Problème de redirections 301 qui « disparaissent »…

• WordPress :5.1
  • Statut : non résolu
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Agagabop
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL :
    • Thème utilisé : Skin
    • Extensions en place : AMP for WP / Akismet Anti-Spam / Cookie Notice / DW Question Answer /Google analytics dashboard / Kirki toolkit / Redirection / sécurité anti malware / Updraftplus / W3 total cache / WP hide post / Wptab widget
      <table class= »wp-list-table widefat plugins »>
      <tbody id= »the-list »>
      <tr class= »active » data-slug= »google-analytics-dashboard-for-wp » data-plugin= »google-analytics-dashboard-for-wp/gadwp.php »>
      <th class= »check-column » scope= »row »><input id= »checkbox_3493de3b849bed77f1775df31feece2d » name= »checked[] » type= »checkbox » value= »google-analytics-dashboard-for-wp/gadwp.php » /></th>
      <td class= »plugin-title column-primary »></td>
      </tr>
      </tbody>
      </table>
      <table class= »wp-list-table widefat plugins »>
      <tbody id= »the-list »>
      <tr class= »active » data-slug= »google-analytics-dashboard-for-wp » data-plugin= »google-analytics-dashboard-for-wp/gadwp.php »>
      <th class= »check-column » scope= »row »></th>
      <td class= »plugin-title column-primary »></td>
      </tr>
      </tbody>
      </table>
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : https://www.heal2sy.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Je suis débutant sur WordPress et complètement autodidacte. Suite à une expérience faite par curiosité (Startup week-end de Brest), j’ai décidé de développer un site parlant de sexualité (je suis sexologue). Je découvre petit à petit WordPress avec du positif (fréquentations à 1500 visites/jour l’été dernier) et du négatif (chute de la fréquentation à moins de 100 visites/jour après de mauvaises manips…). Bref! J’apprends…

J’ai un problème que je ne comprends pas et pour lequel vous allez peut-être pouvoir m’aider:

J’ai créé des redirections 301 suite à des changements de permaliens dans mon fichier htaccess. mais bien que ces redirections soient enregistrées elles disparaissent systématiquement au bout d’un moment !?

Est-ce que quelqu’un serait m’expliquer comment résoudre ce problème ?

Merci par avance,

Ronan

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1431 contributions

Bonjour

Elle disparaissent du fichier htaccess ? possiblement une extension qui gère les redirections et qui modifie ton fichier htaccess

Agagabop
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour ouiouiphoto,

Merci pour ta réponse.

J’ai, en effet, l’extension « redirection ».

Quelle solution serait la meilleure du coup ? Supprimer redirection et tout gérer à la main (mais je perds la possibilité d’une redirection automatique e cas de lien cassé) et tout faire  la main. Ou garder « redirection » et gérer toutes les 301 par son intermédiaire ?

Merci,

Ronan

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1431 contributions

Dans toute l’histoire de mon site j’ai changé de nom de domaine, j’ai changé de répertoires, je suis passé en https et tout est géré dans le htaccess et en modifiant des liens dans la base de donnée.

Donc c’est a toi de voir. Si tu es a l’aise avec l’extension redirection tu peux l’utiliser elle est reconnue. Moi j’essaye de limiter ne nombre d’extensions.

Agagabop
    Participant
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour ouiouiphoto,

Merci pour ta réponse, je vais réfléchir à la solution que je vais adopter…Et désolé de ma lenteur à te remercier.

bonne journée,

Ronan

ouiouiphoto
    Participant
    Maître WordPress
    1431 contributions

No problemo 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.