- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 7 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flobogo, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2016 à 15 h 53 min #562605
Bonjour,
Ma configuration WP actuelle
– Version de WordPress : Version 4.5.1
– Version de PHP/MySQL :
– Thème utilisé : Blue Planet
– Extensions en place :
– Nom de l’hebergeur : easy-hebergement
– Adresse du site : http://clicandzoomphoto.fr/Problème(s) rencontré(s) : Menu
Voila je viens de voir que mon menu ne fonctionne pas sur les tablette Apple et téléphone ?
Pourtant il fonctionne très bien sur mon pc.
Pouvez vous me dire ce que je peux faire pour le rendre utilisable ?J’aimerais aussi le réduire car il commence à être long au niveau du menu.
Avez vous des idées pour le diminuer en hauteur ?Merci d’avance pour votre aide
Bonne soirée
1 mai 2016 à 16 h 47 min #1053660Bonjour,
En recadrant la fenêtre du navigateur, le menu s’adapte et fonctionne, donc de ce côté-là, je ne vais pas savoir vous aider.
Concernant la longueur du menu, vous pourriez déjà écrire « tuto » au lieu de « Tutoriel ».
L’idée, c’est de faire des titres plus courts, vous en écrirez plus sur la même ligne.Par contre, si votre question porte sur vos menus déroulants (vous parlez de « hauteur »), la solution sera de faire un sous-niveau supplémentaire.
Exemples : vous avez plusieurs menus qui commencent par « Utiliser … » –> Regroupez-les dans un sous-menu « Utiliser » et avec chaque item en sous-sous-menu.
Ainsi, votre menu « tuto pour le Reflex », pourrait se décomposer en :
– Choisir …
–> son appareil
–> son objectif photo
– Débuter
–> bien débuter
–> tenir son appareil
– Utiliser …
–> son reflex
–> la règle des tiers
–> les collimateurs autofocus
–> (etc)
– Comprendre …
–>
– Comment faire …1 mai 2016 à 17 h 22 min #1053661Bonsoir
Oui la question porte sur vos menus déroulants, je vais voir pour les sous menu.
la barre nu du haut, derrière (exemple) test matériel, j’ai créé un bouton avec liens et j’ai mis l’adresse de la page d’accueil pour que si les personnes clic dessus il reste su le site.
Il ne sert qu’à ouvrir le menu dessous.
Es ce que j’ai bien fais ?
Merci pour votre aides
Bonne soirée
1 mai 2016 à 17 h 48 min #1053662Non, ce n’est pas utile. Vous pouvez très bien ne mettre aucun lien dans ce menu, ce sera non cliquable.
Comme il est déjà créé, il suffit de modifier votre item de menu en effaçant simplement le lien de votre page d’accueil, puis enregistrer.5 mai 2016 à 21 h 04 min #1053663Bonsoir
Voila j’ai refais mon menu comme vous me l’avez conseillé, il est mieux
Merci
Je viens de voir qu’il ne fonctionne pas avec un Ipad ? pouvez vous me dire pourquoi svp.
Merci pour votre aides
Bonne soirée5 mai 2016 à 21 h 12 min #1053664Je viens de voir qu’il ne fonctionne pas avec un Ipad ? pouvez vous me dire pourquoi svp.
Oups, non, pas vraiment. Je n’ai pas ce genre de téléphone, je ne peux pas tester.
Il faut regarder dans le CSS, dans la partie « Media Queries » sont définies pour les petits écrans.
Quelques explications:
– de base : http://css.mammouthland.net/css3/media-queries.php
– approfondies : http://www.alsacreations.com/article/lire/930-css3-media-queries.html6 mai 2016 à 6 h 47 min #1053665Bonjour
Je me suis mal expliqué dsl, je voulais dire que seul le menu ne fonctionne pas.
Sur une tablette Ipad, il se met à la bonne dimension, le texte est visible etc…
Il y a juste le menu qui ne fonctionne pas ?
Il apparaît comme sur mon ordi, sauf que quand je clic dessus pour accéder à une page il na pas d’action ? ( rien ne se passe).
Merci pour votre aide
Bonne journée7 mai 2016 à 10 h 37 min #1053666Je ne sais pas résoudre ce problème.
Si besoin, ouvrez une nouvelle discussion, en précisant bien votre demande : menu qui ne « répond » pas au clic sur tablette ou Iphone. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.