Problème d’ergonomie mobile Page Accueil Thème sydney (Créer un compte)

  • WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #2389496
    Lorganisee
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

    Bonjour,

    Ma configuration WP actuelle

    • Version de PHP/MySQL : version WP 5.8.2
    • Thème utilisé : Sydney
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : O2switch
    • Adresse du site : http://www.lorganisee.fr

    Problème(s) rencontré(s) : Problème d’ergonomie mobile détecté par Google Search Console

    Bonjour,

    Le robot Google pour mobile analyse que ma page d’accueil présente 3 défauts d’ergonomie mobile : images plus large que l’écran, texte illisible car trop petit et éléments trop rapprochés. A noter que sur mon propre téléphone (iphone) et celui de mon mari (android), la page s’affiche comme elle devrait, c’est à dire comme prévu dans l’apercu du thème Sydney (voir PJ, copie écran n°2). Néanmoins, il doit y avoir un problème. Notamment, les images concernées, que le robot Google mobile a l’air de trouver trop grandes (non responsive) sont : mon logo Lorganisee dans l’en-tête et l’image de fond d’écran. Ce sont effectivement les 2 seules images que j’ai téléchargées sur les pages de personnalisation du thème Sydney. Quant au texte trop petit : effectivement, l’aperçu Google a l’air d’être le texte brut, sans mise en forme… Ma question : est ce vraiment une erreur (donc un défaut du thème Sydney) ? Et si oui, comment dois-je réparer ces erreurs (si c’est faisable) ? Je joins la photo du test Google Search Console en PJ n°1.

    Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse ! (je précise que je suis débutante en WP, s’il faut toucher au code, j’ai besoin de “pas à pas”, je n’y connais rien…)

    Merci !

    Laure

    #2389637
    momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    4340 contributions

    Salut, déjà ton fichier logo est énorme et pèse 150Ko. Si je me réfère à ton site une largeur de 600px suffit (pour le rétina) et bien compressé il ne pèse plus que 17ko.

    Les alertes Google sont difficiles à apprécier, je vois souvent des messages d’erreur lié au bandeau des cookies par exemple et non au contenu du site. Les bandeau de cookie peuvent “déborder” de la page et la gestion des textes sur smartphone les afficher avec des corps jugés trop petits par Google.

    Une astuce CSS consiste à masquer tout ce qui déborde du html/body avec cette règle :

    html, body { overflow-x:hidden; }

    Tout cela reste à creuser…

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.