problème changement nom de domaine (Créer un compte)

• WordPress :6.3
  • Statut : non résolu
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Panarth
    Participant
    Initié WordPress
    2 contributions

Bonjour,

Ma configuration WP actuelle

• Version de PHP/MySQL : ?
    • Thème utilisé : saasland multipurpose
    • Extensions en place : ?
    • Nom de l’hébergeur : OVH
    • Adresse du site : redstart.fr (anciennement redstartest.fr)

Problème(s) rencontré(s) :
    URGENT!!!

Bonsoir,

Je suis en stage chez redstart et je devais m’occuper de changer le nom de domaine de leur site. Il y a le nom de domaine redstart.fr sur ovh qui était attribué à l’ancien site fait sur apppdrag. Une nouvelle version sous wordpress a été développée sous le nom de domaine wordpress redstartest.fr. Je devais donc faire en sorte que redstartest.fr devienne redstart.fr pour avoir la nouvelle version du site sous wp accessible via redstart.fr. J’ai désactivé le SSL du site redstart.fr sur appdrag puis changé l’url du site wp dans option de redstartest.fr à redstart.fr et j’ai ensuite créé une redirection ovh de redstartest.fr à redstart.fr. Depuis, ni redstart.fr ni redstartest.fr n’est accessible et à chaque fois que j’essaye d’y accéder j’ai:
    <h1>Ce site est inaccessible</h1>
    L'<abbr id= »dnsDefinition »>adresse DNS</abbr> de http://www.redstart.fr est introuvable. Identification du problème…
    <div id= »error-information-popup-container »>
    <div id= »error-information-popup »>
    <div id= »error-information-popup-box »>
    <div id= »error-information-popup-content »>
    <div class= »error-code »>DNS_PROBE_POSSIBLE</div>
    </div>
    </div>
    </div>
    </div>
    Je suis loin d’être un expert de wp ou ovh, je suis perdu, je panique car il s’agit de plusieurs mois de travail de mes collègues, que puis-je faire pour que le site wp redstartest.fr soit récupérer et changer son nom de domaine à redstart.fr.
    Svp aidez-moi je suis dans la m****!

Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20455 contributions

Bonjour,

Il faut d’abord revenir en arrière, pour récupérer le site redstartest en état de fonctionnement → suivez la 1ère partie de ce tuto pour corriger le changement erroné d’URL.

Une fois que vous avez retrouvé le site WP « redstartest » fonctionnel, vous allez télécharger l’extension Better Search Replace et l’activer.

Ensuite, vous allez dans le menu « Outils », vous accédez à la page spécifique de Better Search Replace, vous indiquez en haut à gauche le nom de l’ancien site, en haut à droite le nom du nouveau site, vous cochez toutes les tables et vous pouvez lancer l’analyse : l’outil vous indiquera le nombre de remplacements à effectuer. Recommencez en décochant la case « dry test » (ou quelque chose comme ça).

Vous pouvez aussi utiliser l’outil d’Interconnectit, selon ce tuto.

Pour finir, vérifiez sur la page des réglages généraux si l’adresse du site est bien devenue « redstart.fr ». Si besoin, suivez maintenant la 2ème partie du tuto indiqué plus haut, mais cette fois, il faudra indiquer « redstart.fr » comme dans les réglages généraux.

Et pour finaliser, ré-enregistrez les réglages de permaliens, même si le réglage vous semble bon : cliquez juste sur sauvegarder.

Enfin, pour vous assurer que l’ancien site redirige vers le nouveau, vous pouvez mettre une redirection dans le fichier htaccess à la racine de l’installation.

ferman
    Modérateur
    Maître WordPress
    7192 contributions

Bonjour,

C’est une erreur fréquente mais pas très grave. Vous avez ICI l’ensemble des méthodes permettant de retomber sur vos pieds. Je préfère la dernière (« Changer l’URL directement dans la base de données ») mais c’est un juste un avis personnel.

Quand vous aurez utilisé une de ces méthodes, vous retrouverez l’accès à votre site mais les liens vers les images ne seront plus bons (donc vous n’aurz plus d’image). Il faudra utiliser l’extension « better search replace« . Lisez-bien comment elle fonctionne et ne faites pas d’erreur sous peine de devoir restaurer la base de données! D’ailleurs il est très recommandé avant de toucher à la base de données soit directement soit avec un plugin de faire une sauvegarde de cette base de données.

Edit: je vois que @flobogo m’a devancé de quelques secondes; c’est bien: on n’est jamais trop informé.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 11 mois et 2 semaines par ferman.
    Flobogo
    Modérateur
    Maître WordPress
    20455 contributions

c’est bien: on n’est jamais trop informé.

D’autant plus que @ferman vous a donné un sage conseil que j’avais oublié : avant de toucher à quoi que ce soit (sur le site WP), faites une sauvegarde de la base de données. Et ça, même si vous utilisez le tuto que je vous ai indiqué, qui ne passe pas par la BDD. Cela permettra de rétablir l’état antérieur, en cas de boulette.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.