Problème depuis mise à jour wordpress (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25020 contributions

Pour les stats. vous pouvez passer par Google Analytics si vous supportez Google. Mais je me demande si ce n’est pas stocké chez Auttomatic. Pour la protection, je vous conseille une extension dédiée qui sera plus complète (mais pas moins gourmande).

En fait, j’ignore si les solutions alternatives seraient moins gourmandes. Il faudrait faire des tests. Et on n’a pas démontré que vos problèmes viennent de Jetpack 🙂 Après, j’ai l’impression que Infomaniak est très tatillon sur ce qui tourne chez eux. Peut-être que ça passerait chez un autre hébergeur (mais la croissance rapide de la base est suspecte).

sylvsteph
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

J’ai testé avec google, mais je ne comprends pas les résultats (qui sont pourtant en français).

Autre question: est-ce que les pings (internes ou externes) peuvent augmenter les requêtes? Car nous avons beaucoup de pings en interne, et je lis que ce n’est pas utile.

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    sylvsteph
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Encore une question: nous avons plus de 2000 articles sur le site et souvent à la fin de chaque article, une ou deux vidéos intégrées avec le plugin Embed Plus for YouTube. Est-ce que les requêtes peuvent venir de là?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25020 contributions

Google ne peut pas vous aider à diagnostiquer les problèmes de fonctionnement internes de votre site (sauf SEO ou affichage).

Je ne vois pas pourquoi les vidéos rajouteraient du contenu régulièrement.

A priori, les pings seraient plutôt stockés au niveau de la table des commentaires.

sylvsteph
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

J’ai installé l’extension UsageDD

Affichage de cet article : https://www.rythmes-croises.org/titi-robin-rebel-diwana/

UsageDD : 243Q  –  0.66  –  1.16s  –  74.9M (sans les images des colonnes droites et gauches)

UsageDD : 330Q –  0.69 – 1.22s –  75.3M (avec images dans les colonnes)

Dois-je enlever les images partout? Est-ce normal que l’article, qui est court, ait ces résultats?

L’image est à cette adresse : https://i0.wp.com/www.rythmes-croises.org/wp-content/uploads/Titi-Robin_Rebel-Diwana.jpg?resize=300%2C300&ssl=1

J’ai  coché, à la création du site, dans jetpack : Activer l’accélérateur de site – Accélérer le temps de chargement des images – Accélérer le temps de chargement des fichiers statiques –  Activer le chargement optimisé des images.

Y a-t-il quelque chose d’anormal avec les images ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines par sylvsteph.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25020 contributions

Oula, ce sujet part en vrille. Vous confondez la vitesse de chargement de votre site et des problèmes de ressources utilisées. Ce sont deux choses différentes et je préfère qu’on ne les mélange pas. Les images dont vous parlez sont parfaitement normales et chargez via le CDN de Auttomatic puisque vous l’avez activé via Jetpack. Cela n’a rien à voir avec votre problème.

sylvsteph
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Merci Li-An, j’écarte donc les images de mes recherches pour trouver d’où vient le problème du site.

sylvsteph
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Je suis allée voir dans la base de données, la table _options. J’ai désactivé les stats de jetpack, aussi je n’ai plus de _transient_jetpack_stats dans la table.

Les transient_jpp sont nombreux. Je ne sais pas à quoi correspond transient_jpp. voici ce qu’il y a dedans :

Fichiers joints :
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25020 contributions

C’est aussi relatif à Jetpack. https://jetpack.wp-a2z.org/oik_api/jp_purge_transients/ Mais il semblerait que ça devrait être nettoyé régulièrement. Est-ce qu’il y a un problème de ce côté ? Ça devient très technique.

sylvsteph
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

En effet, je vois que le fichier php de jetpack a bien ces lignes. Les transients_jpp se purgent donc toutes les heures.

La base de données _options n’a a pas bougé depuis que j’ai désactivé les stats.

Je vais les réactiver tout à l’heure et j’ajoute au fichier transient-cleanup.php ces lignes suivantes que j’ai adaptées de la purge des transients_jpp. ça ne plante pas le site, espérons que ça fonctionne sur la base.

Par contre, si le plugin jetpack se met à jour, je vais perdre mes modifs.

/**
    * Jetpack Purge Transients STATS.
    *
    * @access public
    * @param string $older_than (default: ‘1 hour’) Older Than.
    * @return void
    */

function jp_purge_transients( $older_than = ‘1 hour’ ) {
    global $wpdb;
    $older_than_time = strtotime( ‘-‘ . $older_than );
    if ( $older_than_time > time() || $older_than_time < 1 ) {
    return false;
    }
    $sql = $wpdb->prepare( ”
    SELECT REPLACE(option_name, ‘_transient_timeout_jetpack_restapi_stats_cache_’, ”) AS transient_name
    FROM {$wpdb->options}
    WHERE option_name LIKE ‘\_transient\_timeout\_jetpack\_restapi\_stats\_cache\__%%’
    AND option_value < %d
    “, $older_than_time );
    $transients = $wpdb->get_col( $sql );
    $options_names = array();
    foreach ( $transients as $transient ) {
    $options_names[] = ‘_transient_jpp_’ . $transient;
    $options_names[] = ‘_transient_timeout_jpp_’ . $transient;
    }
    if ( $options_names ) {
    $option_names_string = implode( ‘, ‘, array_fill( 0, count( $options_names ), ‘%s’ ) );
    $delete_sql = “DELETE FROM {$wpdb->options} WHERE option_name IN ($option_names_string)”;
    $delete_sql = call_user_func_array( array( $wpdb, ‘prepare’ ), array_merge( array( $delete_sql ), $options_names ) );
    $result = $wpdb->query( $delete_sql );
    if ( ! $result ) {
    return false;
    }
    }
    return;
    }

sylvsteph
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Quelques graphiques chez mon hébergeur qui sont censés m’aider à résoudre le problème… ça ne me dit pas ce qui pose problème. je vais continuer à désactiver des extensions demain mais la désactivation de plusieurs n’a pas changé grand-chose pour l’instant.

Fichiers joints :
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25020 contributions

Bon, je suis incapable de lire des logs, je ne vais pas pouvoir vous aider sur ce coup. Mais vous n’avez pas à modifier les fichiers core d’une extension. Je vous conseille de poser la question sur le forum officiel de Jetpack.

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    3973 contributions

Bonjour,

Vous devriez  un coup d’oeil ICI.

sylvsteph
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

Merci pour le Jetpack Boost. Efficace mais j’ai eu un souci en l’activant: je n’ai plus accès ni aux photos (stockées sur le cdn), il n’y a plus que du texte sur le site. Plus de connexion avec jetpack pour le debug, publisize et le compteur de stats s’arrête de compter. Du coup  j’ai désactivé le Jetpack Boost.

sylvsteph
    Participant
    Chevalier WordPress
    113 contributions

J’ai installé le plugin Query Monitor qui m’indique les erreurs suivantes (images jointes). La première est sur tout le site, accueil + admin (requête lente). La 2e seulement dans le panneau admin.

Fichiers joints :
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.