Problème d’envois de mail (avec php 7.4) (Créer un compte)

• WordPress :5.2
  • Statut : hors support
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Broussaille
    Participant
    Chevalier WordPress
    195 contributions

Ma configuration WP actuelle :
    – Version de WordPress : 5.3.2
    – Version de PHP/MySQL : 7.3.13 / 5.5.5
    – Thème utilisé : Broussaille theme
    – Extensions en place : 3D FlipBook – Light Edition (1.9.20), Akismet Anti-Spam (4.1.3), Broussaille fonctions (0.1 (version-inligne)), Enhanced Media Library (2.7.2), Forum_wordpress_fr (4.2), Imagify (1.9.8.1), MailPoet 3 (New) (3.42.0), MailPoet 3 Premium (New) (3.0.77), SecuPress Pro — WordPress Security (1.4.11), Simple Page Ordering (2.3.2), TinyMCE Advanced (5.3.0), WooCommerce (3.8.1), WooCommerce Stripe Gateway (4.3.1), Woocommerce Table Rate Shipping (2.0.6), WP Rocket (3.4.3), Yoast SEO (12.7.1)
    – Adresse du site : https://broussaillestore.fr
    – Nom de l’hébergeur : Apache

Bonjour à toutes & à tous,

une information à confirmer (peut-être que ce n’est pas le même cas pour tous…) mais j’ai récemment eu des problèmes d’envoi de mail avec Contact Form 7. Ces problèmes étaient liés à ma version de php (qui était 7.4). Après retour à la version 7.3 le problème est résolu (mais j’ai bien galéré avant de trouver (Incompatibilité Contact Form 7 et php 7.4) .

Voilà, j’espère que cela sera utile.

Et meilleurs vœux à toutes & à tous…

mathieu42
    Participant
    Chevalier WordPress
    140 contributions

cela peut aussi venir des réglages des e-mails dans PHP 7.4 qui sont différents de 7.3.

faites un test avec un appel à la fonction “mail” pour voir si vous voyez une diférence entre les 2 versions.

Broussaille
    Participant
    Chevalier WordPress
    195 contributions

Bonjour…

peut-être (je n’y connais rien) mais comment “faire un test avec appel à la fonction “mail”…?

Broussaille
    Participant
    Chevalier WordPress
    195 contributions

@mathieu42,

bonjour,

et bien heureusement que j’avais trouvé la solution….

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.