Problème de traduction avec Poedit (Créer un compte)

• WordPress :5.2
  • Statut : non résolu
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    resetmania
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 7.3.6
    • Thème utilisé : Plusone
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : Infomaniak
    • Adresse du site : Site en coming soon

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous 🙂

Je travaille actuellement à l’élaboration d’un site web avec un thème 100% Anglais et je souhaite le traduire en Français et c’est pour cela que j’utilise Poedit pour WordPress.

Après la traduction je génère du programme un fichier PO et POT, je place ces derniers dans le dossier language de mon thème mais que me faut-il faire par la suite ? Supprimer le fichier US ? j’ai déjà essayé et vider mes cookies mais le site reste en Anglais.

Bien à vous.

ResetMania

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 1 semaine par resetmania.
    PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    25000 contributions

Bonjour.

Où as-tu ce thème, c’est son nom exact ?

Les fichiers de traduction sont en po et mo, le pot est un modèle de traduction, il reste dans le dossier du thème.

Enregistre ton fichier Plusone-fr_FR.po et le Plusone-fr_FR.mo dans wp-content/languages/themes.

Si toutefois c’est bien le nom du thème.

Je déplace le sujet dans le forum ” Traduction française”

🙂

resetmania
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Je vous remercie tout d’abord pour votre retour.

Le thème ce nomme précisément PlusOne : https://templatic.com/wordpress-corporate-business-themes/plusone/

J’ai placé les fichiers dans wp-content/languages/themes au nom de PlusOne-fr_FR et vidé mes cookies mais le site rien inchangé.

J’ai du loupé un petit détail 🙂

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    25000 contributions

A mon avis il n’y a pas de majuscules dans le nom du thème.

🙂

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23273 contributions

Bonjour, le plus simple, c’est d’utiliser Loco Translate pour générer les fichiers nécessaires (vous les récupérez ensuite par FTP pour les travailler sous PoEdit ou vous les remplacez par les votres). Ils sont du coup avec le bon nom et au bon endroit (il faut en en effet checker le domaintext déclaré par le développeur du thème).

resetmania
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Par contre dans le fichier thème/PlusOne/language il ne faut rien rajouter ?

Puis il n’y a pas un endroit ou il faut selection “français” dans mon panel admin ?

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    25000 contributions

fichier thème/PlusOne/language

Les fichiers sont à mettre directement dans le dossier wp-content/languages/themes pas dans un sous-dossier.

🙂

resetmania
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

j’ai utilisé le plugin loco que j’ai activé dans mon panel Admin et j’ai commencé la traduction en ayant cliqué sur “edit” et j’ai bien sauvegardé les modifications.

La traduction apaprait bien en live sur mon site par contre je n’ai fait aucun export ftp comme cité plus haut, est-ce un problème ?

Merci à vous deux 🙂

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    23273 contributions

Il faut utiliser un logiciel FTP pour aller les chercher. Il me semble (je ne l’utilise que très ponctuellement) qu’il propose différents chemins lors de la création/sauvegarde des fichiers.

PhiLyon
    Modérateur
    Maître WordPress
    25000 contributions

Bonjour.

Sinon il y a cet ” excellent ” article de notre collègue Bruno Tritsch https://wp-traduction.com/comment-traduire-vos-plugins-themes-wordpress/

🙂

resetmania
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonsoir 🙂

Pardonnez ma réponse tardive, visiblement le plugin loco est assez complet ce qui me permet de bien avancer dans mes traductions 🙂

Je vous remercie tous du temps que vous m’avez consacré !

Excellente soirée

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par resetmania.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.