Problème de page blanche sur page d’accueil suite à maj auto version 4.9.11

• WordPress :4.9.1
  • Statut : non résolu
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Anais
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• – Version de WordPress : 4.9.11
    • – Version de PHP/MySQL : 7.2.21 / 5.5.5
    • – Thème utilisé : PORTO 2
    • – Thème URI : https://flothemes.com/themes/porto/
    • – Extensions en place : Akismet Anti-Spam (4.1.2), Contact Form 7 (5.1.4), Cookie Notice (1.2.46), Flamingo (1.9), Flo Footer Credits (0.1), Flo Forms (70.9), Flo Social (2.0.2), FloSupport (0.4), Flothemes Theme Updater (2.1), Forum_wordpress_fr (4.2), Imagify (1.9.6), Insert Headers and Footers (1.4.4), Musli Social Links (1.0), Official Facebook Pixel (1.7.25), Sunshine Photo Cart (2.8.7), Sunshine Photo Cart – Analytics with Profit Data (1.0.12), Sunshine Photo Cart – Automated Email Marketing (1.1.4), Sunshine Photo Cart – Campaign Monitor (1.1.2), Sunshine Photo Cart – Digital Downloads (2.3.6), Sunshine Photo Cart – Discount Codes (1.1.9), Sunshine Photo Cart – Lightbox (1.3.6), Sunshine Photo Cart – MailChimp (1.2.2), Sunshine Photo Cart – Masonry (1.1.12), Sunshine Photo Cart – Messaging (1.0.6), Sunshine Photo Cart – Minimum Order (1.1), Sunshine Photo Cart – Packages (1.1.14), Sunshine Photo Cart – Price Levels / Price Sheets (1.1.2), Sunshine Photo Cart – Price List (1.0.1), Sunshine Photo Cart – Product Options / Variations (1.1.11), Sunshine Photo Cart – Stripe (1.3.3), Sunshine Photo Cart – Tiered Pricing / Quantity Discounts (1.0.3), Sunshine Photo Cart – Tiered Shipping (1.1.3), TinyMCE Advanced (5.0.0), UpdraftPlus – Backup/Restore (1.16.16), WP Content Copy Protection & No Right Click (1.6.2), WP Offload Media Lite (2.2.1), WP Rocket (3.3.7), Yoast SEO (12.0)
    • – Adresse du site : https://www.anaisjosien.com
    • – Nom de l’hébergeur : Apache

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

J’ai créé mon site moi-même ayant eu plusieurs problèmes avec 2 “webmasters”…, mais je suis loin d’être experte en WordPress (je me débrouille).
    Cependant, le week-end dernier, WordPress a mis automatiquement à jour mon site vers une version plus récente (le 4.9.11), et depuis la page d’accueil de mon site est blanche.
    Les autres pages sont accessibles sans problème, mais l’accueil, même depuis l’administration, reste blanc.
    J’ai également le même résultat lorsque, dans la partie administration, je clique sur “Mise à jour” en haut à gauche, ou lorsque je clique sur la proposition de WordPress a mettre à jour mon site vers la version 5.2.3

Une idée de ce que je pourrais faire svp? (merci d’utiliser des termes simples pour la novice que je suis.. 😉 )
    Merci de votre aide !

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1010 contributions

Bonjour,

Vous avez déjà essayé de désactiver vos extensions pour voir?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22373 contributions

Bonjour, vérifiez auprès de votre hébergeur que vous n’avez pas atteint la limite de votre quoto au niveau taille de la base de données et fichiers.

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1010 contributions

@Li_An,

Bonjour. Quand on regarde le code source de la page d’accueil (la page est blanche mais on voit son code source), il y a des erreurs en rouge  (balises html <head> et <body> non fermées). Comment est-ce arrivé? Mystère. Et il y a bien d’autres erreurs dans le code source (deux headers?).

Il y a aussi une erreur 500 chez Sucuri mais ça c’est plus classique.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 week par  ferman.
    Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22373 contributions

@Ferman J’ai été en effet surpris de voir du contenu dans le code source. En générale une page blanche c’est un code source blanc. Mais vous avez été plus malin que moi en trouvant l’origine du problème. Est-ce lié à l’extension de cache ? Mystère.

J’ai demandé à vérifier les quotas parce que ce n’est pas normal que la mise à jour ne se fasse pas.

Anduril53
    Participant
    Padawan WordPress
    71 contributions

ALors quand je desactive (ou reactive) n’importe qu’elle extension ca refonctionne.

Je suis passé à la version au dessus de mon hébergeur, je vais bien voir demain 😉

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1010 contributions

@Li_An

C’est surtout bizarre car je ne vois pas comment une mise à jour, même ratée peut perturber à ce point une page d’accueil. Il faudrait avoir accès aux fichiers wp pour voir s’il y a quelque chose à comprendre là dedans, mais bien sûr ce n’est pas possible.

EDIT:

@anduril53. Chez moi je ne vois toujours rien. Essayez de faire ce qu’il faut pour qu’on puisse voir le site et regarder le code source de la page d’accueil.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    22373 contributions

Désactivez l’extension de cache pour voir.

Anais
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

Bonjour, merci à vous pour votre aide. J’ai effectivement désactivé mes extensions une par une, et l’une d’elle fait bien sauter ma page d’accueil.
    Bon du coup, je n’ai plus instagram en aperçu en bas, mais je vais trouver une solution.

