Problème d’installation Event Calendar 3.0.4 (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Joan
    Membre
    Initié WordPress
    20 contributions

Bonjour à toutes et à tous,

J’ai installé le plug in Event Calendar 3.0.4. Pour ce faire, j’ai :
    1- téléchargé et décompressé le fichier dans wp-content/plugins/eventcalendar3
    2- activé le plug in dans l’interface administrateur
    3- modifié quelques options de base (toujours dans l’interface admin)

Bref, j’ai scrupuleusement suivi la recette indiquée sur la page d’aide suivante : http://blog.firetree.net/2005/07/18/eventcalendar-30/

Bon, et maintenant comment je fais pour utiliser ce calendrier ? Où ajoute t-on les évennements à venir ? Je m’attendais à ce qu’un nouvel onglet apparaisse dans mon interface admin, mais à part l’onglet « event calendar » dans la rubrique « option », je n’ai rien du tout : ni dans « tableau de bord », ni dans « écrire », ni dans « gérer »…

J’ai vérifié que les codes du genre :

• …sont bien rentrés mais tout à l’air normal. Apparemment il y a un patch à ajouter (j’ai vu ça là : http://blog.firetree.net/2006/01/31/eventcalendar-303) directement dans le fichier wp-includes/classes.php.

Le problème c’est qu’ils ne disent pas coller exactement ce patch dans le fichier classes.php. J’ai bien essayé de bricoler un peu mais je suis débuttant et je ne comprend pas pas grand chose à tout ça pour le moment…

Est-ce toujours aussi compliqué d’ajouter un simple plug in ? Mais surtout : quelqu’un pourrait-il m’aider svp ???

Merci beaucoup !

– WP 2.04
    – Version de WordPress :
    – Pool 1.0.7 :
    – Event Calendar – WP database backup :
    – Nuxit :

Problème(s) rencontré(s) : comment installer « entièrement » event calendar 3 ?

AmO
Participant
Maître WordPress
4447 contributions

En fait ce plugin permet d’ajouter un évènement à un article, par exemple tu fais un article sur le salon de l’auto, en disant que ty va, et ctout ^^

Voir ici : http://wpcal.firetree.net/how-to-make-a-new-event/
Ensuite tu peux bidouiller en modifiant l’horodatage et/ou l’état mais bon ^^

Joan
Membre
Initié WordPress
20 contributions

Merci pour ta réponse, mais au moins sur l’exemple que tu proposes, il y a quelque chose en plus (une barre appelée Event editor) qui apparaît en bas de la page « écrire un article ». Chez moi, il n’y a rien du tout, du tout…. a moins qu’il faille bricoler avec « champs personnalisés » ? 😕

C’est quoi ce truc d’abord « Champ personnalisé » ? Faut-il que je fasse d’abord appel au plug in event calendar par ce biais là pour pouvoir l’utiliser ensuite ? Ou est ce que ça n’a rien à voir ?

Joan
Membre
Initié WordPress
20 contributions

Normallement, après avoir installé, activé et paramétré le plugin, une barre bleue appelée « Event editor » doit aparaître en bas de la page « Ecrire un article ».

Chez moi, le calendrier apparaît bien dans la barre latérale droite du blog, mais pas dans l’interface administrateur (sauf dans l’onglet « Options » et « Plugin »), donc je ne peux rien en faire. Est-ce que quelqu’un aurait une explication ? Qu’ai je oublié pour n’avoir que la moitié des choses… ?

Merci beaucoup ! :D

Joan
Membre
Initié WordPress
20 contributions

Ok, c’est bon, j’ai demandé directement à Alex tingle, le créateur du plugin et il m’a aidé à corriger le problème : en fait je n’avais pas téléchargé la toute dernière version d’Event Calendar (la 3.0.4 au lieu de la 3.1). Il me l’a donc filée et tout est rentré dans l’ordre.
Merci !

Joan
Membre
Initié WordPress
20 contributions

Juste une dernière chose (et après j’arrête de monologuer sur ce post) : existe t-il un BON plugin d’un VRAI calendrier indépendant (c’est à dire non lié forcément à un article) pour Word Press ?
Merci encore !!!
:rolleyes:

cali
Participant
Chevalier WordPress
119 contributions

Salut, j’utilise calendar dans la version 2.0
il a quelques options, mais pas trop je le trouve top !

http://www.cali2lille.fr/?p=8

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.