Problème de partage avec facebook

• Statut : non résolu
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Les bidules de Nath
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

J’ai choisi d’utiliser WordPress pour éditer mon site web (nom de domaine et hébergement chez OVH), et malgré le suivi de toutes les étapes comme conseillé, je n’ai pas réussi à le relier à ma page Facebook. Je fais donc un copié collé du permalien de la page que je veux partager, mais les images ne s’affichent pas.
    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment faire ?
    Merci d’avance

Nath

site : lesbidulesdenath.com
    facebook : http://www.facebook.com/lesbidulesdenath

j23h777
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

Tout pareil que toi, j’ai tout essayé, mais rien n’y fait…

Pouvez-vous nous aider?

Mais du coup, si on est 2, c’est peut-être que le problème ne vient pas de nous… ce qui n’est pas pour me rassurer.

site : cequejeveux.net
    page FB : https://www.facebook.com/Cequejeveuxnet-214931325511412/?ref=hl

merci d’avance,
    Bises

Justine

Les bidules de Nath
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Effectivement Justine ce n’est pas rassurant …

J’ai appelé OVH mais ils me disent de m’adresser à WP … où, comment ailleurs qu’ici, mystère ! 😉

Justine j’ai remarqué : les images s’affichent si je nettoie le cache du navigateur et que j’attends quelques minutes avant de copier/coller le permalien WP sur FB … mais bon, pas vraiment pratique !

Bonne journée

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15900 contributions

Bonjour,

Pour vous répondre au mieux, il aurait fallu compléter le questionnaire de configuration : c’est dommage de l’avoir supprimé, car il aide à vous aider. En particulier, ici, il aurait été bien de connaître vos plugins.

Alors, pour info, le plugin WP SEO by Yoast permet l’affichage de la vignette lors du partage Facebook quand il est bien réglé avec désignation de l’administrateur de la page.
    (exemple perso avec partage du 09 janvier)

j23h777
    Membre
    Initié WordPress
    3 contributions

Bonjour Flobogo,

Merci de ta réponse, mais franchement, j’ai pas compris ce que tu veux dire:

– je suis d’accord pour renseigner toute demande de configuration, pas de problème, dis-moi où et je le fais tout de suite, dans la limite de mes compétences techniques limitées (parfois je ne comprends même pas les questions !!)

– j’ai bien renseigné l’administrateur de la page a priori, et le problème vient peut-être de là.
    Il faudrait peut-être que je le refasse, mais je ne sais pas comment supprimer l’administrateur pour refaire…
    et j’ai essayé plusieurs plugin à défaut de SEO by Yoast, et aucun n’a fonctionné

– je n’ai pas compris l’exemple perso sur ta page

Et toi, Les bidules de Nath, as-tu trouvé une solution ?
    J’ai peut-être besoin d’une traduction (!)

Bonne journée à tous

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4717 contributions

hello,

Je vous conseils de regarde ce petit tutoriel, même si je n’ai pas compris grand chose de votre demande, je pense que ça répondra : http://wpmarmite.com/wordpress-seo/#facebook

A+

kipsta54
    Membre
    Initié WordPress
    4 contributions

essaye de mettre ton lien la dedans https://developers.facebook.com/tools/debug/og/object/ et clique sur Fetch new scrapt

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15900 contributions

@ J23h777 : ma réponse ne s’adressait pas à vous, mais à “les bidules de nath”.
    Merci d’ouvrir votre propre topic pour éviter qu’on mélange questions et réponses pour chacun(e). En effet, vous dites que vous avez le plugin WP SEO, ce qui n’est peut-être pas le cas de l’autre personne, donc les solutions seront différentes.

