Alors, en tout premier, je te conseille d’utiliser firefox et son extension firebug pour mettre au point ton design, les deux sont gratuits. Firebug te permet sur deux colonnes de visionner le code de ton site, la colonne principale tu sélectionnes html et tu vois ton code s’afficher avec des petits plus devant si d’autres éléments sont inclus. Lorsque tu cliques sur un élément, tu vois s’afficher le css le concernant dans la colonne de droite ainsi que le nom du fichier où se trouve ce css. C’est un outil puissant et avec un clic droit tu peux rajouter des propriétés css dont tu verras l’effet immédiatement et virtuellement car cette modif ne touchera pas à tes fichiers.
Sinon, je suppose que ce qui ne te plait pas c’est que le texte touche directement le bord gauche et le droit de la couleur de fond ? Si oui, tu édites ton fichier style.css qui se trouve dans le thème et tu travailles le padding.
.widget_sp_image-description p {padding: 0px 0px 0px 0px;text-align:justify;} Tu remplaces les 0 par les valeurs qui te plaisent. L’ordre est le suivant : haut droit bas gauche. Le text-align:justify c’est pour justifier ton texte qui s’aligne à gauche à l’heure actuelle.
À toi la main.
Thierry aussi