- Statut : non résolu
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fawi, le il y a 16 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2007 à 20 h 20 min #454681
Bonjour,
Depuis quelques jours, j’ai des problèmes « d’autorisation » dans WP. 😐
En effet, j’ai beau être connecté en tant qu’administrateur, WP ne me donne plus le droit d’approuver et/ou supprimer les commentaires, puis en plus, je n’ai plus l’autorisation de créer de nouvelles catégories ?!? (WP m’affiche dans la console cette explication : « Vous n’avez pas l’autorisation d’effectuer cette action »). 😡
Pourtant, je ne vois vraiment ce que j’aurais bien pu modifier pour bien expliquer ce comportement, d’autant plus que je n’avais pas ce problème lors de mes premiers jours avec la mise à jour 2.3.
Alors, comment pourrais-je donc me redonner les droits nécessaires à la bonne gestion de mon blogue ?
Merci
24 octobre 2007 à 18 h 46 min #612162Bon… maintenant WP me dit aussi « Vous n’avez pas l’autorisation d’effectuer cette action » lorsque je veux envoyé un trackback ?!?
Vraiment, si quelqu’un à une hypothèse à me donner pour regler ce problème, ce serait vraiment sympa.
A votre avis, la solution serait-elle dans la valeur numérique d’un attribut de fichier… et si c’est le cas, lesquels des fichiers devrais-je donc modifier pour un « 666 » ?
C’est vraiment à n’y rien comprendre…
25 octobre 2007 à 3 h 41 min #612163As-tu vérifié à qui appartiennent les fichiers (propriétaire+groupe) avant de sauter sur un 666 ? 🙂
Un extrait d’un WordPress 2.3 en local :
-rw-r–r– 1 nobody nobody 9149 sep 25 11:23 readme.html
drwxr-xr-x 7 nobody nobody 4096 sep 28 09:28 wp-adminChez l’hébergeur, les noms donnés au propriétaire et au groupe peuvent être différents, ça dépend de l’hébergeur, mais ils doivent appartenir tous aux mêmes.
(web web, ou autre trucmuche bidule).
Comme tu peux voir les droits :
(Mon aide mémoire :
421 soit,
4 pour lire
2 pour écrire
1 pour exécuter et on les additionne… )644 pour les fichiers
755 pour les répertoires.Et c’est comme ça dans toute l’arborescence : un ‘ls -R’ dans le répertoire wordpress m’en assure, je ne le copierai pas ici, car c’est un peu long).
As-tu vérifié ton statut dans ton profil ?
25 octobre 2007 à 5 h 54 min #612164Te connecte-tu en tant qu’admin ou utilisateur ?
Car ton problème de droit n’a rien a voir avec l’arborescence mais avec les droits d’utilisateur interne au script.27 octobre 2007 à 13 h 21 min #612165Bonjour à vous… merci de tenter de m’aider :wp:
Toutefois, je n’arrive simplement pas à comprendre la nature de ce problème idiot. 😡
Je récapitule
1-) Je ne peux plus approuver/supprimer les commentaires dans mon blogue… mais je peux cependant les modifier ?!?
2-) Je ne peux plus générer de nouvelle catégorie ( « Vous n’avez pas l’autorisation d’effectuer cette action« )
3-) Je ne suis plus autorisé non plus à faire des trackbacks… pour le reste, tout semble correct
Alors, oui secmast, évidemment, je me connecte en tant qu’administrateur, en deux ans d’utilisation, je n’ai jamais eu ce problème auparavant.
Puis, parce que j’ai lu que la dernière mise à jour de WP corrigeait un problème de cookie lors de la connexion à WordPress, j’ai installé la version 2.3.1… en vain.
Une piste de réponse ici, dans Explorer 7, je suis autorisé à approuver/supprimer les commentaires… mais pas dans Firefox que j’utilise normalement. Mais, lorsque que je tente de créer une catégorie dans Explorer, le champ de texte de la nouvelle catégorie s’efface quand j’appuie sur le bouton de validation… sans aucun message de la part de WordPress. Ici une autre différence donc par rapport à Firefox, puisque sous ce dernier, WP m’avise tout de même que je n’aie pas l’autorisation d’effectuer cette action.
De la sorte, je me demande pourquoi il y aurait des différences d’autorisation en fonction du fureteur utilisé ?!?
Ah oui, Mélodie, ta réponse est appréciée… mais je de ne comprends pas tes références à
« As-tu vérifié à qui appartiennent les fichiers (propriétaire+groupe)«
et
« c’est comme ça dans toute l’arborescence : un ‘ls -R’ dans le répertoire wordpress m’en assure, je ne le copierai pas ici, car c’est un peu long).Merci tout de même de vouloir m’aider… :boulet:
Ce bogue commence à vraiment m’exaspérer
30 octobre 2007 à 13 h 40 min #612166RadiCarl, désactive Javascript et essaie pour voir. Moi ça a marché!
J’ai pu ajouter une catégorie une fois Javascript désactivé et lorsque je l’ai réactivé ça a marché aussi.
C’est Alakhnor qui a suggéré cette solution.
30 octobre 2007 à 15 h 14 min #612167Merci Alakhnor … ça fonctionne !!!
✅
drôle de problème quand même…
27 novembre 2007 à 17 h 50 min #612168Bonjour a tous,
Même problème que radiCal : impossible d’ajouter une catégorie, mais le problème semble générale dans mon administration a l’exception de la modification et de l’ajout d’article et de pages, je ne peux plus administrer grand chose (ajouter, supprimer, modifier les catégories, supprimer articles, etc…)
Je n’ai ce bug que depuis 2 jours, pas de modification particulière (à l’exception du fichier HTACCESS).J’ai tenté suppression du fichier htaccess et désactivation de tous les modules mais le problème persite.
Par contre (comme suggéré par Fleuretta) la désactivation javascript avec Firefox me permet a nouveau d’administrer le site mais dès que je réactive, le bug est à nouveaux présent.
Déduction logique: c’est un problème de javascript dans wordpress, mais où ?
A voir sur le forum il y a pas mal de cas identique ;-(28 novembre 2007 à 19 h 46 min #612169Salut fawi.
De mon côté, je me suis résigné à désactiver le javascipt à chaque fois que j’ai à utiliser les fontions qui me sont problématiques. De la sorte, j’ai appris à vivre avec ce problème.
29 novembre 2007 à 6 h 57 min #612170Hello RadiCarl,
Pour ma part, j’ai fais un backup du contenu, ensuite j’ai tout réinstallé proprement et j’ai régulièrement effectué des tests pour voir d’ou venait le problème.
Il semblerait que le problème soit lié a des fichiers créés ou modifier a partir de PC différents (comme le soulignait l’hypothèse de mélodie). Si je modifie le HTACCESS au départ d’un autre ordi que le mien, ou directement sur mon serveur. Je me retrouve à nouveau avec le problème.
Il y a beaucoup d’appel a l’aide pour ce problème dans le forum, ce serait intéressant de les rassembler et que quelqu’un trouve une solution ;o) -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.