Problème de cache ? (Créer un compte)

• WordPress :5.7
  • Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    kendalllreagan
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : Aucune idée, c’est via OVH donc la dernière je suppose ?
    • Thème utilisé : Sketch
    • Extensions en place :Akismet Anti-Spam

Categories Images

Disable Comments RB

Duplicate Page

FooGallery

Smart Slider 3

WPS Hide Login

• Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site :

Problème(s) rencontré(s) :

Mon problème principal est que quand mon patron fait des modifications sur le site, on n’arrive pas à voir ces modifications. Idem quand je fais des modifs chez moi, elles n’apparaissent pas chez lui alors que chez moi 0 souci. Je pense qu’il s’agit d’un souci de cache OU de redirection.

Notre site est héberger sur un site A et j’ai voulu mettre en place une redirection invisble chez OVH sur le sous dossier pour qu’on arrive sur le site B et parfois dans l’URL la suite du lien saute et on a plus que http://www.b.com ce qui est relativement étrange… ?

Auriez vous une idée de la manière dont régler le souci ?

Merci

Flobogo
    Bloqué
    Maître WordPress
    17135 contributions

Oui, le problème principal fait penser à un souci de cache. Videz-le, puis désactivez l’extension correspondante (votre liste en configuration n’est pas complète ?) et testez.

parfois dans l’URL la suite du lien saute

Ce 2ème problème, c’est “étrange” en effet. Il faudrait avoir l’URL de base du site. (si besoin, indiquez-la en message privé, seuls les modos et admins du forum y auront accès)

kendalllreagan
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions
    Cette réponse a été marquée comme privée.
    Flobogo
    Bloqué
    Maître WordPress
    17135 contributions

Donc, le problème 1, c’est bien un problème de cache puisqu’il est résolu en vidant le cache. Si vous faites vos modif sur le site B, qui n’est pas visible actuellement (si j’ai bien compris), vous n’avez pas besoin de cache sur ce 2ème site pour l’instant.

Pour la redirection du site A au site B, je ne sais pas ce que vous voulez dire par “redirection invisible”.

Actuellement, seul le site A est visible ? Ou bien vous voulez qu’en tapant l’adresse A, on arrive sur l’adresse B ? L’adresse A ne sera plus du tout utilisée ? Ou bien juste pour l’accueil ?

kendalllreagan
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour !

Alors, pour le premier problème oui c’est ça. Mais y a-t-il un endroit où “régler” le cache ? Qu’il s’efface pour ce site précisément régulièrement ?

Pour la redirection c’est l’inverse.

J’héberge le site B sur l’hébergement du site A mais, je veux qu’on tape l’adresse du site B pour accéder au site B comme si le site A n’en faisait pas partie… Que ce soit l’accueil ou d’autres pages.

Flobogo
    Bloqué
    Maître WordPress
    17135 contributions

Mais y a-t-il un endroit où “régler” le cache ? Qu’il s’efface pour ce site précisément régulièrement ?

L’utilité du cache, c’est d’afficher plus rapidement les pages du site parce qu’elles sont été “mémorisées” (mises en cache) par le serveur. Donc, l’objectif, c’est de ne pas l’effacer trop régulièrement.

Cherchez dans les réglages de l’extension, voir aussi le descriptif ou la FAQ.

Pour votre question de redirection, si le site B a sa propre URL (nom de domaine) c’est une histoire de DNS, mais je ne sais pas régler ça. Ouvrez un nouveau topic, avec un titre spécifique genre “réglage DNS pour pointer un 2ème NDD sur l’hébergement

kendalllreagan
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Super je vais tester l’extension merci beaucoup 🙂

J’ouvrirais également un nouveau topic pour l’URL alors

Merci 🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.