problème de connexion d’un site worpress localhost sur wampserver 3.1.9 (Créer un compte)

  • WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #2387058
    heidner
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Bonjour,

    Je développe depuis quelques semaines un site en local sur wordpress-5.7.2-fr_FR avec une base de données sur WAMPSERVER 3.1.9. Suite à un plantage de ma machine, j’ai dû l’arrêté à chaud pour le redémarrer.

    J’ai redémarré mon ordinateur, wampserver avec tous les trois services qui fonctionne bien, sauf que lorsque je lance http://localhost/monsite/,  mon site ne s’affiche plus, il est plutôt redirigée  vers cette adresse https://localhost/monsite/ qui affiche une page blanche indiquant «  la connexion à échoué. Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost. »

    En tentant de passer par 127.0.0.1/monsite/ j’ai toujours la même chose

    Lorsque je passe par http://localhost/monsite/wp-admin pour avoir accès à la partie administration, je tombe sur la page qui m’invite d’insérer le login et le mot de passe. Une fois cela effectué, le tableau de bord de WordPress ne s’affiche pas, je suis plutôt redirigé vers adresse https://localhost/monsite/  qui affiche une page blanche indiquant «  la connexion à échoué. Farefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost. »

    J’ai fait des tests avec tous les navigateurs internets, toujours le même résultat. Je constate que localhost refuse la connexion.

    Depuis 4 jours j’ai essayé plusieurs solutions que j’ai trouvé sur internet malheureusement mon problème reste entier.  C’est la raison pour laquelle je viens demande de l’aide dans ce forum.

    Merci de bien vouloir m’aider à résoudre ce problème car j’ai pas envie de perdre un travail qui est déjà à la fin.

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2387070
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    882 contributions

    s’il y a une redirection, cela vient peut-être d’une extension qui a ajouté cela dans le fichier .htaccess.

    #2387072
    ferman
    Participant
    Maître WordPress
    4530 contributions

    Bonjour,

    Difficile de comprendre comment votre site est passé en HTTPS. Votre wp-config est-il bon ainsi que les adresses home et site url dans la table wp_options? Essayez de désactiver toutes les extensions en renommant le dossier plugins. Si ça ne suffit pas remettez le fichier .htaccess wordpress par défaut. Au cas où il faudrait aller plus loin, faites aussi une sauvegarde du site (copie des dossiers + exportation de la base de données)

    #2387149
    heidner
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

    Merci, c’est déjà un debut de solution. Par contre en lisant un document sur les erreurs de connexion à la base de données sur le lien ci-après https://kinsta.com/fr/blog/erreur-lors-de-la-connexion-a-la-base-de-donnees/ , j’ai pu avoir accès à la partie administration de mon site de la manière suivante.

    En ouvrant ce le fichier wp-config.php, j’ai inséré la ligne ci-après define(‘WP_ALLOW_REPAIR’, true);  afin de corriger des erreurs dans les tables dans ma base de données. Une fois les corrections effectuées dans les tables de la basse de données comme montre le fichier enpièce jointe, j’ai pu avoir accès au tableau de bord de mon site.Depuis mon tableau de bord, j’ai  cliqué sur le bouton de visualisation qui m’a donné accès au   front-end de mon site. De là j’ai testé toutes les pages qui fonctionnent normalement sans problème sauf la page d’accueil qui ne s’affiche pas et renvoie vers https://localhost/PROJET/ (une page qui affiche «  La connexion à échoué. Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse localhost). Par compte cette page d’accueil s’affiche en back-end sans problème. Je suis coincé à ce niveau.Je veux rappeler que dans la correction des tables dans la base de données j’ai cette erreur :« La table peac_usermeta est dans un mauvais état. Elle renvoie l’erreur suivante : Table is marked as crashed. WordPress va tenter de la réparer…    Impossible de réparer la table peac_usermeta. Erreur : Wrong bytesec: 0- 0- 0 at 9584; Skipped » Je vous remercie d’avance si vous pouvez m’éclairer et m’aider à résoudre définitivement ce problème.

    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    #2387151
    mathieu42
    Participant
    Maître WordPress
    882 contributions

    le message “Table is marked as crashed” me fait penser que lors du crash de votre ordinateur, la table a été corrompue.

    donc vous avez peut-être perdu des données de cette table et vous devrez reconstruire le site à partir d’une sauvegarde.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.