Problème d’encodage (Créer un compte)

• Statut : non résolu
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    SCN
    Membre
    Chevalier WordPress
    265 contributions

Bonjour,

ça fait des mois que je rencontre un problème qui devient un peu trop gênant, au début, ça allait, ça posait pas un vrai problème, je me suis dit que ça se réglerai avec surement une mise à jour majeure mais là ça devient trop ennuyant.

Donc pour faire court, j’ai un site en wordpress qui fonctionne correctement, aucun problème d’encodage visible sur le site, sauf que quand je partage par exemple un lien sur Facebook, le contenu récupéré se voit modifié pour changer les caractères spéciaux par des symboles & co. Je vous donne un exemple ci-dessous pour expliquer au mieux le problème.

Contenu présent sur le site:

Entre nos plongeons dans les vagues, nos longueurs à la piscine et les coups de chaud de l’été, notre make-up est mis à rude épreuve. Pour ne pas afficher un regard de panda, nous misons donc sur le maquillage waterproof…

Contenu lors de sa récupération sur Facebook (ou paper.li)

Entre nos plongeons dans les vagues, nos longueurs à la piscine et les coups de chaud de l’été, notre make-up est mis à rude épreuve. Pour ne pas afficher un regard de panda, nous misons donc sur le maquillage waterproof…

Si vous remarquez, les caractères spéciaux, tels que les é et à devient respectivement é et Ã.

Quelqu’un a-t-il une idée d’où est ce que ça peut venir et comment fixer ce problème?

Cordialement,

Ghaith

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.