[Résolu] Problème contact form 7 et gmail (Créer un compte)

• WordPress :6.4
  • Statut : résolu
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    257 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle :
    – Version de WordPress : 6.4.2
    – Version de PHP/MySQL : 8.1.27 / 10.4.22
    – Thème utilisé : Cloe Brooks Child Theme
    – Thème URI : http://cloe-brooks.themerex.net
    – Extensions en place : 301 Redirects (1.02), All-in-One WP Migration (7.79), All-in-One WP Migration FTP Extension (2.79), Autoptimize (3.1.10), Complianz – Terms and Conditions (1.2.7), Complianz | GDPR/CCPA Cookie Consent (6.5.6), Contact Form 7 (5.8.6), Contact Form 7 Captcha (0.1.2), Disable Comments (2.4.5), Disable Gutenberg (3.1), Duplicate Page (4.5.3), Elementor (3.18.3), Elementor Pro (3.18.3), Forum_wordpress_fr (4.2), GA Google Analytics (20231101), La Sentinelle antispam (3.0.1), Loco Translate (2.6.6), Newsletter, SMTP, Email marketing and Subscribe forms by Brevo (3.1.75), Photo Gallery (1.8.20), Slider Revolution (6.6.20), TablePress (2.2.4), ThemeREX Addons (2.27.2.2), ThemeREX Updater (2.1.2), UpdraftPlus – Backup/Restore (1.23.16), WooCommerce (8.5.2), Wordfence Security (7.11.1), Yoast SEO (21.9.1)
    – Adresse du site : https://www.le-reve-eveille-en-psychanalyse.com
    – Nom de l’hébergeur : Vitacom

Problème(s) rencontré(s) :

Lorsque j’envoie une demande de contact au travers du formulaire de contact form 7,
    je ne reçois pas les mails des personnes : Si mon adresse est xxxxx.xxxx@gmail .com comme adresse de réception.

Par contre je reçois les mails des personnes : si mon adresse est xxxxx.xxxx@outlook.fr comme adresse de réception.

Je ne comprends pas pourquoi est cde que quelqu’un à déjà eu ce problème est ce que vous l’avez résolu ?

Cordialement.

Didier

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28727 contributions

Bonjour, il semblerait que vos mails envoyés passent par le SMTP de Brevo si j’en crois la description de  Newsletter, SMTP, Email marketing and Subscribe forms by Brevo. Il faudrait faire des tests en désactivant toutes les extensions sauf CF7 – laissez une extension de maintenance activée pour vos visiteurs.

cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    257 contributions

Bonjour Li-An,

merci de la réponse, j’ai résolu le problème en faisant une redirection à partir d’une boîte mail qui fonctionne.

Bon week-end

DB

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28727 contributions

Il y a quand même un petit truc qui me chiffonne : est-ce que vos mails peuvent atteindre d’autres adresses gmail ? Vos membres avec ce type d’adresse risquent de ne rien recevoir en provenance de votre site.

cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    257 contributions

Oui, il n’y a pas de problème, c’est juste avec contact form 7.

Merci pour votre soutien.

DB

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28727 contributions

Pour le coup, c’est très étrange puisque si le formulaire fonctionne, il envoie les mails de la même manière que le reste du site. Peut-être la façon dont vous avez réglé ces mails de formulaire (adresse d’expédition ou autre) ?

cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    257 contributions

Ok, je viens de faire un test, le seul autre endroit ou il y a une demande d’écriture de mail c’est ici : https://www.le-reve-eveille-en-psychanalyse.com/les-psychanalystes-du-girep-les-membres-titulaires-francais/

J’ai mis en bas mon email et cela fonctionne, vous pouvez m’envoyer un message et je vous réponds avec si je l’ai reçu.

Merci encore pour pugnacité.

DB

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28727 contributions

Pas trouvé mais ce n’est pas grave. Si vous avez fait le test 🙂 Par contre, dans cette même page, pour une raison inconnue, la police de caractère est une bête Times New Roman alors que le reste du site est en Aller, ce qui est bien plus chic.

cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    257 contributions

Merci du message, il y a juste une ligne, en bas du tableau sous Zanini virginie, deuxième colonne marquée « m’écrire ».

Pour Times New Roman je ne peux pas la modifier elle est liée semble t’il à contact Form 7. Du moins je ne sais pas comment faire, il n’y a pas de paramètres pour cela à moins d’ajouter du code dans option.

Cordialement.

DB

cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    257 contributions

j’ai oublié la pièce jointe

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.
    cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    257 contributions

La police Times New Roman elle est dans le tableau de tablepress ou dans le formulaire de contact que je viens de modifier ?

Li-An
    Participant
    Maître WordPress
    28727 contributions

Ah non, ce n’est pas du tout un test valable puisque c’est un bête « mailto » qui ouvre mon logiciel de courrier. Rien à voir avec les mails envoyés par votre WP.

Et le texte au dessus n’est a priori pas géré par CF7 mais par Elementor il me semble.

cocod
    Participant
    Chevalier WordPress
    257 contributions

Effectivement c’est géré par élémentor.

bonne journée.

DB

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 2 semaines par cocod.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.