Problème de connexion d’utilisteur apres changement d’url de connexion

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
  • Ce sujet a 23 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Li-An, il y a 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur

Kabiwpfr
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 4.5.2
    • Thème utilisé : classipress
    • Extensions en place : sf-move-login
    • Nom de l’hébergeur : local wamp
    • Adresse du site : …

Problème(s) rencontré(s) : Après avoir changé l’url de connexion, je n’arrive plus à utiliser mes identifiants de connexion pour me connecter à l’interface d’administration..

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    13132 contributions

Bonjour,

Extensions en place : sf-move-login

Désactivez cette extension (en accédant à son dossier puis le renommez en ajoutant -X) : vous retrouverez la connexion normale.

Kabiwpfr
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Je n’ai plus accès aux plugin dans ladmin pour désactiver le plugin

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18674 contributions

Bonjour. Allez par FTP au niveau du répertoire wp-content/plugins et changez son nom pour désactiver le plugin.
    Pour retrouver le plugins, il suffira de remettre le nom par défaut du répertoire.

Kabiwpfr
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Merci et Bien reçu.mais esce qu’il est possible alors de changer d’url de connexion sans rencontrer ce probleme?

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18674 contributions

Essayez avec une autre extension de ce type.

Kabiwpfr
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

Merci infiniment,ça marche.

Le souci est que quand tape l’url de connexion dans la barre d’adresse je peux acceder à l’interface d’admin mais ay niveau de la page d’accueil une fois que je clic sur se connecter c’est une erreur de page parce quelle pointe toujours vers le wp-adminiu login..

Comment regler ce problème? Pour que ces liens pointent vers le nouveau url.😓😓

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18674 contributions

C’est fait pour modifier l’URL justement. Il faut virer les liens vers l’URL par défaut (thème, widget) mais vous ne nous dites pas qu’est-ce qui affiche cet URL.

Kabiwpfr
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

L’url utilisé pour la connexion est : localhost/monsite/parla

Quand je clic sur connexion de la page d’accueil du site, ça se dirige vers le lien: localhost/monsite/login.php

Donc jai une erreure 404 qui s’affiche parce que c’est l’ancienne url par défaut.

Que faire pour corriger ce problème?

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    13132 contributions

Bonjour,

Ne cherchez pas la quadrature du cercle et soyez logique :

• on utilise l’extension move-login, pour que des pirates ne trouvent pas l’URL de connexion à l’admin’ du site.
    • dans ce cas, à quoi va servir cette URL « cachée » … si vous avez un lien « connexion » sur votre site qui redirige vers cette fameuse URL cachée ? Ben, elle ne sera plus cachée…

Conclusion : il faut faire un choix –> soit utiliser cette extension, soit avoir un lien « connexion » visible sur le site.

Kabiwpfr
    Participant
    Initié WordPress
    6 contributions

😂😂Je suis entièrement d’accord  avec vous..j’y avait pas pensé.

Alors dans ce cas quel sécurité je pourrai mettre en place pour etre à l’abri du piratage?

Merci infiniment.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18674 contributions

Une extension de sécurité fera le job – Wordfence, Ninja Firewall, SecuPress…

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    13132 contributions

Tout dépend de ce que vous voulez sécuriser. Mais le risque zéro n’existe pas.

@li-an : et si tu en profitais pour nous expliquer les avantages (et inconvénients) de ces extensions ? Oui, un petit cours, là, maintenant (ou bientôt), ça serait cool 😉
    Comment ça, ma demande est intéressée ? 😳 Zut, comment t’as deviné ? 😇

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    18674 contributions

Le seul inconvénient c’est que leur désactivation est un peu complexe si on n’a pas accès à l’admin. Sinon, ce n’est que des avantages d’un point de vue sécurité.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    13132 contributions

Ok, ok … Ninja Firewall a l’air complet et léger à la fois, mais complexe à configurer. 😕

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.