- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Flobogo, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
5 juillet 2016 à 20 h 05 min #564816
Bonjour,
– Version de WordPress : 4.5.3
– Version de PHP/MySQL : 5.6.21 / 5.5.46
– Thème utilisé : Do
– Thème URI : http://www.jeweltheme.com
– Extensions en place : Akismet (3.1.11), Aspose Pdf Importer (2.0), Captcha by BestWebSoft (4.2.0), Contact Form 7 (4.4.2), Contact Form 7 Analytics by Found (1.0.1), Easy Smooth Scroll Links (2.1), Ebor Framework (1.1.2), Forum_wordpress_fr (4.1), Google Analytics (1.0.6), Google Analytics Dashboard for WP (4.9.3.1), Google XML Sitemaps (4.0., Hello Dolly (1.6), PDF Embedder (2.5.5), Really Simple CAPTCHA (1.9), Showcase – Visual Composer Addon (1.0.4), Slider Revolution (5.1.5), Smooth Scroll Up (1.1.1), WP-Adult-Chat (0.2.2), WPBakery Visual Composer (4.11.2.1), WP Editor (1.2.6.2), Yoast SEO (3.2.5)
– Adresse du site : http://utopiix.com
– Nom de l’hébergeur : ApacheBonjour,
Etant donné que je voulais changer plusieurs éléments Css sur mon blog comme la taille de la police et la couleur, j’ai téléchargé la feuille CSS à partir de mon ftp et je l’ai modifiée. Je l’ai ensuite réinséré dans mon wordpress via le ftp. Le problème est que mon wordpress en tient compte pendant un lapse de temps très court et puis annule toutes mes modifications et revient à la feuille CSS de base. Comment cela est-il possible ? Comment faire pour que ma nouvelle feuille de CSS reste ?
Merci de votre aide !
5 juillet 2016 à 20 h 26 min #1062307Whaaaaat ! Alors là j’ai jamais entendu dire un truc comme ça ^^ Ton cache n’aurait pas un rapport ? Je dis ça comme ça peut-être c’est une bêtise.
Sinon, quelqu’un ici m’avait conseiller d’installer un plugin Custom CSS et d’y entré les règles que l’ont souhaité, et ça avait marché. Car quand je faisais la modif en dure ça prenait pas en compte
5 juillet 2016 à 21 h 00 min #1062308Hello !
Oui normalement ça fonctionne avec custom CSS j’ai réglé d’autres soucis avec ce plugin mais celui ci ne passe pas. J’ai bien vidé mon cache 😮
6 juillet 2016 à 18 h 55 min #1062309Bonjour,
Ora1800 wrote:normalement ça fonctionne avec custom CSS j’ai réglé d’autres soucis avec ce pluginMais vous n’avez pas ce plugin dans votre liste … ?? :rolleyes:
J’ai bien vidé mon cache
Lequel ? celui du navigateur ? Mais il y a peut-être un plugin de cache (si vous ne les avez pas tous listé), ou un cache chez l’hébergeur ?
La bonne solution pour modifier du CSS :
– soit le plugin Custom CSS si le thème ne dispose pas d’une option du même nom
– soit un thème-enfant *Si la règle CSS n’est pas appliquée, vous pouvez ajouter !important à la fin (avant le point-virgule)
* Pour créer le thème-enfant, il y a plusieurs méthodes :
– la super-facile avec le plugin Child Themify ou One click Child Theme (mais qui n’apprend pas à manipuler les fichiers)
– la méthode classique mais ancienne avec import du style du thème-parent en suivant les explications sur WpChannel et/ou celles du site les-doigts-dans-le-net ou encore celles du Journal du Net
– la méthode officielle selon le Codex (plus propre mais un peu plus complexe).
Voir aussi les explications sur wpmarmite ou sur wpformation mises à jour avec les dernières recommandations du Codex.9 juillet 2016 à 18 h 35 min #1062310Hello !
Concernant le plugin CSS, j’avais via mion thème la possibilité d’ajouter du css et c’est ce que j’ai appelé plugin. Mais j’ai effectivement installé un plugin CSS et ça semble fonctionner !
Merci pour votre aide.
9 juillet 2016 à 18 h 41 min #1062311Bon, si la solution vous convient et fonctionne, c’est parfait 😎
Pour indiquer que le topic est résolu, merci de mettre le smiley correspondant dans votre prochain post, en cliquant sur
dans la barre d’outils.
Un modérateur (si il/elle passe par là) pourra mettre le topic en mode « résolu » ce qui facilitera les futures recherches pour des personnes ayant le même problème. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.