Problème de mise en ligne

Suite à la migration du forum, chaque utilisateur devra lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe pour pouvoir se connecter. Merci !

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

mathildescloset@outlook.fr
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : <span data-ng-bind= »element.type »>MYSQL</span> <span data-ng-if= »element.version »> v.5.6</span>
    • Thème utilisé : Elegant avec Themify
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : mathildescloset.com

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,

Je rencontre plusieurs problèmes pour mettre en ligne mon blog (d’où le titre assez vague, désolée).
    J’ai crée un blog sur overblog il y a quelque temps et ai voulu passer sur wordpress.org

J’ai alors téléchargé wordpress et l’ai installé avec MAMP

J’ai ensuite téléchargé un joli thème que j’ai installé sur wordpress.

J’ai tout bossé en local.

En parallèle, j’ai fait transférer mon nom de domaine chez OVH et ai pris un hébergement chez eux.

Pour mettre mon blog en ligne j’ai exporté ma base de donnée de MAMP à phpmyadmin sur ovh.

J’ai téléchargé FileZilla et tenté de mettre mes dossiers wordpress dans www. FileZilla n’arrêtait pas de se déconnecter du serveur et les fichiers se transféraient mal, FileZilla affichait tout le temps des points d’interrogation.
    Du coup j’en ai eu marre et suis passée sur Cyberduck.

Problème 1 : je n’arrive pas à mettre mes dossiers wordpress en entier dans www. Cyberduck m’indique qu’il n’arrive pas à les transférer en entier.
    Problème 2 : Je n’arrive plus à accéder à mon site en local. Je pensais avoir sans faire exprès modifier wp-config local en voulant modifier le distant. Mais non, mon dossier local indique toujours bien une base de donner en localhost.
    J’ai donc un wp-config en local avec root, root, localhost et mon wp-config distant que j’ai modifié pour qu’il ait les données que m’a donné OVH suite à la création de ma base de donnée.

J’espère avoir été claire et que vous sauriez m’aider !

Je compte sur vous. Mon blog c’est mon bébé alors là je suis vraiment très triste..

Passez une bonne après midi 🙂

momofr@free.fr
    Participant
    Maître WordPress
    914 contributions

Salut, Cyberduck te dis quoi exactement, qu’il n’y a pas assez de place sur OVH ? Tu as essayé en envoyant par paquets tes fichiers, c’est étonnant que ça ne passe pas.

As-tu une idée du poids de ton site en local (le dossier en entier) ?

Que ce passe-t-il en local, quel message est affiché (si il y en a un) ?

Il existe des extensions de migration qui te font la travail, comme Duplicator.

mathildescloset@outlook.fr
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Merci de ta réponse !

Le dossier complet fait 330 mB.

Le problème vient du thème premium que j’ai acheté et installé quand je bossais en local. Cyberduck me dit : « impossible de créer le dossier Themify Elegant. 550: File Directory. File Exists. Veuillez contacter votre hébergeur pour de l’assistance ».

Que je tape mathildescloset.com ou mathildescloset.com/wordpress/wp-admin j’ai un message « erreur lors de la connexion à la base de donnée ».

J’ai pourtant bien mis le nom de base de donnée, d’utilisateurs & co que m’a donné ovh et que je peux vérifier sur phpmyadmin.

L’extension fait quoi exactement comme travail ?

Honnêtement tout ceci est du chinois pour moi, je me suis lancée là dedans parce qu’on m’a dit qu’avoir un wordpress.org en local faisait beaucoup plus pro, mais ça me dépasse. J’ai l’impression d’avoir tout fait foiré à force de fausses manipulations.

Mathilde

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.