Problème d’affichage modification article avec éditeur wordpress (Créer un compte)

• WordPress :5.8
  • Statut : non résolu
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Moumousse
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle: 5.7.2

• Version de PHP/MySQL : PHP 7.0.33
    • Thème utilisé : Edge version 1.2.0.0
    • Extensions en place :
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : http://www.gebenout.com

Problème(s) rencontré(s) :

Je commence par indiquer que je suis très novice (alors je vous ai mis absolument toutes les infos du site) et que j’avais laissé mon site un peu à l’abandon. Il y a plusieurs articles que j’avais publié via l’éditeur wordpress et j’ai voulu les mettre à jour et pour divers raison j’ai procédé aux modifications avec elementor. Maintenant j’ai d’autres modifications à faire, je veux les faire depuis l’éditeur wordpress mais les modifications ne s’affichent pas sur le site. Je commence à me dire que c’était une belle erreur d’utiliser elementor. Pourriez-vous me venir en aide?

Positivement

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25510 contributions

Bonjour passez déjà php en 7.4+ via la console de votre hébergeur. Et mettez WP à jour. Et j’ignore si votre thème c’est celui-là https://themefreesia.com/themes/edge/ mais il est annoncé en 2.06

Moumousse
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Bonjour Li-An, merci pour votre réponse. Je suis passée avec PHP 7.3 le 7.4 ne m’était pas proposé, j’ai aussi mis à jour wordpress version 5.8.1. Pour l’instant pas de changement, le problème persiste. Alors j’ai tout simplement réactualisé les articles en question à la révision d’avant les modifications avec elementor. Heuresuement que les modifications effectuées avec elementor étaient mineures.

Concernant le thème en effet une mise à jour vers la version 2.06 est proposé mais je n’ose pas car il y a des personnalisations qui ont été apportées par ma sœur qui m’avait créé le site mais je ne sais pas si elle avait utilisé un thème enfant :-s

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25510 contributions

C’est quand même très problèmatique que vous ne puissiez pas mettre à jour le thème. Vous vous exposez à des problèmes à moyen terme. Et on ne saura pas si ça vient du thème. Vous pouvez éventuellement faire un test avec la version à jour.

Moumousse
    Participant
    Initié WordPress
    4 contributions

Je comprends alors va falloir que je me penche sur la question de la présence d’un thème enfant ou pas. Et si il n’y en a pas voir comment en créé un avant la mise à jour du thème. Je comprends que c’est un point crucial pour ne pas perdre les personnalisation.

Li-An
    Modérateur
    Maître WordPress
    25510 contributions

Après, de nombreuses personnalisations peuvent être faites via les options du thème. Il faudrait comparer les fichiers de votre thème avec ceux du thème original de la même version.

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    17704 contributions

Bonjour,

va falloir que je me penche sur la question de la présence d’un thème enfant ou pas

C’est très simple : allez dans votre admin de site, à la rubrique “Thèmes” et regardez lequel est activé. Comment s’appelle-t-il ? Si c’est bien Edge, en version 1.2.0, et pas “edge-enfant” ou “edge-child” ou autre petit nom personnel, alors vous n’avez pas de thème-enfant.

si il n’y en a pas voir comment en créé un avant la mise à jour du thème.

Il faut effectivement le créer avant la mise à jour du thème. Vous pouvez utiliser l’extension Child Theme Configurator. Mais il faut surtout savoir ce que votre sœur a modifié : juste du CSS ? Ou bien certains fichiers ?
    Pour ça, vous devriez télécharger par FTP (Filezilla) votre thème actuel sur votre ordi, et comparer les fichiers un par un avec une version saine du thème Edge 1.2.0.0  (à dézipper sur votre ordi) avec un logiciel comme Winmerge, par exemple.

Il faudra ensuite reporter tous les fichiers différents (ceux de votre thème actuel) dans le thème-enfant créé avec Child Theme Configurator. Mais attention au fichier style.css : pour celui-là, ce sont uniquement les modifications qu’il faudra recopier dans le fichier style.css du thème-enfant.
    Activez ensuite le thème-enfant sur votre site, il ne devrait pas y avoir de changement. Juste les menus et widgets à reconfigurer, probablement.

Vous avez également d’autres manipulations à faire, pour sécuriser le site :

• passez en HTTPS en suivant les recommandations de ce post
    • passez en PHP 7.4 chez votre hébergeur (explications)
    • pour finir, bloquez l’accès à vos fichiers et dossiers en suivant ces instructions :

Par FTP (Filezilla), téléchargez sur votre ordi le fichier .htaccess situé à la racine du site, là où se trouvent les 3 dossiers wp-admin / wp-content / wp-includes
    Ouvrez-le avec avec NotePad++ ou équivalent, pour ajouter les lignes suivantes à la fin du fichier:

<IfModule mod_autoindex.c> 
    Options -Indexes 
    </IfModule>

Renvoyez ensuite ce fichier par FTP à la racine du site, là où se trouvent les 3 dossiers wp-admin / wp-content / wp-includes. Si Filezilla demande si il faut remplacer l’ancien fichier, acceptez.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.