous avez une idée?

en attendant je modifier le lien de chaque image dans mes nouveaux articles, mais ce n’est pas très pratique surtout pour l’affichage de l’aperçu dans la bibliothèque.

dlo
    Participant
    Maître WordPress
    1849 contributions

Quand on n’utilise pas le dossier standard de WordPress wp-content/uploads , il faut renseigner l’URL complète vers le dossier d’images dans Réglages >> Divers >> Envoi de fichiers.

Par exemple:
    Stocker les fichiers dans ce dossier: /mesimages
    Chemin d’URL complet: http://mondomaine/monblog/mesimages

Cordialement

francecity
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

J’ai en effet renseigné ce champs, et les fichiers sont au bon endroit.

Le seul problème vient de l’affichage dans la bibliothèque et lors de l’inétgration dans un article ou le l’url n’est pas le bon.

J’ai toujours l’adresse par defaut pour toutes les nouvelles images à savoir: wp-content/upload

francecity
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

Je vais quand même tenter une nouvelle mise à jour, peut-être un petit bug qui traine par là, et vu que j’ai mes sauvegardes, autant tout essayer.

kingnigel
    Participant
    Initié WordPress
    39 contributions

Je viens de me rendre compte que je rencontrais le même soucis !!! J’upload une image, elle s’enregistre bien mais n’apparait pas à l’écran, ni dans la fenêtre de gestion ni dans l’admin’ de l’article :(

vladyk
    Membre
    Initié WordPress
    14 contributions

J’ai le même problème sans compter que je trouves que l’interface pour ajouter des images est moins bien réaliser par exemple on ne peut pas facilement mettre une image aligné à gauche avec un texte a ces côtés sans devoir éditer le code HTML ce qui est plus que gênant !

Exemple dans l’article suivant: http://www.unpetitpeudetout.com/?p=803 si je veux me servir de l’ajout d’image inclus et voir l’image comme dans l’article je dois ajouter dans le code HTML le code: float: left; dans la class !

Goldex
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

Up !

Jai le même problème

francecity
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

Pour moi tout est rentré dans l’ordre aprés avoir effectué une nouvelle fois la mise à jour, j’ai à nouveau saisi dans

>réglage>divers

options Chemin d’URL complet pour les fichiers (facultatif)

j’ai remis l’url complète du dossier d’uploads ht*p://www.monsite.com/wp-content/mondossier/

Et c’est tout!

Cette option est impérative et non facultative à priori.

vladyk
    Membre
    Initié WordPress
    14 contributions

Merci beaucoup, j’ai essayé à mon tour et cela fonctionne par contre on est pas obliger de mettre notre dossier image dans le dossier wp-content le miens est directement à la racine comme le montre le chemin complet de mes images:

http://www.unpetitpeudetout.com/images/

Il reste toutefois que cela aurait dû être fait automatiquement vu que dans les dernières versions on avait pas besoin de le faire… je n’y avais donc pas du tout pensé !

Encore merci :happy:

francecity
    Participant
    Padawan WordPress
    60 contributions

Non il est possible de le mettre ailleurs c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut préciser le chemin complet.

Spizeo
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions

bonjour, j’ai bien l’ensemble des discussions sur le sujet, mais je rencontre toujours le même problème :
    J’ai la version WordPress 2.6.2 et lors du téléchargement de mon image, à savoir que je n’ai pas créé de nouveau dossier pour stocker mes images et qu’il est par défaut wp-content/uploads, l’image ne s’affiche pas… Une solution mise à part renseigner la partie URL, ce que j’ai déjà fait, sans résultat…

Al3x
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Pour ma part cela semble bien vouloir fonctionner!

Merci en tout cas…^^

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.