Problème d’affichage sur navigateurs (Créer un compte)

• Statut : non résolu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Parojo
    Membre
    Initié WordPress
    18 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle
    – Version de WordPress : 4.0.1
    – Version de PHP/MySQL : 5.4
    – Thème utilisé : Panthea
    – Extensions en place : Contact Form 7, Cyclone Slider 2, G-Lock WPNewsman Lite, Google Analytics by Yoast, POEditor, Really Simple CAPTCHA, WooCommerce, WooCommerce Variation Details on Page Product, WP Super Snow, WP What’s New, YITH WooCommerce Ajax Navigation
    – Nom de l’hebergeur : OVH
    – Adresse du site : http://www.surain.org

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour à tous,

Je fais une nouvelle fois appel à votre grand savoir.

On me rapporte des bugs avec le site indiqué ci-dessus. Lorsque je le teste, sur des dizaines d’appareils, je ne trouve pas la moindre erreur. Ces erreurs sont, d’après ceux qui les rapportent, des bugs d’affichage (produit qui ne s’affiche pas, clic sur un produit qui mène vers un autre produit non-lié, etc.).

Pourriez-vous prendre 30 secondes de votre temps, juste le temps d’ouvrir un produit par exemple, et me dire, dans ce post ou par message privé, si vous avez rencontré des bugs ?

Cela me serait d’une aide énorme en terme de connaissances WordPress dans le sens où j’ai l’impression qu’il est actuellement parfait…

Un grand grand merci d’avance !

Seiden
    Membre
    Initié WordPress
    34 contributions

Je n’ai constaté aucun problème, même sous IE.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16337 contributions

Bonjour,

Il serait souhaitable que les personnes qui vous signalent des bugs vous indiquent quel navigateur elles utilisent, et quelle version.
    Certains thèmes passent très bien sur tous les navigateurs récents, mais passent très mal sous IE7 et IE8.

Donc, inutile de se fatiguer à tester votre site “sur des dizaines appareils” si ils sont tous équipés de navigateurs récents …
    Il faut probablement chercher du côté IE7 / IE8.

Parojo
    Membre
    Initié WordPress
    18 contributions

Bonjour Flobogo,

Oui, je suis absolument de cet avis. Je l’ai testé sur énormément de navigateurs et d’OS (250 combinaisons, à travers Windows, iOS, Android, Linux, sur Chrome, Firefox, IE, Opera, Safari).

Sur IE 7, le site tourne mais c’est pas top top. Sur IE 8, aucun souci. Mais j’ai un contact qui me rapporte une série de bugs énormes que je n’arrive pas à reproduire.

Par exemple, selon ce contact, certains articles mis en vente mènent à d’autres articles non-liés. Il obtient des erreurs PHP qui empêchent les produits de s’afficher. Etc.

Déjà des centaines d’utilisateurs m’ont envoyé un feedback sans jamais que le bug ne se reproduise et j’essaie de comprendre. J’ai l’impression qu’il s’agit d’un problème de périphérique clavier-tabouret, comme on dit, mais je voulais vraiment m’en assurer… 😕

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16337 contributions

C’est peut-^tre l’ordi de cette personne qui a un problème ? :rolleyes:

Enfin, si le problème n’a été constaté que par une seule personne, pas de quoi s’affoler … 😋

mathieu789
    Participant
    Maître WordPress
    1084 contributions
    Flobogo wrote:
    Enfin, si le problème n’a été constaté que par une seule personne, pas de quoi s’affoler … 😋

sauf si c’est le client qui a commandé le site qui voit ces problèmes, c’est toujours compliqué à expliquer dans ce cas

pour ma part je me suis promené dans la boutique et je n’ai rien vu de spécial qui pourrait poser problème

mathieu789
    Participant
    Maître WordPress
    1084 contributions

j’ai parlé trop vite, je n’arrive pas à cliquer sur le bouton ici :
    http://www.surain.org/wordpress/produit/palladium-39/

il y a le bloc avec les 3 petites images qui passe par dessus mais je ne sais pas comment régler ça en CSS

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16337 contributions

@ Mathieu9512 :
    Je ne suis pas experte, mais de deux choses l’une : ou ça ne passe pas sur IE7 / IE8 et ça ne concerne pas qu’une personne (même si les utilisateurs de ces navigateurs ne sont que 2%, ça fait plus d’une personne 😋 ) ; ou alors c’est un problème sur un ordi particulier et c’est l’ordi qui a un pb (virus ?)