@ Les bidules de Nath :
    Lorsqu’on ouvre un nouveau sujet, un petit questionnaire s’affiche automatiquement, qui aide à vous aider.
    Comme vous l’avez effacé, merci de le copier-coller-compléter du mieux possible dans votre prochain post :
    Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress :
    – Version de PHP/MySQL :
    – Thème utilisé :
    – Extensions en place :
    – Nom de l’hébergeur :
    – Adresse du site :

Cela nous permettra de savoir si vous avez déjà un plugin Facebook ou non. Sachant que WP SEO by Yoast, conçu pour le référencement SEO , peut interagir aussi avec Facebook, il est vraiment important de connaître la liste de tous vos plugins.

Pour tou(te)s les deux :
    En cas de difficulté pour remplir ce questionnaire, merci d’installer ce plugin : https://wordpress.org/plugins/forum-wordpress-fr/
    Vous l’activez et vous aurez les réponses au questionnaire en bas à gauche de votre tableau de bord.

Les bidules de Nath
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Merci pour ta réponse Flobogo.
    Je n’ai jamais vu passer ce petit questionnaire dont vous me parlez … déjà pour installer WP ça a été tout un cirque vu que mon ordi est vétuste encore sous XP qui ne gère pas Filezilla …
    Je vais essayer d’installer le plug in dont vous me parlez (plus tard faut que je bosse un peu quand même) en tous cas quand j’ouvre mon dashboad je n’ai aucun plugin installé ça me dit.

Merci, je vous tiens au jus, bonne journée

Les bidules de Nath
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Merci tt le monde, je vous dis ce soir si mon souci est résolu

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    15900 contributions
    Les bidules de Nath wrote:
    mon ordi est vétuste encore sous XP qui ne gère pas Filezilla …

Si, si, même avec un ordi XP, on peut installer Filezilla, c’était mon cas jusqu’en mai 2014.
    C’est comme le questionnaire : vous l’avez forcément eu à l’ouverture du sujet 😉

Enfin, ce n’est pas grave : installez le plugin WP SEO by Yoast, et dans la partie “réseaux sociaux”, il faudra indiquer votre nom d’administrateur pour votre compte Facebook.

Les bidules de Nath
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Si vous saviez tout ce que je ne parviens pas à faire avec WP … mon niveau d’anglais est trop faible, j’ai peur de toucher à quoi que ce soit sur l’éditeur de texte (entre autres) pourtant mon site tel qu’il est aujourd’hui ne me plaît pas (il ressemble à un blog et je ne sais pas comment changer ça), j’arrive même pas à créer un lien hypertexte ou un lien image pour partager un fichier donc je tape l’url, et j’en passe … je m’en sortais mieux sur mon ancien site quand j’utilisais un logiciel externe d’édition html en français, et un serveur ftp !

Bref c’est un beau cadeau de Noël de mes filles ce nom de domaine avec hébergement, pour FB je vais me contenter de faire du copié/collé et de ce site moche pour le moment, le truc dure 1 an, pour l’an prochain je verrai car je perds du temps à tenter de comprendre, quand je cherche de l’info tout ce qui concerne WP ou presque est en anglais, et pendant que j’essaye de comprendre je ne fais pas ce pourquoi mes filles m’ont offert ce nom de domaine, avouez que c’est un peu dommage …

Je vous confirme Flobogo je viens de réessayer je ne parviens pas à installer Filezilla sur mon PC (je viens de réessayer, sur mes 2 vieux ordis sous XP, ça ne veut s’installer sur aucun des deux)
    Juste une dernière question : les infos pour le questionnaire dont vous me parlez un peu plus haut Flobogo, je veux bien le remplir sur un nouveau sujet … mais je les trouve où les infos ? s’il faut aussi être geek c’est décourageant lol

Merci pour vos réponses, je retourne biduler 😉

Nath

Les bidules de Nath
    Membre
    Initié WordPress
    6 contributions

Juste un dernier truc Flamingo, Avast me bloque le dezip du plugin pour le questionnaire

Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4717 contributions

Pas besoin de le dezip, tu l’upload directement dans la rubrique Extensions de ton administration WordPress tu as une option ajouter une extension en haut 😉

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.