[Résolu] Problème de Tag – étiquettes / Erreur 404 Oops! That page can (Créer un compte)

• WordPress :5.5
  • Statut : résolu
  • Ce sujet contient 10 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 1 mois.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Steph-31fr
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : PHP 7.3 / MySQL 5.7
    • Thème utilisé : PowerMag mais problème identique avec d’autres thèmes
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH perf2014x1 + SQL privé
    • Adresse du site : https://www.karting-sud.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème sur un des sites que je gère. Les étiquettes (tag) renvoient systématiquement sur une erreur 404. Je n’ai pas d’élément pour dire depuis quand …

J’ai tenté une suppression des étiquettes pour les recréer sans succès …

Merci par avance pour votre aide !

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16588 contributions

Bonjour,

Vous avez testé avec d’autres thèmes, OK, c’est un 1er test. Mais avez-vous testé avec toutes les extensions désactivées ?

D’autant plus que vous semblez avoir une extension pare-feu qui bloque les analyses.

Désactivez toutes les extensions, puis ré-enregistrez les permaliens (réglages > permaliens), et testez vos étiquettes. Si ça fonctionne, réactivez vos extensions une à une pour voir laquelle était en cause.

C_Lucien
    Modérateur
    Maître WordPress
    4535 contributions

Scan Failed

https://www.karting-sud.com/

Unable to scan your site. 403 Forbidden
    Site Issue Detected

http://www.karting-sud.com/

Unable to scan the page. 403 Forbidden

Outdated Software Detected

PHP under 7.3.18 Vulnerabilities on PHP 7.3

TLS Recommendations

No redirect from HTTP to HTTPS found. You should redirect your website visitors to the HTTPS version to avoid the “Not Secure” browser warning.

HTTPS mixed content found. Your HTTPS website is referring to an HTTP resource:

Les protections sont telles que peut-être les étiquettes sont-elles aussi refusées à l’entrée…

Steph-31fr
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour

Merci d’avoir pris le temps de regarder mon problème et pour vos pistes. Je vais tester ceci dans la soirée lorsque le site ne sera pas visité. Je vous ferai un retour.

Bonne soirée,

Steph-31fr
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

J’avais promis un update, mais je n’ai pas encore eu le temps de m’en occuper. J’espère pouvoir y travailler ce week-end.

Steph-31fr
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

Effectivement le problème venait bien d’un plugin ! Je l’ai donc supprimé.

Je pense qu’il s’agit d’une mise à jour du plugin qui a provoqué le problème car il est présent depuis le début du site. Les étiquettes fonctionnaient il y a plusieurs mois encore.

Merci pour votre aide !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Steph-31fr.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16588 contributions

Merci pour le retour. Ce serait bien si vous donniez le nom de l’extension qui provoquait l’erreur. Ça pourrait servir à d’autres.

Steph-31fr
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Bonjour,

Il s’agissait d’un plugin qui s’appelait Redirection.

Et j’ai regardé son paramétrage, rien ne pouvait laisser entendre qu’il allait me casser les étiquettes.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16588 contributions

C’est pourtant une extension connue et fiable. Peut-être une erreur de configuration de votre part.

Si vous souhaitez éclaircir ça pour réutiliser cette extension à l’avenir, il faudra peut-être exposer votre problème au support de l’extension.

Steph-31fr
    Participant
    Initié WordPress
    15 contributions

Effectivement le problème ne venait pas de cette extension ! Mais de WP Links Page Pro !

Quand je le désactivais et réactivais lors des tests, les tags se remettaient à fonctionner pendant quelques heures (cache côté serveur ?). Cette extension intègre une gestion de Catégories et d’étiquettes. Je l’ai donc désactivé plusieurs jours.

Je suis passé sur la version classique WP Links Page et plus de problème depuis ce matin. On verra bien.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16588 contributions

Pour le coup, il faudrait faire remonter le problème aux auteurs de WP Links Page Pro. C’est quand même un comble si la version payante présente un bug et pas la version gratuite. En achetant l’extension en version Pro, vous avez aussi payé pour le support, donc n’hésitez pas à faire remonter.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.