Problème de mise à jour

• Statut : non résolu
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    WP-Remi
    Membre
    Maître WordPress
    538 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 2.7.1
    – Thème utilisé : Unsleepable
    – Plugins en place : beaucoup
    – Nom de l’hebergeur : Amen
    – Adresse du site : http://www.somethingtosay.fr

Problème(s) rencontré(s) :

J’ai voulu mettre à jour hier ma version de WordPress pour passer à la 2.7.1. Je suis passé par la nouvelle fonctionnalité mise en place par wordpress dans la version 2.7 pour la mise à jour du système. Après un backup de mes données et de ma base de données, je lance la mise à jour. Je laisse tourner le système pendant 5 min qui commence à bloquer sur l’étape Installation de la nouvelle version, puis plus rien ne se passe.

Je tente de relancer la process, mais j’ai un message de maintenance. Je supprime le fichier maintenance qui s’est installé à la racine de mon serveur, puis je relance la manip avec le même résultat, l’install ne se fait pas. Je passe par le plugin InstantUpgrade et là tout se passe sans problème, sauf que j’ai toujours le message WordPress 2.7.1 est disponible ! Pensez à faire une mise à jour. et en même temps il est écrit que j’utilise la nouvelle version. Bizarre bizarre

Je me pose la question de savoir si cette nouvelle fonctionnalité WordPress est au point. Est-ce que quelqu’un a eu le même problème et a trouvé la solution ?

Merci d’avance

yorigami
    Membre
    Chevalier WordPress
    198 contributions

Bonjour WP-Rémi
    Après la mise à jour en 2.7.1 j’ai le même problème d’affichage « WordPress 2.7.1 est disponible ! Pensez à faire une mise à jour » alors que la mise à jour est bien faîte. 😐

WP-Remi
    Membre
    Maître WordPress
    538 contributions

De mon côté, le message a disparu quand je suis allé dans Outils/Mise à jour et que j’ai cliqué sur Passer la mise à jour ou un truc comme ça.

yorigami
    Membre
    Chevalier WordPress
    198 contributions

Chez moi le texte a disparu tout seul après quelques dizaines de minutes.

Philibert
    Membre
    Chevalier WordPress
    121 contributions

Même problème, plutôt énervant ces mises à jour qui fonctionnent à moitié !

WP-Remi
    Membre
    Maître WordPress
    538 contributions

J’ai l’impression que l’outil de mise à jour de WordPress n’est pas encore optimisé…

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1243 contributions

Pour ma par après une mise à jour « à la main » en version 2.7.1, tout fonctionne bien sauf que j’ai toujours le message m’indiquant que s’utilise la version 2.7.1 mais me demandant aussi de mettre à jour :

mini_974591MAJWP.jpg

dreamer
    Participant
    Chevalier WordPress
    484 contributions
    Damino wrote:
    Pour ma par après une mise à jour « à la main » en version 2.7.1, tout fonctionne bien sauf que j’ai toujours le message m’indiquant que s’utilise la version 2.7.1 mais me demandant aussi de mettre à jour :

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_974591MAJWP.jpg

Et en vidant le cache de ton navigateur ???

WP-Remi
    Membre
    Maître WordPress
    538 contributions

J’ai eu le même souci, mais ca disparait au bout d’un moment.

Sinon tu peux cliquer sur mettre à jour et tu arriveras sur une page ou tu as un bouton ignorer la mise à jour ou un truc comme ça et le message disparaît.

damino
    Participant
    Maître WordPress
    1243 contributions

C’est tout de même étrange car cela fait un moment que j’ai fait pas mise à jour et que mes navigateurs ont été réinitialisés …

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.