[Résolu] problème de traduction (Créer un compte)

• WordPress :4.6.1
  • Statut : résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    ezacal
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : bridge
    • Extensions en place : woocommerce
    • Nom de l’hébergeur : ovh
    • Adresse du site : http://just-boho.com/

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour, c’est la première fois que j’installe un woocommerce, tout est ok, , mais il y a plusieurs problèmes de « traductions » dans mon woocommerce :
    lorsqu’une catégorie comporte un article, il est  bien noté « Voici le seul résultat »
    mais lorsqu’il y en a plusieurs, il est écrit « Showing all x results »
    de plus, lorsque vous faites un hover sur un article, parfois il y a écrit « ajouter au panier », mais parfois, il y a écrit « lire la suite »!
    page d’exemple : http://just-boho.com/categorie-produit/chaussures/

j’ai regardé dans le fichier « woocommerce.pot, mais je n’ai pas trouvé « Showing all x results », et pour l’autre problème, je ne vois pas ou chercher.

merci de votre aide

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7336 contributions

Salut, les traductions sont réparties parfois sur Woocommerce et aussi le thème si il est dit « compatible » WooCom, il faut donc regarder toutes les sources. Je ne vois pas d’information à ce sujet sur le thème Bridge (pas de traduction française à priori).

Donc « Showing all… » en anglais cela semble normal. Ceci dit tu n’es pas à l’abri d’une terme non taguée pour la traduction, info à faire remonter à qui de droit chez Woocommerce.

« lorsque vous faites un hover sur un article, parfois il y a écrit « ajouter au panier », mais parfois, il y a écrit « lire la suite »! »

• Ajouter au panier = produit Woocommerce
    • Lire la suite = article WordPress
    Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    5288 contributions

Hello,

Regarde peut être du côté des fichiers de traduction de ton thème pour le « Showing All » 😉

A+

ezacal
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

merci pour votre aide,

momo, si vous regardez la page que je vous ai mis en lien, passez la souris sur un article, puis sur un autre, il y a écrit « ajouter au panier », mais parfois, il y a écrit « lire la suite », ça n’a rien à voir avec wordpress, dans les 2 cas c’est un article généré par woocomerce

Pour showing all, j’ai déjà regardé, je n’ai rien trouvé, je vais fouiller un peu plus.

Mais c’est le cas  « ajouter au panier »,et « lire la suite » qui m’inquiète parce que je n’ai aucune idée de la raison . si vous avez une idée….

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7336 contributions

Ok, j’ai vu la page, c’est tout à fait normal, d’un côté on a des articles produits avec un prix et donc possibilité de mettre au panier, de l’autre des produits sans renseignement de prix/stock ou autre et donc juste des « contenus » pour l’instant…

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2043 contributions

Bonjour,

Comme vous le suggère momofr, les expressions non traduites doivent provenir de votre thème, il vous faudra donc le traduire ou le faire traduire.

ezacal
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

bien vu momofr !, c’est tout à fait logique,

pour showing all,  je vais fouiller un peu plus Merci encore  à tous

ezacal
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

Bonjour

Je reviens vers vous car je n’ai toujours pas solutionné mon  problème de traduction.

sur la page single product, j’ai des mots qui sont en anglais. Par exemple, l’onglet « aditional information » est en anglais

(http://just-boho.com/produit/baskets/)

et je ne trouve pas le fichier de traduction  comprenant les mots de woocommerce.

Je suppose que c’est un fichier avec l’extention PO, mais j’en ai contrôlé plusieurs en vain.

Merci par avance

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    5288 contributions

Hello,

« BRIDGE is fully prepared for translation to any language using po & mo files »

Tu dois avoir les fichiers à traduire dans ton thème pour changer Aditional information 😉

ezacal
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

merci joss, mais je n’ai rien dans le backend, je pense plutôt qu’il faut fouiller dans les po & mo files , mais je ne trouve pas les bons, quelqu’un à déjà utilisé woocommerce avec ce template?

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2043 contributions

Bonjour,

L’onglet « Aditional information » n’est pas natif de WooCommerce. Il peut être ajouté par votre thème ou plus vraisemblablement par une extension spécifique, mais comme vous n’avez pas cru bon de remplir correctement le questionnaire, … on nage en plein brouillard.

Recherchez donc au niveau des extensions complémentaires à WooCommerce que vous avez installées.

ezacal
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

merci wp  traduction

désolé, j’ai mis toutes les infos que je connaissais : theme bridge, et woocommerce, pas d’extensions spécifiques installées,d’après vous c’est donc le thème qui gère les traductions d’onglet?

Même chose pour la page http://just-boho.com/commande/ ?

tout est en anglais.

WP Traduction
    Modérateur
    Maître WordPress
    2043 contributions

Je ne connais pas votre thème, je ne peux donc que supposer.

Si vous n’avez vraiment aucune extension liée à WooCommerce, alors oui, il y a de fortes chances que cet onglet soit ajouté par votre thème, mais encore une fois, je ne peux pas être catégorique.

Votre thème vous propose-t-il de personnaliser les champs de commande/facturation ? Si oui, regardez de ce côté-ci pour la page « Commander ».

Et si vous ne trouvez toujours pas, ouvrez un ticket sur le support du thème.

momofr@free.fr
    Modérateur
    Maître WordPress
    7336 contributions

Tu peux gérer plusieurs paramètres de Woocommerce avec les extensions suivantes :

ezacal
    Participant
    Chevalier WordPress
    103 contributions

merci à tous les 2 pour ces précieux conseils, je vais chercher dans cette direction et installer une de ces extension si je ne trouve pas d’autre solution.

Je viens d’ouvrir un ticket sur le support de qode theme.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.