probleme d’encodage (Créer un compte)

• Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    seneque
    Membre
    Chevalier WordPress
    141 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :2.6.1
    – Thème utilisé :fluid blue
    – Plugins en place :
    – Nom de l’hebergeur : ovh
    – Adresse du site :gnulinux.fr

Problème(s) rencontré(s) :

bonjour,

j’ai installé le plugin faq-tastic qui permet de gérer des Foire Aux Questions mais qui a l’inconvénient d’être mal traduit.

J’ai donc plongé les mains dans le code php pour remplacer une chaine de caractères en anglais (ma première intervention en php en production !) et j’ai un problème d’encodage avec le résultat.

1 – facultatif, permet de vous informer quand une r�ponse a �t� apport�e � votre question

voila le résultat de ma modification. La phrase correcte est bien sur « ..réponse a été apportée à … »

j’imagine qu’il y a un problème d’encodage mais je maitrise mal ces questions.

comment puis je gérer les caractères accentués ?

désolé de ma question de débutant 😉

seneque

Dric
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

Tu dois enregistrer ton fichier modifié avec le même code de caractères que ton blog, généralement en UTF-8.

Sinon tu peux aussi remplacer tous les caractères accentués par leurs équivalents en charabia, du genre :
    é -> é
    è -> &eagrave;
    etc.

Moi j’utilise PsPad, qui outre sa fantastique gratuité peut afficher les tables ASCII pour retrouver facilement les codes, et choisir aussi le format d’enregistrement.

seneque
    Membre
    Chevalier WordPress
    141 contributions

Merci, ca marche. effectivement il suffisait d’enregistrer le fichier PHP en specifiant l’encodage UTF8 dans notepad++

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.