Probleme de connexion (Créer un compte)

• Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    gremlins68
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Suite à une manipulation sur le fichier wp.config.php je n’arrive plus à me connecter sur le tableau de bord de mon blog, (je suis completement novice en la matiere), voilà le message que j’obtiens quand j’essaye de m’y connecter:
    Erreur lors de l’établissement de la connexion à la base de données
    Alors, que puis-je faire?
    Comment génerer un nouveau fichier wp.config.php?
    Merci d’avance pour votre aide.
    Serge.

gremlins68
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Après quelques manip j’ai ça:
    Warning: Cannot modify header information – headers already sent by (output started at /homez.367/quefairet/www/wp-config.php:1) in /homez.367/quefairet/www/wp-includes/pluggable.php on line 897
    C’est mieux ou pire??

Guy
    Participant
    Maître WordPress
    14817 contributions

Cela indique que la premiere ligne ou le premier caractère du fichier wp-config est corrompu. Le fichier doit commencer par <?php sans rien devant ni au dessus. Certains éditeurs ne laissent pas voir les caractères parasites. Je crois que Notepad+ permet d’éviter cela.

Cette rubrique du forum n’est pas destinée au support, il faudrait le recopier dans la rubrique support.

shamateur
    Membre
    Padawan WordPress
    82 contributions

Le fichier wp-config.php doit renvoyer une page blanche sans code quand on l’ouvre via un navigateur et dans le votre il y a ces caractères dans le code source :

Conclusion: c’est forcément lié à un problème d’encodage. Il faut encoder votre fichier en UTF-8 sans BOM en utilisant notepad++ et pas le notepad intégré de base dans windows.

Et lisez mon Message Privé c’est urgent 😗

gremlins68
    Participant
    Initié WordPress
    7 contributions

Bonjour à tous,
    le problème est résolu grâce à Schamateur.
    Merci beaucoup.
    Merci à tous.
    Serge.

wasicu
    Membre
    Maître WordPress
    2752 contributions
    shamateur wrote:
    Et lisez mon Message Privé c’est urgent 😗

Je crois qu’il l’a pas lu. 😇

shamateur
    Membre
    Padawan WordPress
    82 contributions

De rien, le pire c’est que je me suis aperçu qu’on pouvait quand même se connecter à la partie admin malgré cette erreur héhé. Enfin bref, une bonne idée maintenant (si vous vous en sentez capable) serait de changer le mot de passe de connexion SQL, juste au cas où…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.