- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 20 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
alexxan, le il y a 16 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
10 septembre 2008 à 16 h 17 min #462868
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle :
– Version de WordPress : 2.6.2
– Thème utilisé : Real World
– Plugins en place : Nombreux dont Cforms, WPstats, …
– Nom de l’hebergeur : OVH
– Adresse du site : hhtp://www.objectifplanete.frProblème(s) rencontré(s) :
Bonjour,
J’ai voulu hier installer la dernière mise à jour de wordpress (2.6.2). J’ai donc procédé comme à l’habitude. Après une sauvegarde (wp-content + config + base de données + blog entier par ftp), j’ai supprimé tous les fichiers sauf config, wp-content, et j’ai uploadé tous els nouveaux fichiers.
Mais problème, j’obtiens sans arrêt un message d’erreur, et ce quelle que soit la page que je veux afficher (index, wp-login, wp-admin et upgrade y compris !).
Ce message est le suivant :
Fatal error: Cannot redeclare get_bloginfo_rss() (previously declared in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/formatting.php:28) in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/feed.php on line 28
Je voulais donc savoir si quelqu’un pouvait m’aider, je ne peux plus du tout accéder à mon blog… J’ai tenté une suppression totale des fichiers et une nouvelle installation, mais rien n’y fait…
Merci d’avance
Romain10 septembre 2008 à 16 h 51 min #644977Bon je réessaye une dernière foi de tout supprimer et de revenir à une 2.5…
Sinon là je vois pas du tout comment je vais m’en sortir…
10 septembre 2008 à 17 h 15 min #644978Bonjour,
Une suggestion, qui ne fonctionnera peut-être pas… Dans ton thème, remplace get bloginfo rss par get_bloginfo(), comme le suggère le Codex.
Cordialement,
V.
10 septembre 2008 à 17 h 21 min #644979@viwiv : Je ne vois pas trop où remplacer get bloginfo rss par get_bloginfo()…
Sinon j’ai tout supprimé, et tout rebalancé sur le serveur. Bon déjà, y’a des fichiers qui passent aps.. Je suis sur un serveur OVH Start 1G, dernière version de Mysql et PHP (5 je crois). Jusque là, jamais eu de soucis ! j’utilise FileZilla pour balancer mes fichiers, mais apparemment certains fichiers ont des soucis d’écriture…
Sinon, l’ensemble de mes fichiers est en CHMOD 604, la racine est en 705.
Revenons-en à mes nouvelles erreurs. Bon déjà ça me rassure, je vois la page d’accueil de mon blog… Sans mon thème. Elle est nue de tout css, certaines images ont aussi disparu.
Par contre, j’ai une petite inscription en haut de ma page, je vois pas du tout ce que c’est :GET /fs7/150/i/2005/167/8/4/Nomadic_Portraits_7_by_Marie_Aude.jpg HTTP/1.1 Host: tn1-5.pv.deviantart.com User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1 Accept: image/png,image/*;q=0.8,*/*;q=0.5 Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3 Accept-Encoding: gzip,deflate Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7 Keep-Alive: 300 Connection: keep-alive Referer: http://www.lumieredelune.com/encrelune/debug-wordpress,2008,07
J’essaye alors de me connecter à mon blog via wp-admin, j’ai cette erreur (avec toujours le texte précédent affiché au dessus) :
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/media.php:9) in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/pluggable.php on line 770
Par contre, la page wp-login s’affiche correctement, j’essaye donc de me connecter…
Paaf ! toujours le petit texte en haut, et les erreurs suivantes :Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/media.php:9) in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-login.php on line 260
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/media.php:9) in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-login.php on line 272
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/media.php:9) in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/pluggable.php on line 595
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/media.php:9) in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/pluggable.php on line 596
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/media.php:9) in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/pluggable.php on line 597
Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/media.php:9) in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/pluggable.php on line 770Vraiment besoin d’aide, je perd espoir…
10 septembre 2008 à 22 h 04 min #644980Bon. J’ai utilisé une solution radicale, j’ai tout supprimé, y compris la base de données.
Et je viens de réinstaller wordpress 2.6.2.
L’installation s’est bien passée, j’ai un wordpress clean.Par contre, nouveau soucis. Sans rien avoir modifié de l’installation de wordpress, j’ai des soucis au niveau des options…
Quand je vais dans l’onglet réglages, pour paramétrer mon nouveau blog tout neuf, le début de chaque sous-onglet (Général, Divers, etc…) apparaît bien, mais à la suite, une erreur tronque tout le bas ed page, y compris le bouton de validation…L’erreur dit :
Fatal error: Call to undefined function: checked() in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-admin/options-general.php on line 42 (sous onglet général)
Fatal error: Call to undefined function: checked() in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-admin/options-writing.php on line 25 (sous onglet écriture)
Fatal error: Call to undefined function: checked() in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-admin/options-reading.php on line 20 (sous onglet lecture)Et ce pour chaque sous onglet, avec les fichiers qui leur correspondent.
Du coup, je ne peux rien modifier !Quelqu’un a t’il une idée ?
Rectification : en fait, AUCUNE page n’est accessible. Que ce soit Ecrire, Gérer, Apparence, rien n’est accessible. A chaque fois, un message d’erreur indiquant une fonction impossible à contacter (fonction selected() dans edit.php pour l’onglet Gérer, fonction selected() dans edit-form-advanced.php pour Ecrire, etc…)
Je comprends pas pourquoi il me fait ça…
11 septembre 2008 à 15 h 06 min #644981Essaye de remettre en ligne tous les fichiers de /wp-admin et /wp-includes (après avoir effacé ces dossiers) ?
