Problème d’affichage (404) avec mon multisite

• WordPress :4.9.4
  • Statut : non résolu
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    ucan
    Participant
    Initié WordPress
    9 contributions

Bonjour à tous,

Config. actuelle :

• – Version de WordPress : 4.9.4 multi-site
    • – Version de PHP/MySQL : 7.0.27 / 5.6.38
    • – Thème utilisé : Enfold Child
    • – Extensions en place : Temporary Login Without Password (1.5.6)
    • – Extensions réseau en place : Duplicate Post (3.2.1), Forum_wordpress_fr (4.1), UpdraftPlus – Backup/Restore (1.14.4), WP Super Cache (1.5.9), Yoast SEO (7.0.3)
    • – Adresse du site : http://nrc-bio.com
    • – Nom de l’hébergeur : Apache

Fort d’une toute petite expérience d’un multisite en localhost, j’ai basculé un site classique en développement hébergé chez OVH en multisite – option sous-domaine.

Le site : nrc-bio.com, son sous-domaine : societe.nrc-bio.com. L’objectif du multisite, créer plus tard 1 ou plusieurs version étrangères. Je voudrai me faire la main avec un tout 1er sous-domaine ‘societe’. Comme vous le constatez, on va pas bien loin. Et lorsque je veux aller sur le tableau de bord du sous-domaine (wp-admin) c’est pas mieux (voir PJ) je tombe sur une 404.

J’ai lu un certain nombre de guides OVH et de posts sur la question dont celui-ci, je comprends que les pièges sont nombreux et ma compréhension limitée.

Chez OVH, j’ai souscris à l’offre Performance 1. Il me semble qu’elle est suffisante même si une offre supérieure serait un plus.

Coté configurations hébergement et domaines voir les screens. J’ai rajouté le wild card ‘*’ selon les préconisations du post cité plus haut.

Coté WP, j’ai suivi le codex à la lettre. Là ou j’ai pu faire une erreur c’est dans la récriture du htaccess (PJ). Je sais plus si j’ai totalement remplacé l’existant ou ajouté, tant la traduction française est un peu confuse.

Voilà la situation dans laquelle je suis. Un regard extérieur et expert serait le bienvenu pour me sortir de l’impasse. D’avance merci pour le coup de main.

P.S

Si ça peut aider…. (?) En relisant les 2 mails OVH reçus suite à la création du sous-domaine ‘société’, je me rends compte que j’ai nommé le site : ‘societe-nrc-bio-innovation’ et que pour y accéder il faut saisir l’adresse : http://societe-nrc-bio-innovation.nrc-bio.com/ Et qu’à cette page, le message de retour indique que le site n’est pas encore installé. Je l’ai créé le 16 mars.

• Ce sujet a été modifié le il y a 8 months et 2 weeks par  Joss47.
    Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    Joss47
    Modérateur
    Maître WordPress
    4535 contributions

Bonjour,

créer plus tard 1 ou plusieurs version étrangères

Pourquoi faire un multisite pour ça ? Avec une extension de type Polylang vous n’avez pas besoin de monter un multi pour ce genre de chose.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.