[Résolu] Problème d’envoi via contact form 7

• WordPress :5.0.3
  • Statut : résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    mylenej
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : BRIDGE
    • Extensions en place : Contact form 7
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.monchienauquotidien.fr

Problème(s) rencontré(s) : Bonjour,

J’ai créé un site avec plusieurs formulaires de contact. Tout marchait très bien. Et depuis quelques jours ça ne marche plus alors que je n’ai pas touché au site. J’ai 2 messages qui s’affichent, selon le formulaire.

Soit « L’ENVOI DE CE MESSAGE A ÉTÉ DÉTECTÉ COMME INDÉSIRABLE. » Soit « UNE ERREUR S’EST PRODUITE LORS DE L’ENVOI DE VOTRE MESSAGE. VEUILLEZ ESSAYER À NOUVEAU PLUS TARD. »

Je cherche une solution depuis ce matin mais je bloque complètement. Quelqu’un à déjà rencontré ce problème ?

Merci d’avance pour votre aide.

Mylène

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21013 contributions

Bonjour (re), le premier message semble indiquer que votre hébergeur a bloqué l’envoi du message. Il faudrait le contacter. Je constate beaucoup de demandes liées à CF7 chez OVH et je me demande s’ils n’ont pas changé quelque chose.

Il y avait un questionnaire affiché, c’est dommage de l’avoir supprimé, car il peut aider à vous aider.
    Alors, merci de le copier-coller et compléter du mieux possible dans votre prochain post :

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé :
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hébergeur :
    – Adresse du site :

Si vous ne savez pas répondre, vous pouvez installer cette extension: https://wordpress.org/plugins/forum-wordpress-fr/ et ensuite, récupérez les informations sur le tableau de bord de l’admin de votre site pour les copier-coller ici.

Si besoin, consultez cette vidéo : https://youtu.be/XOFGpSbNCmY

mylenej
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

Voici les informations du questionnaire :

Ma configuration WP actuelle :

– Version de WordPress : 5.0.3
    – Version de PHP/MySQL : 7.0.33 / 5.6.39
    – Thème utilisé : Bridge Child
    – Thème URI : http://demo.qodeinteractive.com/bridge/
    – Extensions en place : Anti-Spam by CleanTalk (5.114), Contact Form 7 (5.1.1), Contact Form 7 Captcha (0.0.3), Contact Form 7 Conditional Fields (1.4.1), Contact Form 7 Honeypot (1.14), Duplicate Post (3.2.2), Envato Market (2.0.1), Forum_wordpress_fr (4.1), LayerSlider WP (6.7.6), Slider Revolution (5.4.8), WPBakery Page Builder (5.6), WP Cerber Security, Antispam & Malware Scan (7.9.7), WP Mail SMTP (1.4.1), Yoast SEO (9.6)
    – Adresse du site : https://www.monchienauquotidien.fr
    – Nom de l’hébergeur : Apache

Impossible d’avoir OVH au téléphone …

Dans les demandes liées à CF7 chez OVH, savez-vous si certains ont trouvés une solution à leur problème ?

Bonne journée.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21013 contributions

Je vous que vous aviez installé un plugin SMTP. Ça ne fonctionne pas même avec lui activé ? Vous avez testé avec toutes les extensions désactivées et un thème par défaut. Essayez aussi php 7.2+

Et éventuellement contactez le support OVH via leur Twitter, c’est souvent plus efficace.

mylenej
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Oui hier j’ai désactivé tous les plugings 1 par 1 et changé de thème, le problème est toujours là.

Ok je vais essayé avec php 7.2+ et contacté OVH via Twitter, je vous tiens au courant. Merci pour votre aide.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21013 contributions

Créer un utilisateur bidon (faux email) et vérifiez que vous recevez bien un mail de notification de nouvel utilisateur.

mylenej
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Effectivement je ne reçois pas de confirmation par email…

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21013 contributions

Et l’extension SMTP, elle fonctionne ?

mylenej
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Oui je l’ai installée et configurée hier justement. Mais ça ne change rien

mylenej
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Par contre je viens de me rendre compte que je n’arrive pas à envoyer d’email test via le pluging SMTP … La page charge sans fin. Que ce soit avec le mail rattaché au site (contact@monchienauquotidien.fr) ou mon adresse gmail perso.
    Le problème pourrait donc venir de là ?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21013 contributions

Je me demande si le problème ne vient pas de OVH. Il n’y a guère de raison pour laquelle ce plugin ne marcherait pas.

mylenej
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour,

Bon après 4 jours d’arrachage de cheveux j’ai enfin résolu le problème. J’ai réussi a avoir OVH au téléphone (miracle) et le problème ne venait pas d’eux. Par contre ils n’autorisent pas (ou plus ?) le passage de mails par SMTP. Donc inutile d’essayer d’installer un pluging SMTP si vous êtes chez OVH, ils le bloqueront.

J’avais déjà désinstallé tous les plugings un par un et changé de thème mais le problème persistait.
    Du coup j’ai créé une nouvelle base de données, installé un nouveau WordPress, re-installé mon thème et contact form 7. Et là ça marchait de nouveau.

J’en ai conclu que le problème venait de Contact Form 7 sur mon site. J’ai donc supprimé le pluging (sur l’ancienne BDD, la nouvelle je l’ai supprimée), téléchargé Contact Form 7 depuis le site du créateur (et pas depuis WP) et re créé tous les formulaires (j’avais copier coller tous les contenus donc c’est allé vite). Et là tout remarche …

Je ne saurais pas vous dire d’où vient le problème exactement, je suppose qu’il y a eu un conflit à un moment entre CF7 et un pluging et que ça a tout fait merder dans CF7 🤷‍♀️. Mais en tous cas tout roule maintenant !

J’espère que ça en aidera d’autres. J’ai vu en farfouillant sur les forums que les soucis avec CF7 étaient très courant !

À bientôt et merci d’avoir essayé de m’aider.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    21013 contributions

Magnifique (et complètement débile). Du coup, on peut carrément déconseiller OVH comme hébergeur de site marchand. Perso, je n’ai jamais eu de problème avec CF7 mais je ne suis pas chez OVH.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.