@ferman, pouvez-vous me préciser ce que vous appelez “balises html <head> et <body> non fermées” svp?
    Parce-qu’honnêtement, le langage de code type <head> ou <body>, c’est vraiment quelque-chose que je ne connais pas et ne déchiffre pas. Je devine ce que certains veulent dire, mais c’est tout..

Et si je comprends bien, vous me dites qu’il y aurait 2 pages d’accueil? Si c’est la question, ce n’est pas le cas. Je n’en ai bien qu’une seule, mais comme je le disais dans mon post, j’ai eu affaire à des “webmasters” qui je pense n’y connaissaient au final pas grand-chose en conception de site (ou à peine plus que moi…), donc il se peut qu’il y ait de belles boulettes sur le site, que je ne sache ni détecter, ni corriger.
    Le problème étant que personne ne veut s’embêter à reprendre un site “juste” pour rattraper les âneries des autres…
    D’où le fait que je me “débrouille” un peu comme je peux…!

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1010 contributions

Bonjour,

@ferman, pouvez-vous me préciser ce que vous appelez “balises html <head> et <body> non fermées” svp?
    Parce-qu’honnêtement, le langage de code type <head> ou <body>, c’est vraiment quelque-chose que je ne connais pas et ne déchiffre pas. Je devine ce que certains veulent dire, mais c’est tout.

Le message dont vous parlez était plus pour @Li_An. Donc quelques explications si ça vous intéresse:

Non, il n’y avait pas deux pages d’accueil mais deux headers. Les balises head et body sont comme ça: <body> et </body> et <head> et </head> Elles servent à la mise en page de votre page web et vous devez toujours avoir une balise ouvrante et une fermante et correctement placées. Par exemple <body> indique quand le corps de la page commence et </body> quand il finit. Hier votre page d’accueil était complètement chamboulée avec deux headers (limités par les balises head) et pas de balise </body> .  Ceci est visible dans le code source de votre page. Pour voir ce code c’est extrêmement simple mais ça dépend du navigateur utilisé. Si vous me dites ce que vous utilisez je vous dirai comment faire.

Aujourd’hui, le code source de votre page est correct et sans erreur. Je vous joins des fragments de votre code source . On voit successivement les balises head ouvrante et fermantes puis immédiatement après la balise body ouvrante et à la fin la balise body fermante . Hier, vous aviez à la place des balises body des erreurs en caractères rouges que malheureusement je n’ai pas conservées. J’aurais pu vous montrer.

Si le sujet html (balises) vous intéresse je pourrai vous donner quelques références simples.

Le problème étant que personne ne veut s’embêter à reprendre un site “juste” pour rattraper les âneries des autres…
    D’où le fait que je me “débrouille” un peu comme je peux…!

Il suffit de venir de temps en temps sur le forum.

<head>
      <meta charset="UTF-8" />
      <meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge"/>

/* END: DROPDOWNS */
      /* END: DROPDOWNS */
    </style>
    </head>
        <body class="home page-template-default page page-id-304 

/11.0.6/lazyload.min.js"></script>
    </body>
    </html>

nicomnt
    Participant
    Initié WordPress
    1 contributions

bonjour,

désolé mais mon message que j avais écris c’est effacé et vu que j’ai la flemme de tout réécrire je le fait vite

J’avais le même problème

j’ai désinstaller wp fasted cache (dernière extension que j avais installé) problème toujours pressent

J’ai désactiver 1 a 1 toutes mes extensions et testé

arrivé sur yoast seo, je la désactive, la modification de page refonctionne

Je la réactive modification de 2 pages impossible et les 2 suivantes ok

je retourne sur les 2 première et sa remarche

je suppose que c est donc un bug de yoast seo parce que hier tout fonctionnait bien et il n’y a pas eu de mise a jour depuis une semaine.

en espérant vous avoir aidé

Nicolas

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1010 contributions

Bonjour,

Merci pour la précision. Il serait donc intéressant de savoir quelle extension posait problème chez @Anais.

Anais
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

@nicomtn merci, c’est ce que j’ai fait (et que j’expliquais au-dessus).

L’extension qui m’a posée problème n’est pas yoast seo, mais une des extensions de mon thème qui ne supporte pas la version wp 4.9.11. L’extension en question s’appelle “Flo Social”.
    C’est celle qui me permet d’avoir en bas de ma page un aperçu de mon instagram. Je l’ai donc désactivée, et j’en ai mis une autre à la place.

Après, ça n’explique toujours pas pourquoi j’ai aussi une page blanche lorsque je clique sur “Mise à jour”…

ferman
    Participant
    Maître WordPress
    1010 contributions

Bonjour,

Après, ça n’explique toujours pas pourquoi j’ai aussi une page blanche lorsque je clique sur “Mise à jour”…

Comme votre page d’accueil est rétablie, je pensais que votre problème était complètement résolu. Ce n’est pas le cas ou bien  j’ai mal compris?

Anais
    Participant
    Initié WordPress
    5 contributions

@ferman, la page d’accueil est bien rétablie.

C’est en off, dans l’administration que j’ai toujours une page blanche lorsque je clique sur “Mise à jour”

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.