11 septembre 2008 à 19 h 23 min #644982Bonjour Xavier,
Tout d’abord, merci pour ton aide.
J’ai fais ce que tu as dit, à savoir supprimer tous les fichiers wp-admin et wp-includes, et les renvoyer sur le serveur.
Malheureusement, je ne parviens plus désormais à me connecter à mon site, puisque la page d’accue_il affiche cette erreur :
Fatal error: Call to undefined function: is_admin() in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/vars.php on line 16
De plus, je n’arrive pas à envoyer le fichier install.css contenu dans wp-admin/css…
Je commence à me demander si le disque dur du serveur OVH n’en a pas pris un coup ? Ou alors si cela peut avoir un rapport avec le fait qu’ils sont (depuis un bout de temps alors que mes soucis sont très récents) en train de traficoter leurs DNS ?
Quoiqu’il en soit, plus de site pour le moment, et l’erreur ci dessus !
11 septembre 2008 à 20 h 32 min #644983Bonsoir,
un truc qui m’alerte dans ce que tu écrivais au début : as tu gardé au départ wp-content, congif.php… Et htaccess ?
Sinon, j’ai merdu moi aussi ce matin en migrant, et dans un premier temps une floppée d’erreurs; j’ai réinstallé tout mon www ancien (2.6), puis tout supprimé sauf les 3 précités, puis réinstallé direct en copier/coller depuis mon ordi sur le ftp wp-admin, wp-includes et tous les fichiers uniques, à côté des deux config.php et htaccess, et ça a encore merdu mais pas longtemps : j’avais ensuite oublié qu’il fallait simplement taper l’url du blog/wp-admin/upgrade (… Je sais !), et là ça a marché nickel.11 septembre 2008 à 20 h 39 min #644984Je n’ai pas de htaccess. Je sais, c’est pas prudent, mais htaccess ça m’embête plus qu’autre chose !
Mais il n’y en a pas de fournis d’office dans WordPress, donc je n’en avais pas à sauvegarder 😉
13 septembre 2008 à 13 h 14 min #644985Bon, en ce qui me concerne je viens de passer à la 2.6.2, et j’ai ramé aussi (3 ré-install intégrales) : je n’ai pas de solutions autres que de t’indiquer qu’à la 3éme, pour des raisons mystérieuses, tout est rentré dans l’ordre…
A toutes fins utiles, pour la 3éme, j’avais aussi remplacé le contenu de mon wp-content par celui fourni par la màj, évidemment uniquement pour les fichiers communs (thème par défaut, Akismet je crois, et les fichiers FR.Mo et .po), en gardant précieusement tout le reste.
Je ne sais pas si c’est en rapport, mais ça a marché.13 septembre 2008 à 16 h 44 min #644986:boulet: Je peux poser une question idiote ??? Mettre à jour WordPress, c’est obligatoire ??? Parce que… ça à l’air super compliqué !! Si on est bien dans sa version, peut-on y rester indéfiniment ?
13 septembre 2008 à 17 h 38 min #644987Je dirais que oui, mais à priori il y avait un pb de sécurité sur la 2.6.1, donc MAJ obligatoire si l’on est en 2.6.1
13 septembre 2008 à 18 h 33 min #644988Euh… à la suite d’une lecture attentive de ce forum depuis maintenant un petit moment, je me suis forgé une ligne de conduite:
Je tiens à mon blog, je ne ferai donc jamais les mises à jour de WordPress que l’on me propose. Sauf s’il y a une grave faille de sécurité.
Et oui, les dev de WordPress préfèrent passer plus de temps à mesurer les mouvements des yeux de leurs utilisateurs sur le dashboard, et en oublient régulièrement de fournir une solution de mise à jour fiable vers des versions fiables…
13 septembre 2008 à 20 h 57 min #644989Bon donc pour en revenir à mon problème, je viens de tout supprimer de mon serveur, fichiers + BDD mysql.
Je renvoie mes fichiers, à nouveau des fichiers qui passent mal (OVH m’a indiqué que leur disque dur n’était pas en cause, d’après eux tout va bien de leur côté).
Je tente ensuite l’instalaltion, mais nouveau message d’erreur :
=== Akismet === Contributors: matt, ryan, andy, mdawaffe Tags: akismet, comments, spam Akismet checks your comments against the Akismet web service to see if they look like spam or not. == Description == Akismet checks your comments against the Akismet web service to see if they look like spam or not and lets you review the spam it catches under your blog’s « Comments » admin screen. Want to show off how much spam Akismet has caught for you? Just put `
Fatal error: Call to undefined function: akismet_counter() in /home.42/o/b/j/objectifi/www/wp-includes/classes.php on line 12Là je perd tout espoir… RIEN n’est installé, ma BDD est VIDE, je sais vraiment plus quoi tenter…
13 septembre 2008 à 21 h 19 min #644990J’ai enfin réussi ! Bon wordpress a l’air reparti, mais beaucoup de fichiers sont corrompus.
En fait, el problème doit venir de FileZilla. Beaucoup de fichiers ont soit une taille de 0, soit une taille différente que celle sur le disque (genre edit.php qui fait 8Ko selon FileZilla sur mon PC, et toujours selon FileZilla, qui fait plus de 9 Ko sur le serveur…).
Donc il faut limite faire du cas par cas… Mais mon blog a l’air reparti. Reste plus qu’a remettre le bon skin (en espèrant que ça marche), toutes mes images (ça aussi, c’est pas gagné !), et surtout tous mes anciens articles !
Je vous tiens au courant. Pour ceux qui auraient la flemme de tout lire, il n’y avait malheureusement pas de recette miracle à mon problème (si toutefois il est résolu !).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.