[Résolu] PROBLEME CHANGEMENT DE NOM DE DOMAINE

• WordPress :4.7
  • Statut : résolu
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur

Geraldine Pace
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bonjour,
    Ma configuration WP actuelle

Problème(s) rencontré(s) :

Bonjour,
    J’avais un site principal (www.inthepool.fr) qui fonctionne bien. Malgré tout, je voulais le renouveler et j’ai pour ça créé une autre adresse (www.gerladine.fr) que j’ai installé sur la même base de donnée avec deux répertoires différents (www & newsite), afin de pouvoir créer un nouveau site sans toucher à l’autre. J’ai installé un autre thème etc.
    Le site est maintenant terminé et je voudrais donc passer l’adresse inthepool.fr sur le site de gerladine.fr

Hier, j’ai essayé de changer dans l’admin WordPress l’URL du site sur chacun (de switcher quoi) et à l’aide d’un plugin, de mettre à jour les liens mais plus rien ne fonctionnait. Inthepool se redirigeait vers gerladine et inversement (effet pingpong). Ce qui conduisait à une erreur de « trop de redirections ». De plus, les pages autres que la page d’accueil étaient juste un désastre.
    J’ai pourtant vérifié dans PhpMyAdmin et l’adresse des sites avaient bel et bien été échangée !
    Je me demande si ce n’était pas un problème au niveau des zones DNS ?
    J’ai tout remis en place pour le moment en attendant d’y voir un peu plus clair avant de me relancer.

Merci beaucoup pour votre aide !
    Géraldine Pace

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2909 contributions

Hello Geraldine,

Donc les deux domaines pointent vers le même hébergement c’est ça ?

Tu as fait pointer ton nouveau domaine gerladine.fr vers le dossier ou est installé la version que tu souhaites écraser c’est ça ?

Quand tu remplaces les URL des deux champs dans le back office de WP avec l’URL de ton nouveau site, il faut ensuite le déplacer dans le dossier ou le nouveau domaine pointe OU modifier ou pointe le domaine et le laisser à la racine, à toi de voir 🙂

Geraldine Pace
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Je suis sur OVH, j’ai un seul hébergement avec deux adresses dessus en multisite. Je viens de checker ma zone DNS et les deux ont les mêmes infos à a ce niveau là.

Tout ce que j’ai essayé jusqu’à maintenant est de rentrer dans l’interface wordpress de chaque site

Geraldine Pace
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Désolée j’ai envoyé mon message par erreur !
    Je disais donc que, j’ai simplement changé le nom de l’adresse web sur chacune des interfaces WordPress.
    Je n’ai pas touché à la zone DNS ou aux dossiers racines.

La finalité c’est simplement que j’ai besoin d’avoir pour adresse inthepool.fr avec le site qui est sur gerladine.fr

Je n’arrive pas à trouver logiquement la solution. Dès que j’essaye quelque chose plus rien ne fonctionne….
    Je préfère donc savoir vraiment quoi faire avant de me lancer.
    As-tu une idée ?
    Merci

Fichiers joints :
    Vous devez être connecté pour voir les fichiers joints.

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2909 contributions

Alors, tu change les deux URl dans le back office de gerladine.fr en mettant celle inthepool.fr.

UNe fois cela fait, tu prends tout le contenu du dossier /newsite/ et tu le déplaces à la racine, et tu peux soit supprimer ce qui se trouvait à la racine, ou le sauvegarder au cas ou ;).

Normalement tu n’as rien de plus à faire.

Geraldine Pace
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Super !! Mise à part quelques petits détails, c’est bon !!!!
    J’ai juste l’impression que l’échelle est différente, tout est plus gros ! Je pense que je vais trouver la solution mais t’aurais pas une idée là tout de suite par hasard ?

En tout cas merci beaucoup, c’était vraiment très très très rapide tu m’as épargné des heures d’arrachage de cheveux 😉

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2909 contributions

Tout dépend ce que tu appels gros ? Les images? textes ?

Geraldine Pace
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Bah un peu tout en fait !
    Il y avait des marges plus grandes de chaque côtés, le texte et les images étaient donc un peu moins grosses.
    Bref, je peux tout réajuster hein je pense c’est juste au cas où il y avait pas une explication bête et méchante qui prenait 2mn à régler 🙂

Encore merci !

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2909 contributions

A voir si tu avais mis du custom css dans les réglages de ton thème ou via VisualComposer vu que tu mets en page avec à priori ?

N’oublies pas de passer le sujet en résolu en haut à gauche 🙂

Geraldine Pace
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

Euh attends parce que en fait sur Safari quand j’essaye d’aller sur inthepool.fr, il me renvoie à gerladine.fr et autrement dit à rien.  :/

Joss47
    Participant
    Maître WordPress
    2909 contributions

C’est ton cache, je viens d’essayer sur un navigateur ou je ne suis pas allé sur ton site avec et cela fonctionne 😉

Geraldine Pace
    Participant
    Initié WordPress
    8 contributions

COOL !!! Merci 🙂 🙂 🙂
    Très bonne journée, t’as sauvé la mienne !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.