Parojo a répondu :

Sur IE 7, le site tourne mais c’est pas top top. Sur IE 8, aucun souci.

Mais on ne sait toujours pas quel navigateur et quelle version de ce navigateur a rencontré le problème : “une série de bugs énormes

Parojo
    Membre
    Initié WordPress
    18 contributions

mathieu9512 et Flobogo,

Les navigateurs qui rencontrent de gros soucis sont, respectivement :
    -IE8, avec des erreurs de PHP assez bizarres
    -sur iPad, où les liens semblent complètement mélangés (j’ai testé sur une grande quantité d’iPad et je n’ai pas ce souci non plus…)
    -Google Chrome, mais au bout d’un moment on a compris que la version mobile avait été installée sur Windows…

Concernant http://www.surain.org/wordpress/produit/palladium-39/, cela apparaît sur quel navigateur ?

Comme vous l’avez supposé, c’est en effet un client qui voit toutes ces erreurs. Il n’est pas très bon en informatique et rencontre régulièrement des bugs que je n’explique pas. Le site a été testé sur pas moins de 250 machines différentes et vraiment, je n’ai jamais remarqué le moindre problème lié à ce dont ils me parlent. Parfois, on a des soucis d’affichage, surtout sur des vieux Linux et sur IE7 et 8. Mais rien de catastrophique dans le sens où le site reste vraiment utilisable. Et on sait très bien que faire du responsive, avec IE7/8, c’est comme creuser du granit avec une cuillère…

En tout cas, je vous remercie vraiment pour votre aide !

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    16337 contributions

Comme vous l’avez supposé, c’est en effet un client qui voit toutes ces erreurs. Il n’est pas très bon en informatique et rencontre régulièrement des bugs que je n’explique pas.

Voilà pourquoi je pensais éventuellement à un virus ou malware sur l’ordi concerné. Auquel cas, vous ne pouvez rien faire. Ce n’est pas le site qui est en cause, mais l’ordi du client.

Par contre :

Les navigateurs qui rencontrent de gros soucis sont, respectivement :
    -IE8, avec des erreurs de PHP assez bizarres

Là, je peux éventuellement tester sur mon ancien PC XP, avec IE8.
    Quelles sont les erreurs rencontrées, ou au moins, quelles sont les pages qui posent problème ? Ou que faut-il tester ?

mathieu789
    Participant
    Maître WordPress
    1084 contributions
    mathieu9512 wrote:
    j’ai parlé trop vite, je n’arrive pas à cliquer sur le bouton ici :
    http://www.surain.org/wordpress/produit/palladium-39/

il y a le bloc avec les 3 petites images qui passe par dessus mais je ne sais pas comment régler ça en CSS

je vois ce problème avec Firefox et aussi avec Midori (un navigateur qui utilise le même moteur de rendu que Chrome)

Parojo
    Membre
    Initié WordPress
    18 contributions

Les bugs à vérifier sont surtout l’affichage en page d’accueil (mais vous me dites que tout va bien) et le fait que les photos de produits mènent au bon produit. Grosso modo, si la chaussure affichée au clic sur une chaussure est bien la même, tout est ok. Apparemment, le client cliquait sur un produit, tombait sur un autre modèle…

Concernant le bug d’affichage, je vais voir ce que je peux faire, merci de m’avoir aiguillé sur ce problème 🙂 encore un grand merci pour votre aide sur ce sujet !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.