Problème de chargement de nos pages web en 2 fois

Suite à la migration du forum, chaque utilisateur devra lancer une procédure de réinitialisation du mot de passe pour pouvoir se connecter. Merci !

• WordPress :4.7
  • Statut : non résolu
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Simon PASQUIER
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : 5.6 /5.5
    • Thème utilisé : Storefont
    • Extensions en place : contact form 7, layer slider, login lockdown, manageWP-worker, menu icons, regenerate thumbnails, storefront powerpack, theme customisations, woocommerce, woocommerce-request a cote, woocommerce helper, wooswatch, wp rocket, wp bakery visual composer, yoast SEO, zendesk chat widget.
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : vetement-publicitaire.com

Problème(s) rencontré(s) : Nous rencontrons un problème aux niveau de toutes nos pages du site web vetement-publicitaire.com. En effet, le chargement de celles-ci, s’effectue en 2 phases distinctes. On voit tout d’abord une partie de la page puis le reste de la page qui se décale vers le bas pour apparaître totalement. Je ne sais pas d’où provient ce problème et il est assez dérangeant. Pouvez vous nous aider à trouver la solution adéquate pour que la page se charge en une seule fois.

Je vous enjoint fortement à aller sur le site web indiqué plus haut pour vous rendre compte par vous même du problème.

Deux images en fichiers joints peuvent aussi vous permettre de visualiser le problème.

Cordialement

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    1120 contributions

Bonjour,

C’est ton breadcumbs qui mets du temps à charger, c’est interne à ton thème, tu peux le cacher si tu ne veux pas le voir, ce qui résoudrait le soucis, mais qui, pour moi, n’en est pas forcément un.

Le breadcumb, c’est la barre ou tu peux voir la hiérarchie de ton site Accueil / Casquette personnalisée / Casquette Ultimate Contrastée

Egalement le site est lourd sur certaine page, tu devrais mettre en place une compression des photos et voir pour un plugin de cache 😉

Webstage
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Bonjour,

Depuis Firefox 53.0.2, je ne vois aucun problème d’affichage sur votre site !

bill57
    Participant
    Maître WordPress
    757 contributions

salut, il y a des images trop lourdes

ex 2017/04/T-Shirt-Col-Rond-Classique.bmp  >> 1153ko

Webstage
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Effectivement, certaines images sont beaucoup trop lourdes. Bien dimensionner les images est très important, ainsi que de les compresser et de choisir le bon format.

Simon PASQUIER
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Quel moyen utilisez vous pour mettre en évidence toutes les images à changer ?

Cordialement

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    1120 contributions

Vous devriez compresser toutes vos images avec Wp Smush, ou Imagify qui est très performant 😉

Et songer à un plugin de cache comme Wp Rocket ou bien encore WP Super Cacher ou W3TC, mais attention à la configuration pour une boutique en ligne.

Webstage
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Personnellement, j’utilise l’extension de Firefox nommée Web Developer. Une fois l’extension activée, via Images > Afficher le poids des images, tu peux voir le poids de toutes les images de ta page.

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    1120 contributions

Autant pour moi, vous utilisez déjà Wp Rocket, bien.

Alors compressez vos images avec les plugins que j’ai cité au dessus, et songé si le breadcumb vous est vraiment utile ou non, on pourrait éventuellement le désactiver pour voir si cela aide.

Simon PASQUIER
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Merci beaucoup pour toutes ces informations.

Cordialement.

Webstage
    Participant
    Padawan WordPress
    56 contributions

Pensez également à mettre vos photos aux bonnes dimensions (évitez les redimensionnements faits par WordPress), et à utilisez le format .png que si vous en avez vraiment besoin (format plus lourd que le .jpg)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.